Comment réaliser une barbotine en ciment?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Réseaux Eco et améliorer votre référencement naturel ? 

Une barbotine de ciment est avant tout une préparation pouvant être utilisée dans différentes situations. Il suffit d’une bonne quantité d’eau et de ciment pour la réaliser. En effet, vous devez respecter le dosage des composants pour obtenir une bonne préparation. Vous êtes libre d’ajouter d’autres éléments comme de la chaux ou du sable.

Le point sur le dosage de ce type de ciment

Certes, vous n’avez pas besoin d’être un maçon spécialisé pour réaliser une barbotine. Vous devez en outre faire attention à bien respecter le dosage du matériau pour obtenir le résultat que vous attendez. Il faut de ce fait vous baser sur l’usage que vous prévoyez pour le produit. Cela ne devrait pas vous demander beaucoup d’efforts.

Notez que vous pouvez réaliser une préparation dense ou de mortier selon vos envies. Il y a aussi la réalisation conçue spécialement pour coller du carrelage ou des joints. En tout cas, il est important de prendre certaines indications en compte avant de préparer le matériau.

Vous éviterez le moindre souci si vous décidez de contacter cette entreprise de maçonnerie dans le Val de Marne sur ce site pour préparer le mélange. Elle saura aussi déterminer la quantité à réaliser selon votre projet. Vous n’aurez aucun doute à vous faire sur le résultat de votre mélange.

Une barbotine de ciment est normalement facile à appliquer

L’application de la barbotine se fait en 3 grandes étapes à commencer par le dosage. Cela dépend principalement de l’usage de la préparation. Il suffit de trouver un bon mélangeur monté sur une perceuse pour obtenir le produit dont vous avez besoin. Vous n’aurez besoin que d’un seau pour tout réaliser.

Il est important de délayer les ingrédients quand ils sont tous dans le récipient avant de les mélanger pendant quelques minutes. Assurez-vous de ne pas laisser les grumeaux si vous voulez avoir un matériau parfaitement fluide. Vous profiterez alors d’une meilleure adhérence entre les enduits. N’oubliez pas de filtrer le tout avec une passoire pour éviter les mauvaises surprises.

L’application du produit se fait en principe entre une température ambiante de 15 et 20 °C. Vous éviterez de ce fait de vous retrouver avec des joints trop secs ou en état d’efflorescence. En tout cas, vous obtiendrez un résultat final impressionnant en sollicitant un professionnel en travaux de maçonnerie.

À quel moment vous pouvez utiliser une barbotine ?

Une barbotine de ciment peut être utilisée dans différentes situations comme pour la fixation de carreaux au sol. Il y a aussi le lissage des murs et d’une dalle ainsi que la liaison de couches de béton. Il ne faut pas non plus négliger l’amélioration de l’adhérence de 2 couches d’enduits sans oublier le remplissage des défauts sur un béton.

Vous en aurez en outre besoin pour assurer la finition de la construction de votre maison. Vous obtiendrez une meilleure finition avec l’utilisation de ce matériau. Il suffit de préparer la quantité dont vous avez besoin tout en assurant son application. Il ne faut pas hésiter à demander l’intervention d’un spécialiste pour si vous avez du mal à vous en sortir. Notez que la main d’œuvre ne vous coutera pas beaucoup d’argents.

Ces articles peuvent vous interesser :

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

NOS DERNIERS ARTICLES