Comment bien choisir sa montre connectée ?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Réseaux Eco et améliorer votre référencement naturel ? 

À l’ère du numérique, l’usage des montres connectées devient de plus en plus conséquent. Encore appelé smartwatch, c’est un gadget très séduisant par son design attrayant qui se fait davantage d’adeptes. En effet, outre son aspect chic, il est assez plaisant de voir qu’on dispose de certaines fonctionnalités, rattachées à notre poignée. Que vous soyez un sportif professionnel, un amoureux de la technologie, une personne désirant se faciliter la vie, cet appareil digital est compatible avec tous. En plus, avec la diversité des modèles présents actuellement sur le marché, vous trouverez certainement la montre connectée qui correspondra à vos attentes. Autrement dit, selon le modèle choisi, tous ne bénéficieront pas des mêmes fonctionnalités avec leur smartwatch. Alors, comment choisir sa montre connectée ? Voici ce que nous essayerons de développer dans ce présent article.

Identifiez clairement vos besoins

Sur le marché, on retrouve deux variantes de montre connectée. La première sur la liste concerne les bracelets, des montres connectées classiques qui sont conçues particulièrement pour les sportifs, dotés d’un format compact pour leur garantir une utilisation entièrement optimale. La seconde et dernière option s’agit des smartwatches classiques.

Pour choisir sa montre connectée, il faut clairement définir ses besoins. Êtes-vous sportif ou désirez-vous simplement profiter de quelques fonctionnalités de ce matériel digital ? Voici quelques questionnaires qui pourraient déjà vous mettre sur la bonne piste. Dans le cas d’un athlète, il lui faut une montre connectée professionnelle, qui embarque des capteurs qui serviront à mesurer des données lies à ses entraînements. Outre cet aspect, l’appareil devra aussi être capable de produire des tableaux de statistiques ou sous forme graphique, via une application dédiée, afin de donner des détails sur les progrès physiques de son utilisateur.

Si par contre vous ne vous retrouvez pas dans ce cas, autant vous contente d’un modèle classique, comportant certaines fonctionnalités bien utiles. Entre autres, votre accompagnateur pourra vous fournir des informations sur l’heure, la date, ou même jouer le rôle d’un tracker d’activité. Bien souvent, il peut y avoir la présence du système de DELs, mais ceci dépendra principalement du modèle. Encore que, toutes les montres connectées ne se portent pas forcément autour du poignet. Sur ma-smartwatch.fr par exemple, on retrouve certains modèles de montre connectée assez pratique, qui peuvent être glissés dans les vêtements ou poches afin d’être dissimulé. Cette dernière alternative est ce que nous pouvons conseiller aux personnes ayant des activités sportives.

Les autres fonctionnalités

Une fois que vous avez déterminé vos besoins, il vous sera plus facile d’analyser les autres critères. En premier lieu, vous pouvez vous attarder sur le type d’écran qu’aura votre future montre connectée. Il en a de toutes sortes, des versions tactiles, des versions standards, des écrans couleur, des écrans monochromes, des montres DELs, etc. Tout dépendra de vos envies et vos préférences. Bien évidemment, plus l’écran sera large, plus ce dernier vous disposera assez d’information sur son affichage, ce qui aura comme effet positif de vous faciliter sa lecture.

N’oublions pas d’inclure le système d’exploitation. À ce niveau, nous vous recommandons une montre connectée fonctionnant sous WatchOS, ou Android Wear. Leurs systèmes d’exploitation sont connus pour leur efficacité, et offrent même la possibilité à l’utilisateur de télécharger des applications optimisées pour leur montre connectée. Du reste, les fonctionnalités de la montre dépendront de votre usage.