Tout savoir sur le béton banché

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Réseaux Eco et améliorer votre référencement naturel ? 

Le béton banché est une matière pouvant s’avérer indispensable pour réaliser les murs d’un bâtiment. Vous aurez besoin d’appliquer une technique particulière pour assurer la qualité des travaux. Notez que ce type de matériau peut être utilisé pour réaliser une façade ou un support d’intérieur. Vous en saurez plus sur les quelques points suivants.

À quoi va vous servir un béton banché ?

Vous pouvez choisir la réalisation de ce type de béton pour le sous-sol de votre habitation. Cela est aussi valable si vous souhaitez revêtir un endroit humide ainsi qu’un terrain en pente. Ainsi, ce genre de travaux peut s’avérer efficace pour réaliser les constructions à risques. Il ne faut pas non plus oublier la construction d’une piscine qui peut se faire avec ce matériau.

Ce type de béton offre des avantages considérables

Un béton banché peut présenter des avantages considérables du moment qu’il est bien façonné. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il vous est recommandé de solliciter un expert comme cet artisan maçon dans le Loiret sur ce site pour réaliser vos travaux. Vous pouvez avant tout profiter de la solidité et la durabilité de la construction. Vous avez même la possibilité de l’appliquer sur un terrain instable. La mise en place ne devrait pas prendre trop de temps. Il reste l’esthétique que la réalisation peut vous offrir.

Des inconvénients à ne pas négliger

Il est vrai que ce style de réalisation peut vous offrir différents privilèges. Il faut en outre faire attention à certains points. Les travaux peuvent avant tout vous demander un important budget. Cela concerne principalement le prix des matériaux comme le parpaing. Vous devez préparer à l’avance le montant pour la main d’œuvre. N’oubliez pas que vous serez amené à engager un maçon qualifié pour réaliser votre projet. Notez aussi que le support ne sera pas souple et ne peut pas être personnalisé comme vous le souhaitez.

Quel type de béton banché utilisé ?

Ici, vous pouvez en premier lieu choisir du béton à faible granulométrie qui est composé de petits graviers. Il y a aussi la préparation fluide qui est plus facile à couler. Il ne faut pas non plus négliger la préparation autoplaçante qui affiche une texture capable de faire face à toutes les vibrations. La dernière option est le béton isolant et structurel qui contient des pierres poncées. Vous profiterez alors d’un meilleur confort thermique.

Le point sur la pose de votre béton

Les travaux commencent généralement par la pose des attaches sur le sol. Vient ensuite la mise en place de la première banche et le réglage de la verticalité de la réalisation avec des vérins. Il faut ensuite assurer l’ajout des treillis métalliques ainsi que les tiges de serrage. Les garde-corps seront plus faciles à poser tout comme les équipements supplémentaires. Il suffit après cela de couler le béton que vous avez préparé. Il faut attendre le temps de séchage avant de décoffrer le tout.

Combien coûte le béton banché ?

Vous devez savoir que le prix de ce type de support peut dépendre de différents facteurs. Cela concernant principalement la banche que vous voulez utiliser. À cela s’ajoute la texture ainsi que les déplacements que vous réalisez l’artisan. Vous pouvez ainsi préparer un budget de 130 à 250 €/m3 pour réaliser votre projet. Vous aurez plus de facilité à vous en sortir si vous disposez d’un devis avant de commencer les travaux.

Ces articles peuvent vous interesser :

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

NOS DERNIERS ARTICLES