Les travaux de jardinage à faire en été

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Réseaux Eco et améliorer votre référencement naturel ? 

L’entretien d’un espace vert demande des travaux plus fastidieux quand la température augmente. Entretenir son jardin pendant la saison estivale réclame pas mal de compétences et certains entretiens nécessitent l’expertise d’un expert. Pour bien préparer le cadre à cette période, il faut planifier certaines tâches et réaliser des opérations diverses. En effet, les fleurs et les plantes ne s’épanouissent qu’avec des conditions parfaitement soignées.

Entretenir les massifs et les fleurs

Pour s’épanouir convenablement, les végétaux ont besoin d’espace. De ce fait, il est capital d’éliminer les mauvaises herbes et d’enlever les fleurs fanées. A noter que certaines espèces végétales estivales comme le gazania ne nécessitent aucun arrosage. Elles sont parfaites pour ceux qui partent en vacances pendant des semaines. Concernant les pots et les jardinières, ils doivent faire l’objet d’un soin particulier. Un apport d’engrais est recommandé pour les plantes annuelles telles que le géranium. De même, la mise en place d’un système d’arrosage automatique est envisageable pour passer de manière optimale la saison chaude. Si vous avez des végétaux vivaces et résistants, n’oubliez pas de diviser les touffes. Puis, replantez-les à l’endroit qui vous correspond. Petite astuce, si tous ces procédés vous paraissent compliqués, on vous recommande de faire appel à un professionnel comme ce jardinier qui se trouve dans le Val d’Oise. Il va les réaliser suivant les règles d’art pour votre satisfaction et le bien-être de vos végétaux.

Préserver les arbres et les arbustes

Les végétaux puisent leurs ressources dans le sol. Ils suivent en même temps le cycle des périodes. En général, ils ne nécessitent aucune taille pendant la saison estivale. Par contre, les arbres fleuris et les haies ont besoin de soins particuliers. Ils doivent de ce fait être taillés au début de cette période. Idem pour les végétaux de haie tels que les buis. Mais pour une bonne taille, il est recommandé de faire appel à un jardinier professionnel. Cet expert vous recommandera aussi d’arroser régulièrement les arbustes plantés pour qu’ils survivent à la chaleur.

Tondre la pelouse

En été, sa pelouse doit aussi faire l’objet d’un soin spécifique. Pour cela, il faut la tondre régulièrement, en particulier si les pluies régulières et les températures élevées se conjuguent. En éventuelle sécheresse, les herbes peuvent jaunir. Par ailleurs, le système d’arrosage automatique peut être utilisé pour arroser la pelouse. Sachez toute que les économies d’eau sont importantes pendant cette saison. Donc, il faut faire très attention en évitant le gaspillage.

La saison parfaite au potager

La saison estivale est la période  parfaite au potager. C’est le bon moment de faire des petits travaux pour entretenir son jardin. Vous pouvez donc biner, désherber ou encore cercler. C’est également la saison idéale de planter des légumes. En juillet, il n’y a aucun risque de gelées. Vous pouvez donc planter vos salades, vos radis, vos poireaux et vos herbes aromatiques en pleine terre. La vigne quant à elle demeure sensible au mildiou. Son traitement doit être poursuivi jusqu’au mois d’août. Si vous avez fait appel à un jardinier expérimenté, il vous accompagnera dans le choix de certaines fleurs pour éviter les éventuels parasites. Cela vous évitera l’usage d’un pesticide chimique qui pourrait nuire à la qualité de vos plantations.

Ces articles peuvent vous interesser :

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

NOS DERNIERS ARTICLES