4 viennoiseries très caloriques à consommer avec modération

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Réseaux Eco et améliorer votre référencement naturel ? 

S’il est vrai que les viennoiseries sont nécessaires au petit-déjeuner, afin de nous donner le maximum d’énergie pour nous journées, elles sont désormais de véritables plaisirs coupables. Qu’importe sa provenance et sa source, de l’Autriche en passant par la Vienne, les Français expriment un amour unique pour ces compléments alimentaires. D’ailleurs, c’est devenu un emblème du patrimoine culinaire de l’Hexagone, et le plus connu de cette sphère d’alimentation est le croissant.

En nous habituant au principe, on finit par ressentir perpétuellement un petit creux tout au long de la journée. On a envie de savourer sans plus attendre, un délicieux pain au chocolat ou au yaourt. Le problème, c’est que ces viennoiseries sont des aliments très caloriques, et elles peuvent devenir de véritables gourmandises, et il est difficile de les délaisser. Bien évidemment, loin de nous l’idée de vous dire qu’il faut totalement s’en priver, mais vous pouvez toujours sélectionner à la main, les produits les moins caloriques, et qui sont meilleur pour votre santé. Dans cet article, on vous fait la liste de 4 viennoiseries très caloriques, et qui nécessitent une modération importante pour leur consommation.

Le pain aux raisons

Dans notre top 4, le pain aux raisons peut se sentir le plus heureux, puisqu’il est le moins calorique contrairement à ses homologues. Pourtant, le compteur n’est pas fameux, étant donné qu’on se retrouve à 333 Kcal pour 100 g de l’aliment. Pour votre santé, nous vous conseillons de ne manger que le pain aux raisons artisanal. Surtout, restez sur sa version d’origine sans pour autant succomber à ses variantes, qui présente encore plus de sucre et de graisse.

La brioche

Peut-on écrire un tel article sans la citer ? C’est devenu le régal du petit déjeuner, indétrônable depuis son siège des viennoiseries les plus consommées. Celle-ci présente 375 Kcal pour 100 g. Comme accompagnement, on aime bien l’imbiber dans du beurre, de la confiture ou dans la tartine. Si cette préparation est idéale pour se faire le plein d’énergie le matin, vous pouvez aussi en faire une petite collation le soir. Pourquoi ne pas recouvrir votre brioche avec une pâte à tartiner au chocolat ? Et ça, c’est le gros défaut de cette viennoiserie. La brioche ne se mange pas souvent de nature, car il faut qu’elle soit associée à un aliment, ce dernier étant une énième source de matière grasse. Si vous la dégustez de nature, alors vous n’avez pas à vous en faire pour ses calories, car ils sont peu nombreux.

Le croissant au beurre

Vous mangez 100 g de croissant au beurre, alors vous ingurgitez 420 Kcal. Si vous êtes en régime, autant vous dire que ce n’est pas l’aliment qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Cette viennoiserie n’est pas si simple à réaliser. Aussi, il faudra faire attention aux ingrédients qui sont utilisés pour sa préparation, ces derniers étant susceptibles d’augmenter encore plus son niveau de calorie. C’est le cas du beurre, d’où sa présence dans le classement.

Le pain au chocolat

Et sans surprise, le pain au chocolat finit avec fierté notre liste. Sans qu’on ne s’en rendre pas compte, on peut facilement consommer deux ou trois de cette viennoiserie le matin. On ne peut résister à ce plaisir unique lorsqu’il sort du four. Voilà pourquoi vous devez impérativement contrôler son alimentation, et ne pas en abuser.

Ces articles peuvent vous interesser :

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

NOS DERNIERS ARTICLES