Les avis de courtier sur le trading en ligne22 février 2021Apprendre les ficelles du trading en ligne n’est pas chose facile. La vérité c’est que le domaine n’est pas adapté à tout le monde. Toutefois, les intéressés devront se renseigner avant de se lancer afin de minimiser les erreurs critiques. Les courtiers disent tout à ce sujet à travers cet article. L’analyse fondamentale n’est pas fiable On aurait tendance à investir dans des actions qui révèlent un chiffre d’affaires conséquent. Pour cause, on s’attend à ce que le bénéfice grimpe d’année en année. Cette hypothèse semble même évidente. Mais ce n’est pas toujours la réalité. En fait, le marché peut monter sur les mauvaises nouvelles et descendre sur les bonnes nouvelles. Il est presque impossible de trader sur la base des fondamentaux, et il est certainement difficile de trouver un avantage à cette approche. L’analyse technique fonctionne, mais… Contrairement à l’analyse fondamentale, l’analyse technique s’appuie sur les prix passés (comme les graphiques chandeliers, les indicateurs de trading, les modèles graphiques, etc.) pour prendre des décisions de trading. Mais, la même règle que précédemment s’applique toujours. Si l’on veut gagner en rentabilité, il faudrait avoir un avantage sur les marchés. Comment ? Tout d’abord, il est important d’élaborer une stratégie de négociation basée sur un ensemble de règles et de la tester par la suite. Cette démarche permettra de savoir si elle fonctionne. À cette issue, on pourra aussi identifier les configurations de trading et enregistrer chacune d’entre elles. Le back testing manuel n’est pas sans faille Lorsqu’on débute dans le trading, on se base beaucoup sur les résultats obtenus dans les tests de simulation. Bien sûr, c’est un moyen de prendre plus d’assurance dans les décisions de négociation prises. Et pourtant, tel n’est pas vraiment le cas. Lorsqu’on fait des tests manuels de retour, on peut voir les prix futurs à l’avance (lorsqu’on fait défiler les graphiques). Maintenant, si l’on sait que le marché est sur le point de passer à une tendance haussière, on se concentrera uniquement sur les configurations de négociation longues. Par conséquent, on ignore celles qui sont courtes. Cela signifie que les résultats des back testing ne révèlent pas la réalité exacte. Les décisions que prend le trader à ce moment ne sont favorables qu’à lui seul. Voilà pourquoi, il n’est pas étonnant de trouver des résultats de trading plus décevant en direct que dans les tests effectués. Pourquoi la plupart des traders abandonnent-ils ? Outre les tests de retour, on peut aussi faire des tests avant. D’ailleurs, ces derniers sont plus précis. Mais si l’on trade sur un calendrier quotidien ou hebdomadaire, il vous faudra des mois, voire des années pour savoir si la stratégie fonctionne, ou non. Et si elle n’est pas concluante, ce sont de nombreux mois perdus pour rien. Après une ou deux tentatives infructueuses, la plupart des traders renonceraient aux tests à terme et prétendraient que la négociation ne fonctionne pas, car il s’agit d’une arnaque. En fait, le tout est de trouver le style de trading qui correspond à son profil et c’est justement pour vous aider que le site aryatrading existe : scalping, day trading, swing trading, trading de position…le choix se fera suivant le risque que chacun est prêt à prendre.... En savoir +Covid-19 : la crise tire les salaires vers le bas22 février 2021En raison de la crise sanitaire induite par la pandémie du Covid-19, les salariés voient leur paie diminuer. Cette situation a commencé dès le premier semestre de l’année 2020. Suivant le rapport de l’OIT, il s’agit plus d’un déclin relatif au taux de croissance des salaires moyens. Il s’en suit un écart béant entre les différents niveaux de salaires. Une forte inégalité salariale Le rapport mondial sur les salaires a montré comment la pandémie a mis la pression sur les salaires, élargissant l’écart entre les hauts salariés et les travailleurs à bas salaires. Plus précisément, ce sont les femmes et les salariés en bas de l’échelle qui sont les plus touchés. Suivant les statistiques récoltées auprès de 28 pays européens, la baisse de salaire enregistrée auprès de la gente féminine s’estime à 8,1 % contre 5,4 % pour les femmes. Cela est surtout dû à la réduction des heures de travail. En ce qui concerne les travailleurs les moins payés, leur salaire est faiblement compensé par les subventions offertes par l’État. Dans le cas échéant, ils auraient un manque à gagner de 17 % sur leur salaire. Après quatre années où les salaires ont augmenté en moyenne, de 0,4 à 0,9 % par an dans les économies avancées du G20 et de 3,5 à 4,5 % dans les économies émergentes, la croissance des salaires a ralenti ou s’est inversée dans les deux tiers des pays pour lesquels des données récentes étaient disponibles. Mais les chiffres ne reflètent que les salaires de ceux qui ont un emploi, et dans certains pays, tant de travailleurs mal rémunérés ont perdu leur emploi, c’est la l’importance de bien négocier une clause en cas de rupture conventionnelle. D’autre part, les salaires moyens semblent avoir augmenté. Les dégâts auraient pu être pires si les gouvernements et les banques centrales n’étaient pas intervenus pour dissuader les entreprises de licencier des travailleurs pendant les blocages pandémiques. De telles mesures avaient permis à des millions de salariés de conserver tout ou partie de leurs revenus. La baisse des salaires justifiée L’impact de la pandémie sur les bénéfices mondiaux fait suite à une longue période de croissance lente des salaires dans le monde. Depuis 2019, l’augmentation des salaires s’est faite de manière plus lente à comparer à la productivité. Cela signifie que la part de la production mondiale versée aux travailleurs en baisse entraîne une tendance similaire au niveau des revenus. Les politiques du salaire minimum pourraient contribuer à réduire les inégalités salariales. Il faut aussi reconnaître que de fortes augmentations du salaire minimum pourraient être « difficiles ou risquées » dans certains pays à court terme, étant donné le risque de pertes d’emplois. La plupart des pays ont un plancher salarial légal, mais à l’heure actuelle, sur les quelque 327 millions de travailleurs payés à leur taux local ou en dessous de leur taux local, 266 millions sont payés en dessous du minimum légal. Cela s’explique en partie par le fait que de nombreux pays excluent les travailleurs agricoles et domestiques de leur couverture ; et en partie à cause du grand nombre de travailleurs informels où les règles ne sont pas appliquées.... En savoir +La comptabilité pour les micros-entrepreneurs9 février 2021L’auto-entrepreneur est une personne physique qui conçoit une petite entreprise sous le régime d’auto-entrepreneur. Par contre, une micro-entrepreneure est une entrepreneure individuelle liée par des systèmes fiscaux et sociaux simplifiés. De ce fait, il peut pratiquer une activité professionnelle indépendante qui engendre un chiffre d’affaires sans dépasser un certain seuil. Le statut d’entrepreneur Ce statut regroupe quelques mesures qui vous autorisent à réaliser de petites activités professionnelles indépendantes faciles, régulièrement ou constamment et réduisant les coûts de gestion. Ce développement de société individuelle s’adapte en général aux complexités de la réalité économique. C’est ce qu’on a conclu son créateur Hervé Novelli, qui l’a créé le 1er Janvier 2009. Entre autres, le statut entrepreneur est un système simplifié pour un seul propriétaire. Cela facilite la fondation d’une société à but lucratif grâce à des procédés administratifs et à des démarches fiscales et sociales simplifiées. Sous certaines conditions, tout le monde peut devenir indépendant. Principalement pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent créer une entreprise. En complément, pour les salariés du secteur privé, les fonctionnaires (si son grade est approuvé), pour les retraités qui souhaitent développer des activités auxiliaires après la retraite, ou pour les étudiants ayant exercé leurs premières activités rémunérées dans leurs études. Ses obligations comptables simplifiées Les entrepreneurs du système des micro-entreprises ont bénéficiés d’une réduction significative de la comptabilité. Les micro-entrepreneurs ne sont pas tenus de préparer des comptes annuels et de tenir des livres comptables (grand livre et grand livre général). Il suffit d’enregistrer les reçus et les achats non modifiables dans l’ordre chronologique. Concernant son compte bancaire professionnel, il devra tout simplement isoler ses opérations professionnelles sur un compte différent de son compte personnel. Certaines néobanques proposent des services spécifiques pour les micro-entrepreneurs. Vous en trouverez ici. Tenir un journal avec des recettes détaillées Ce journal doit comporter un certain nombre de pages, le montant et la source du paiement doivent être mentionnés dans l’ordre chronologique pour distinguer le règlement en espèces des autres règlements. Les références aux pièces justificatives doivent également être indiquées. Constituer des factures En tant que professionnels, les micro-entrepreneurs doivent fournir aux clients des factures pour chaque vente ou prestation conformément aux règles générales de facturation. Toutefois, il peut bénéficier d’une exonération fiscale sur la base de la taxe sur la valeur ajoutée, ce qui l’empêche de déclarer et de payer la taxe sur la valeur ajoutée pour les services ou les ventes dans lesquels il s’engage. Dans ce cas, la facture doit inclure « TVA non applicable, article 293 B CGI ». Tenir un répertoire des achats Lorsque l’activité comprend la vente de biens, de fournitures et de denrées alimentaires, le registre est obligatoire et les biens, fournitures et produits alimentaires sont consommés sur place, emportés ou fournis avec des services d’hébergement. Pour les autres événements, le registre d’achat est facultatif. Dans ce cas, il doit : Établi une fois par an dans l’ordre chronologique,Agréger les détails des achats,Faire la distinction entre les paiements en espèces et les autres paiements,Signaler les références aux pièces justificatives. Sauvegarder toutes les factures et pièces justificatives : liées aux achats, aux ventes et aux services pendant 10 ans. Lorsque le chiffre d’affaires annuel dépasse 10 000 euros pendant deux années consécutives, ouvrir un compte bancaire professionnel dédié à ses activités professionnelles et distinct de son compte personnel. Cependant, même si le seuil de chiffre d’affaires n’est pas atteint, il est fortement recommandé d’ouvrir un compte bancaire professionnel. Par ailleurs, maintenant, vous avez davantage d’informations en ce qui concerne l’auto-entrepreneur, la micro-entreprise et ses obligations comptables. Si vous voulez en devenir, vous savez comment cela marche. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le statut sur le portail dédié.... En savoir +Expert en ressources humaines à Paris26 février 2019La gestion du personnel, que ce soit sur les documents à fournir aux salariés, comme les bulletins de paie, les déclarations sociales et fiscales ainsi que tous les paramètres de droits et obligations des différentes parties dans l’entreprise, nécessitent une connaissance de la législation afin d’éviter des erreurs, des oublis qui pourraient être préjudiciables à l’entreprise comme au salarié. La législation évolue rapidement et notamment le droit du travail qui implique des mises en place ou des modifications dans les systèmes d’information afin, comme par exemple pour les taux de cotisations sociales, de ne pas être “hors la loi”. Que ce soit au jour le jour ou dans le cadre de plans d’action, il est nécessaire de maîtriser les tenants et aboutissants et, de ce fait, souhaitable de faire appel à un expert en ressources humaines à Paris. La gestion courante du personnel Les différentes formalités administratives, sociales et fiscales de la gestion du personnel sont nombreuses. Au-delà de la réalisation des bulletins de salaire, des déclarations mensuelles et trimestrielles doivent être effectuées et les charges sociales calculées, provisionnées et réglées dans les temps. Un cabinet, comme Action Paie, prend en charge l’externalisation de cette partie comptable et assure la sécurité juridique de la paie. Les différents experts de ce cabinet prennent en charge toutes les problématiques liées aux éléments de la paie et assurent, si besoin, le lien avec les différents organismes collecteurs. Les plans d’action à long terme Le cabinet Action Paie, en dehors des missions courantes et des formalités administratives, sociales et fiscales, vous assiste pour la mise en place de sujets à long terme qui nécessitent à la fois de l’expertise, mais également un regard global sur les problématiques. Ainsi, ils pourront vous conseiller et vous assister pour mettre en place une communication stratégique dans le cadre des relations avec les représentants du personnel. Ils peuvent, par ailleurs, être à vos côtés pour déterminer les contours d’un projet tel que la mise en place d’épargne salariale et vous accompagner dans sa mise en place. Enfin, une des missions de ce cabinet est de vous aider à procéder à une optimisation sociale, afin de contenir vos coûts et faire les meilleurs choix possibles en vous aiguillant par exemple vers des dispositifs d’exonérations. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.action-paie.fr/qui-sommes-nous/... En savoir +Trouver un cabinet comptable à Paris26 novembre 2018Ce n’est plus à prouver : l’expertise d’un cabinet comptable est un élément précieux pour les entreprises qui font appel à ce type de prestation. Ainsi, pour une société qui a des besoins en comptabilité, trouver un cabinet comptable à Paris peut se révéler être une mission périlleuse. Quand faut-il faire appel à un cabinet comptable ? Les entreprises ont toutes besoin d’une comptabilité. Les sociétés de petite taille peuvent s’en occuper en interne mais à partir d’un certain point, cela n’est plus possible. Il faut donc faire appel à cabinet comptable et se reposer sur son expertise. Quels en sont les avantages ? Tout d’abord, le cabinet comptable apporte des conseils concernant la gestion financière de l’entreprise. Pour une société qui démarre son activité, ce type de remarques peut être nécessaire à son bon avancement. Ensuite, le cabinet s’occupe des documents administratifs et agit en tant que porte-parole de l’entreprise quand cela est nécessaire. Ce sont des professionnels qui représentent la société et qui la protègent en cas de besoin. Comment trouver un cabinet comptable à Paris ? La capitale est vaste et elle est composée de plusieurs milliers d’entreprises. Trouver un spécialiste qui corresponde à des besoins précis peut prendre un certain temps. Ainsi, pour certaines sociétés, perdre du temps à faire ce type de recherche semble intolérable car cela pourra mettre en danger leur lancement. Pour optimiser la recherche d’un cabinet comptable à Paris, le net est une solution complète. Les offres sont nombreuses et il est possible de comparer différentes prestations sans bouger. Il faut tout de même se montrer prudent car certaines réponses peuvent être trop belles pour être vraies. Le cabinet comptable Action Expertise propose à ses clients parisiens des prestations complètes : gestion de l’intégralité de la comptabilité de la société, conseils variés et interventions à la demande. Pour obtenir plus d’informations sur le cabinet comptable Action Expertise, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.actionexpertise.fr/cabinet-expert-comptable-paris-12/... En savoir +Un cabinet spécialisé en conseil et expertise pour les comptables dirigeants12 novembre 2018Les entreprises ont des besoins en comptabilité, c’est un fait. Elles ne s’en rendent pas forcément compte, surtout si ce sont des entreprises de petite taille. La comptabilité peut être faite par le dirigeant si l’activité ne lui prend pas trop de temps. Cependant, si l’entreprise voit son activité augmenter avec les mois, le dirigeant peut rapidement se retrouver la tête sous l’eau. Ainsi, pour faciliter la comptabilité, il peut choisir de faire appel à un cabinet en conseil spécialisé en expertise comptable pour le dirigeant. Quels sont les avantages d’une expertise comptable pour le dirigeant ? Tout d’abord, si son activité est en nette progression, le dirigeant peut ne plus savoir où donner de la tête. Il lui faut donc s’organiser pour gérer à la fois la comptabilité et l’activité de l’entreprise. Le cabinet en conseil d’expertise comptable pour dirigeant est là pour le guider. Cela peut se traduire avec les prestations suivantes : Révisions des process pour la comptabilité de manière générale : il s’agit de voir si le dirigeant connaît bien les bases de la comptabilité et s’il a besoin d’une quelconque assistance dans ce domaine. La paie et les ressources humaines : ce sont les éléments qui ne peuvent pas forcément être pris en compte dans une petite entreprise. Mais si l’activité augmente, alors ce sera nécessaire. Le conseil et l’organisation : il s’agit de points essentiels pour qu’une entreprise fonctionne de manière efficace. Le dirigeant peut avoir besoin d’un accompagnement pour diriger son entreprise de manière optimale. Comment trouver un cabinet en conseil spécialisé en expertise comptable pour dirigeant ? Le cabinet Actual PME est spécialisé dans l’accompagnement du dirigeant. Cette entreprise propose de nombreuses prestations pour l’expertise comptable pour dirigeant sur son site : secrétariat juridique, optimisation du statut du dirigeant, et d’autres encore. Pour obtenir plus d’informations sur le site Internet Actual PME, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.actualpme.fr/expertise/... En savoir +Associations : les mêmes obligations qu’en société29 octobre 2018Les associations, qu’elles soient dans le domaine culturel, sportif ou autre, ont des droits, mais également des obligations tant lors de leur constitution qu’au cours de leur exercice. C’est d’autant plus vrai, lorsqu’elles ont besoin, pour exercer leurs missions, d’avoir du personnel. Il est nécessaire de bien maîtriser ces obligations en termes de démarches administratives, de réglementation, pour ne pas être en infraction avec la législation. L’organisation des associations prévoit bien souvent un trésorier qui va tenir les comptes de l’association, en justifiant des dépenses et des recettes et dont il rendra compte lors des assemblées générales. Toutefois, les associations peuvent se faire assister d’un cabinet comptable pour association à Baulne. La comptabilité des associations Même si les opérations ne sont pas nombreuses, les associations doivent tenir un livre de comptabilité. Par ces opérations, elles justifient de leurs dépenses, comptabilisent les recettes et mettent ainsi en avant le fait que l’association n’a pas de vocation à faire des bénéfices lorsqu’elle est à but non lucratif, dite loi de 1901. Cette comptabilité a pour objet, également, de rendre des comptes au bureau qui est chargé du fonctionnement de l’association, mais également, et surtout, aux membres actifs de l’association et notamment de justifier comment ont été utilisées les éventuelles subventions qu’elles ont reçues. Lorsqu’elles sont plus importantes, les associations doivent pour faire face à leurs exigences comptables avoir parfois recours à un commissaire aux comptes. En cela, l’expert comptable est une aide précieuse pour assurer les opérations comptables, mais surtout pour être le représentant de l’association auprès du commissaire aux comptes chargé de la sincérité et de la régularité des comptes. L’aide du professionnel des comptes Action Association vous assiste pour la création et la gestion des associations. En effet, dès la création, Action Association rédige les statuts nécessaires à toute création d’association, participe à la rédaction du règlement intérieur, gère et est garant de la comptabilité. Lorsque l’association emploie des salariés, ce professionnel effectue les démarches de déclarations obligatoires et légales et rédige les bulletins de salaire. Au-delà des formalités administratives, Action Association vous conseille et évalue avec l’association les risques professionnels. En effet, comme les entreprises, les associations employant du personnel doivent tenir un registre unique des risques professionnels ainsi que les actions de prévention, formation et information mises en place dans ce domaine. Pour obtenir plus d’informations sur le cabinet d’expert-comptable à Baulne, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.actionexpertise.fr/cabinet-expert-comptable-baulne-91/... En savoir +Roulettes de chaises : utiliser du matériel adapté pour des meilleures conditions de travail10 septembre 2018Pour gagner en qualité de vie et améliorer les conditions de travail dans certains secteurs, des entreprises comme la société Tente mettent tout leur savoir-faire et leur expertise à votre service. Ce fabricant de roulettes et roues met tout en œuvre pour faciliter la mobilité de vos divers équipements et ainsi faciliter votre quotidien. Quel que soit le secteur d’activité, Tente propose des roulettes adaptées aux spécificités de votre métier. De plus, des techniciens expérimentés peuvent mettre en place des solutions afin de vous proposer du sur-mesure afin que vos roues et roulettes s’adaptent parfaitement à votre projet et vos exigences en termes de métier. Des roulettes adaptées à chaque secteur de métier Depuis plus de 90 ans, l’entreprise Tente met son savoir-faire à votre service afin de proposer des roulettes et des roues conçues avec des matériaux de grande qualité et résistants. Que vous ayez besoin de roulettes de chaises, de roues conçues pour supporter des lourdes charges ou des fortes chaleurs ou encore de roulettes bénéficiant d’un traitement anticorrosion, la large gamme des produits Tente vous permet de trouver la roulette adaptée à votre besoin. De plus, cette société propose de fabriquer des roues sur-mesure afin de répondre parfaitement à vos besoins. Des produits de qualité pour une meilleure mobilité Grâce à des matériaux comme le caoutchouc plein, le plastique, mais aussi des roulements à billes de précision, Tente garantit une grande mobilité à vos équipements médicaux, aéroportuaires ou de chantiers. Outre le fait de pouvoir déplacer votre matériel rapidement, sans risque et avec une grande manœuvrabilité, certaines roulettes bénéficient d’une résistance exceptionnelle. D’autres, comme les roulettes de chaises répondront, éventuellement, à des exigences en termes de design. Ce sont les spécificités de votre métier et de vos besoins qui détermineront le choix de votre roulette ou roue du fabricant Tente : ce fabricant propose par exemple des roues pour les professionnels de la santé. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.tente.com/fr-fr... En savoir +Quel cabinet pour quels besoins comptables ?11 avril 2018Action Expertise : un critère essentiel pour votre entreprise La gestion comptable d’une entreprise est une donnée primordiale pour s’assurer, entre autres, la bonne santé financière de votre outil de travail. En effet, qu’il s’agisse de la comptabilité, de la fiscalité ou de la prise en compte des réglementations sociales, de nombreuses notions doivent être maîtrisées afin de respecter les formalités et les déclarations exigées par l’administration fiscale. Dans un premier temps, quel que soit le type de société que vous envisagez, société de personnes ou de capitaux, diverses démarches administratives devront être réalisées ; et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et surtout de ne pas faire d’erreurs. En cours d’existence, une multitude de documents comptables, de déclarations fiscales ou sociales devront être effectués. Pour toutes ces raisons, l’aide d’un cabinet comptable peut s’avérer inévitable. Pendant la phase de création de votre entreprise La phase de création d’une société est extrêmement importante et lourde en termes de documents à fournir et démarches à accomplir. Le simple fait de rédiger des statuts, par exemple, peut représenter un véritable casse-tête. Pour s’assurer une rédaction en bonne et due forme, comprenant toutes les mentions obligatoires et celles qui permettront de régir les droits et devoirs des futurs associés entre eux et vis-à-vis de l’entreprise, l’accompagnement par des experts dans le domaine est sans aucun doute la meilleure option. Action Expertise est un spécialiste du droit comptable, fiscal et social. Ce cabinet comptable dans le 77 accompagne et conseille ses clients de la phase de création jusqu’à l’existence réelle de leur société. Pendant toute la durée d’existence de votre entreprise Les documents comptables et fiscaux, exigés par l’administration, sont nombreux. Tout au long de l’année d’exercice, il convient d’enregistrer les pièces comptables, effectuer les acomptes de TVA et d’IS, réaliser les déclarations concernant le personnel. En fin d’année, les entreprises doivent établir une clôture d’exercice avec un bilan, un compte de résultat, enregistrer les opérations de clôture d’exercice. Bref, des documents et procédés qui, pour les non-initiés, sont loin d’être évidents. Déléguer la gestion comptable et administrative à un cabinet comptable sur le 77, vous permet non seulement de vous dégager du temps pour vous concentrer sur l’activité même de votre entreprise, mais de plus, ce partenariat vous assure d’être dans la légalité avec les réglementations et lois qui ne cessent d’évoluer. Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : https://www.actionexpertise.fr/cabinet-expert-comptable-st-fargeau-ponthierry-77/ Action Association , le cabinet spécialisé dans la gestion des associations Décider de créer une association afin de défendre des intérêts ou des droits, dans un but culturel ou sportif, ne doit pas être pris à la légère. Différentes démarches doivent être accomplies afin de respecter certaines réglementations. Il n’est pas toujours évident, pour les gens dont ce n’est pas le métier, de s’y retrouver dans les formalités ou déclarations à réaliser. Dès la phase de création, les fondateurs d’une association doivent réaliser des formalités qui auront un impact direct sur l’existence de celle-ci. De même, s’il est envisagé de faire appel à des salariés, l’association devra leur établir des bulletins de salaire, réaliser des contrats de travail ou encore procéder au versement de leur rémunération. De là, toute l’importance d’être accompagné par un cabinet comptable en association prend tout son sens. Les démarches de création d’une association En phase de création, les fondateurs d’une association doivent prévoir différentes formalités imposées par l’administration fi scale. Tout d’abord, ils devront établir des statuts qui permettent de régir les droits et devoirs de chacun entre eux, mais également vis-à-vis de l’association. Afin que les fondations de votre association soient stables et donner, ainsi, toutes les chances de bon fonctionnement, un cabinet comptable en association dans le 77, tel que Action Association, vous accompagne et vous conseille. Outre ce contrat entre les fondateurs, il sera nécessaire de prévoir la déclaration initiale afin que l’association puisse acquérir la capacité juridique ce qui lui permettra de recevoir des subventions ou d’intenter des actions en justice. Les experts de ce cabinet, par leurs compétences et connaissances, sont en mesure de vous apporter toutes les réponses nécessaires afin de vous garantir d’être dans le respect des lois en vigueur. Les différentes déclarations du personnel Dans l’éventualité où votre association doit faire appel à du personnel afin de réaliser le but qu’elle s’est fixé, vous devrez, au même titre qu’une entreprise procéder aux déclarations d’embauche ou de charges sociales, établir des bulletins de salaire. En matière de gestion salariale, l’aide d’un cabinet comptable en association du 77 est indispensable, d’autant que les réglementations évoluent sans cesse. Ces professionnels du droit comptable, fiscal et social se tiennent en permanence informés de ces évolutions afin d’apporter des conseils précis à leurs clients. Déléguer cette gestion à un cabinet comptable, permet notamment de se dégager le temps nécessaire afin d’accomplir correctement le but premier de votre association. Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : https://www.actionassociation.fr/creation-association-gestion-st-fargeau-ponthierry-77/... En savoir +Comment trouver de l’ambiance et de la motivation au travail ?9 mars 2018Il nous arrive parfois d’être frustré rien qu’à l’idée d’aller au travail. Devoir faire face au fameux lundi matin après un week-end paisible et agréable, reprendre la routine, retrouver toutes les paperasses administratives, travailler durant la semaine, etc. Et rebelote. Il y a en effet plusieurs raisons de stresser. Mais quoi qu’il en soit, l’on est toujours obligé de remettre les pieds au bureau. Donc, comment faire en sorte que les choses tournent en notre faveur ? Comment retrouver le plaisir d’aller travailler ? Peu importe l’envergure et l’activité de la société, ambiance et motivation seront toujours des impératifs favorables tant au niveau global qu’individuel. Voici quelques conseils pratiques afin de garder le rythme des activités. Le team building, un concept à la fois plaisant et efficace Actuellement, cette méthode a le vent en poupe au sein des entreprises. Toujours à la recherche des divers moyens pour motiver le personnel, les dirigeants et managers organisent des team building afin de renforcer la complicité et la solidarité au sein de chaque équipe. Sortir de la routine, pratiquer des activités ou des loisirs, qui n’ont aucun lien avec les tâches au quotidien, mais qui peuvent par contre booster les performances de chacun dès la reprise du travail… C’est en résumé l’objectif du concept. Évidemment, il faut que l’activité proposée plaise à tout le monde. L’aisance de chacun compte énormément pour une cohésion totale du groupe. Que ce soit un parcours en canoë-kayak, une randonnée en pleine nature ou tout simplement un pique-nique dans un cadre agréable, le choix des activités est large pour donner un peu de peps à votre équipe. En tout cas, créez des moments forts et resserrez les liens ! Ce sont les clés pour mettre de l’ambiance même après la journée récréative. En effet, c’est cette complicité que l’on recherche et que l’on exige surtout lors de la reprise du travail. Une ambiance de travail agréable, une bonne productivité Le team building vise surtout à positiver et améliorer l’atmosphère dès le retour au bureau. Bien qu’il consiste à amuser grâce aux divers loisirs et activités, c’est aussi une phase durant laquelle chacun peut se ressourcer avant de reprendre le rythme du travail. Quel que soit le domaine d’activité de votre société, et peu importe l’effectif d’employés, choisissez des petites séances de team building pour casser la routine et permettre à chacun de s’épanouir dans son travail ! En effet, pour une bonne productivité, il faut une bonne motivation, qui à son tour nécessite une ambiance chaleureuse. Concernant les loisirs à intégrer au programme, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les catégories d’âge. Le team building s’avère toujours fructueux, que vous soyez dans une société industrielle, dans une entreprise commerciale, ou même dans un cabinet comptable… Pour mieux décider, faites part de l’idée à vos collègues, conseillez votre supérieur, et organisez un petit événement adapté à votre team ! Vous êtes à court d’idées ? Plusieurs activités sont proposées sur internet. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : http://www.figexpert.com/expertise-comptable/cabinet/accueil.asp... En savoir +Les villes les plus influentes où installer ses bureaux professionnels21 février 2018On parle souvent de Paris comme du poumon économique de la France. Il est vrai qu’installer ses bureaux professionnels dans la capitale présente un certain nombre d’avantages. Mais c’est aussi le cas dans d’autres quartiers économiques français qui, bien loin d’être lésés, constituent des tremplins économiques propices au développement des start-up. L’influence économique mondiale de la capitale française Paris reste bien évidemment en tête de liste pour tous les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses en quête de liberté pour développer leur business. D’ailleurs, en 2017 ce sont près de 16 300 entreprises qui ont été créées dans la capitale. Les raisons d’un tel succès sont assez simples. Paris dispose d’un rayonnement mondial admirable et exemplaire, à l’image de son célèbre quartier d’affaires de la Défense. De plus, établir une domiciliation d’entreprise dans la capitale permet de payer la Cotisation foncière des entreprises (CFE) à un taux beaucoup plus intéressant que dans d’autres villes françaises. Paris jouit aussi d’un dynamisme permanent particulièrement favorable à l’entreprenariat. Le classement des villes où il fait bon entreprendre Lille Dans le nord de la France, c’est Lille qui domine. Par sa position géographique d’abord, puisque la ville se situe au carrefour des pays européens les plus influents. Située à quelques minutes en train de grandes capitales européennes comme Paris et Bruxelles, elle est aussi à quelques heures seulement de Londres, Berlin ou Amsterdam. Ses échanges avec l’extérieur sont également facilités par son port fluvial mondialement connu. La Métropole européenne de Lille attire chaque année de nombreux étudiants et étudiantes, et plus récemment des jeunes start-up prêtent à profiter de tous ses avantages pour se développer loin du tumulte de Paris. Nantes, Rennes et Bordeaux Sur la côte ouest, ces trois villes dominantes constituent toutes un vivier estudiantin important. Il faut dire que les villes étudiantes sont davantage porteuses de projets innovants et favorisent l’émergence de start-up. De plus, les habitants y trouvent un cadre de vie supérieur à celui étouffant de la capitale. D’ailleurs de plus en plus de Parisiens se tournent vers ces villes alternatives qu’ils perçoivent comme un nouvel eldorado pour développer de nouveaux projets. Montpellier et Toulouse Côté sud c’est la région Occitanie qui rafle tous les bons points. En plus du climat exceptionnel, les startupers y trouvent un dynamisme permanent initié encore une fois par la vie étudiante et renforcé par le tourisme. Si Toulouse attire toujours plus d’ingénieurs grâce au développement de son pôle aéronautique, Montpellier a quant à elle vu naître de grandes startups comme Medtech et son robot Rosa Spine capable d’assister les chirurgiens dans leurs opérations les plus délicates. Lyon Souvent surnommée « le petit Paris », la ville de Lyon est aussi préférée pour le cadre de vie qu’elle offre à ses habitants. En dehors d’un centre-ville particulièrement industrialisé, on y trouve aussi de très jolis coins de nature aussi riches que variés. Lyon est aussi considérée comme le berceau des start-up françaises. Elle est même classée septième au rang des métropoles européennes les plus attractives !... En savoir +Préparer son déménagement d’entreprise : tous les conseils à connaitre13 février 2018Si la vie est un long fleuve tranquille pour certains, celle des chefs d’entreprise est loin d’être tracée d’avance. Le temps de mettre en place une affaire, d’accéder à une certaine stabilité et de faire fructifier la société, il peut facilement se passer quelques années. Trouver des locaux professionnels adaptés à ses besoins fait partie des points essentiels… à ne négliger sous aucun prétexte ! Pourquoi déménage-t-on ? Questions pratiques ou économiques, projets d’agrandissement ou restrictions, les raisons qui poussent une entreprise à déménager sont multiples et variables. Dans tous les cas, cela représente une tâche d’envergure qui se prépare en amont. Mais avant cela, le temps est d’abord venu de faire le point sur les raisons qui poussent les entreprises à changer de locaux professionnels. La société s’agrandit Si une affaire marche bien, que le chef d’entreprise est dans un processus d’accroissement, en passe d’embaucher du personnel ou d’investir dans un équipement plus performant, la question du déménagement s’annonce de bon augure ! Elle représente même un tremplin à saisir de toute urgence. Pour autant il ne faut pas se précipiter mais plutôt prendre le temps de trouver des locaux capables de répondre parfaitement à la demande afin de s’y installer de manière durable. Des bureaux professionnels en phase avec ses besoins Lorsque les entreprises reçoivent beaucoup de clients ou partenaires dans leurs bureaux, elles doivent mettre un point d’honneur à trouver un lieu accessible et présentable qui saura renvoyer une image positive et professionnelle. Inutile d’investir des locaux trop grands pour éblouir la concurrence si ce n’est pas nécessaire. Mieux vaut miser sur des bureaux rénovés, bien équipés et en phase avec une bonne culture d’entreprise. Les intérêts financiers Pour terminer, le déménagement peut aussi être dicté par des raisons économiques et traduire une volonté de revoir à la baisse les coûts et charges fixes. Dans ce cas précis, pourquoi ne pas envisager la location d’un bureau en centre d’affaires ? Cela permet notamment de réduire les frais d’installation et d’équipement mais aussi de faire de réelles économies grâce à un système de mutualisation des charges entre les différents locataires. De plus, les entreprises bénéficient d’un service sur mesure avec la possibilité d’opter pour différentes formules de location fixes ou ponctuelles à courte ou longue durée. Bien préparer son déménagement Avant d’emménager il faut déjà préparer sa sortie en anticipant au mieux sur les éventuels travaux à effectuer dans les locaux quittés par l’entreprise. Une fois le préavis déposé au propriétaire, il est conseillé d’établir un cahier des charges afin d’encadrer chaque étape du déménagement. Il existe de nombreuses sociétés spécialisées capables de superviser la logistique et le transport, en revanche pour la partie administrative il faudra veiller à ne rien oublier : Faire les modifications d’adresse auprès des différentes caisses de régime social comme l’Urssaf, la CPAM, le Carsat, mais également les impôts ainsi que La poste Résilier ou transférer les contrats (ligne téléphonique, internet, etc.) Informer les fournisseurs, clients et collaborateurs Déclarer le transfert du siège social de l’entreprise afin d’établir la nouvelle domiciliation... En savoir +