agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Un cabinet d’expert comptable à Paris 12

cabinet expert comptable Paris 12

Il existe de nombreuses situations qui nécessitent de se faire assister par des professionnels afin de ne pas commettre d’erreurs et surtout, en premier lieu, pour se faire conseiller. Lorsque l’on souhaite par exemple créer ou reprendre une entreprise, les obligations administratives, sociales ou fiscales demandent de maîtriser parfaitement la législation et se faire assister par un cabinet d’expert-comptable à Paris 12 permet de gagner du temps et de s’assurer de la fiabilité de toutes ces démarches et obligations.

Mais il en est de même pour les associations qui ont également des obligations du même ordre, surtout lorsqu’elles emploient des salariés. Enfin, les particuliers aussi peuvent être assistés et conseillés par les experts-comptables dans différents domaines.

Le contexte professionnel

Les experts-comptables vont accompagner les entrepreneurs lors de leurs démarches en commençant par l’élaboration du business plan, indispensable pour se projeter dans l’avenir, afin de contrôler la rentabilité de la future société et pour obtenir des prêts éventuels. Ensuite, ce sont toutes les démarches liées à la création ou reprise d’entreprise qui seront nécessaires. Enfin, tout au long de l’exercice de la société, les comptes, les déclarations et enfin le bilan devront être établis avec la plus grande rigueur. L’expert-comptable accompagne les entrepreneurs également dans le cadre de leurs droits concernant, par exemple, les différentes aides ou dégrèvements auxquels ils peuvent prétendre.

Dans le cadre des associations, les experts les conseillent et les accompagnent également, à la fois lors de la constitution de l’association, notamment pour la rédaction des statuts et les différentes déclarations et inscriptions obligatoires. Ensuite, tout au long de l’activité, ils sont présents concernant les assemblées générales, les comptes de fin d’exercice et si l’association emploie des salariés, ce sont les bulletins de salaire et les déclarations qui seront prises en charge par le cabinet comptable.   

Le contexte des particuliers

Les particuliers peuvent également avoir recours à des experts-comptables concernant notamment les déclarations d’impôts, mais également la gestion de leur patrimoine. Ils seront de bon conseil pour vos investissements, mais également pour mettre en place une gestion de vos biens, notamment dans le cadre de la transmission à vos descendants.

Au-delà des propositions sur les placements ou de conseils pour acquérir un bien, ils conseillent sur la protection de vos proches.

Pour plus d’informations, c’est par ici : http://www.actionexpertise.fr/cabinet-expert-comptable-paris-12eme/