Souffrez-vous d’un excès pondéral ? Ce phénomène agaçant résulte d’un stockage des graisses corporelles, qui se distinguent en deux : graisses viscérales et graisses sous-cutanées. Comme leur nom l’évoque, les graisses sous-cutanées désignent les bourrelets disgracieux cumulés sous l’épidémie. Il s’agit en quelque sorte d’une couche de graisse perceptible par palpation. Vue d’ensemble des méthodes efficaces pour perdre les graisses sous-cutanées.
Faire le plein de probiotiques
Savez-vous ce que sont probiotiques ? Ils désignent des bactéries vivantes nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ces bactéries ont une autre dénomination : bonnes bactéries. Elles ont des capacités à équilibrer la flore intestinale et jouent un rôle dans le renforcement de l’immunité et dans l’amélioration de la digestion. Mais ces bonnes bactéries contribuent surtout à éliminer les graisses sous-cutanées. De plus en plus nombreux sont les aliments qui renferment des probiotiques tels que les produits laitiers, les dérivés de soja, le kimchi et la choucroute. Les légumes fermentés figurent au palmarès des aliments riches en probiotiques. La levure de bière et le vinaigre de cidre sont aussi des aliments phares pour trouver le plus de probiotiques. Si vous constatez ne pas encore avoir tous les probiotiques qu’il vous faut, misez sur les légumes fermentés ; tout aliment soumis à des actions de fermentation constitue des probiotiques.
Miser sur les exercices d’aérobie et d’anaérobie
Les aérobies et les anaérobies contribuent à la fonte des calories, à l’augmentation du seuil anaérobie, à augmenter l’endurance et à prendre du muscle. Ces deux types d’exercices renvoient généralement aux HIIT et aux cardio-trainings. Ils peuvent ainsi être la corde à sauter, le jogging, le burpees, le jumping jack… Les exercices les moins connus comme le rucking et le battle rope sont aussi des exercices d’anaérobie efficaces pour brûler les graisses sous-cutanées. Squat jump et les fentes pliométriques se classent parmi les trainings qu’il faut pratiquer fréquemment pour faire disparaître les graisses sous-cutanées. Outre le squat, le développé couché et le soulevé de terre figurent au palmarès des exercices de powerlifting destinés à extirper les graisses corporelles.
Tabler sur les fibres solubles
Uns des nutriments indispensables dans le cadre d’un programme nutrition perte de poids, les fibres solubles sont des micronutriments efficients pour enlever les graisses sous-cutanées. Il existe une pléthore d’aliments riches en fibres solubles et les fruits et les légumes sont la première référence en la matière. L’orange, le pamplemousse, la poire, la fraise et la mangue figurent parmi les fruits ayant une forte teneur en fibres solubles. Pour les légumes, il faut penser aux carottes, à l’oignon, aux choux de Bruxelles et aux asperges. Certaines légumineuses regorgent également des fibres solubles, à savoir les pois chiches, les haricots rouges, le quinoa, les fèves et les lentilles. Le son d’avoine fait partie des aliments les plus riches en fibres solubles, en plus, renfermer un taux élevé de pectine. Les aliments riches en fibres sont, certes, à intégrer le plus souvent dans les recettes quotidiennes. Pour autant, il est judicieux de ne jamais perdre de vue l’intérêt de miser sur une alimentation saine et équilibrée, contenant ainsi tous les macronutriments nécessaires en perte de poids.
À retenir :
Si vous parvenez à suivre à la lettre ces trois conseils sus-expliqués, vous pouvez vous atteindre à perdre vos kilos superflus, vos graisses sous-cutanées.