agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Lune de miel en Islande : 4 endroits les plus romantiques

Sereine, surréaliste et fascinante, c’est ce que l’Islande est pour ses visiteurs. C’est l’une de ces destinations, où une visite semble être comme un rêve devenu réalité. Avec des merveilles naturelles attrayantes comme des piscines thermales et des aurores boréales, l’Islande s’avère être une destination de lune de miel idéale pour les jeunes mariés. Planifier un voyage en Islande peut sembler ardu, tellement il y a d’endroits magnifiques à voir. Pour vous faciliter les choses, voici les lieux incontournables à visiter en Islande pour votre lune de miel en Islande.

1.     La lagune glaciaire de Jokulsarlon

Jokulsarlon est l’un des endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Islande et l’un des lieux les plus romantiques de la planète. Ce lac glaciaire spectaculaire est situé dans le parc national de Vatnajokull, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. D’Hollywood à Bollywood en passant par Game of Thrones, Jokulsarlon a également été un lieu de tournage populaire.

Jokulsarlon est l’un des lacs les plus profonds d’Islande. Aujourd’hui, c’est également une destination qui peut être appréciée à tout moment de l’année. En été, on peut profiter des excursions en bateau sur le lagon, un excellent moyen de voir les icebergs de près. En hiver, les phoques se rassemblent en grand nombre à l’embouchure du lac, ce qui en fait une occasion idéale pour les amateurs de photographie et de faune.

Il y a beaucoup de monde pendant la journée. Il est donc suggéré de visiter tôt le matin et de profiter ainsi du lever du soleil. Il y a un immense parking et des toilettes près du lac. Une courte promenade vous mènera à Diamond Beach, où ces icebergs fondent et flottent avant de rejoindre le large.

Rêvez-vous de faire un séjour d’exception en Islande ? Si c’est le cas, il est recommandé de faire appel à un spécialiste de l’escapade à la carte. Vous pouvez le découvrir en visitant ce site, Prestige Voyages vous propose une grande sélection d’itinéraires qui pourraient vous intéresser lors de votre prochain séjour sur le territoire islandais.

2.     Diamond Beach

Diamond Beach, officiellement appelée Jokulsarlon Beach, est un arrêt incontournable sur la route de Ring Road en Islande et est l’endroit idéal pour les photos de lune de miel. Les bouts de glacier des icebergs voisins dérivent dans l’eau au large de la plage et sont transportés vers le rivage par la marée. Les morceaux de glace de diamant échoués brillent sur le sable noir volcanique contrastant, attendant d’être découverts par les jeunes mariés excités.

Il y a quelques hôtels à Vik ou à Hofn qui sont faciles d’accès en voiture dans la région. Rester dans l’une de ces deux petites villes permettra toujours de visiter Diamond Beach à temps pour profiter du soleil pendant la journée ou des aurores boréales la nuit.

3.     Le Lagon bleu

Imaginez-vous avec votre partenaire, une belle eau laiteuse avec de la glace tout autour de vous et la vapeur d’eau brouillant les limites de votre vision. Le Lagon bleu est peut-être l’endroit le plus emblématique de l’Islande. En fait, la plupart des gens connaissent l’Islande soit à travers les aurores boréales, soit à travers les images du Lagon bleu.

Si vous vous rendez en Islande pour votre lune de miel, le Lagon bleu devrait prendre la première place. Il est essentiel que vous réserviez votre visite le plus tôt possible sur le site officiel du Blue Lagoon. Prenez le soin de choisir le début de la journée pour éviter les foules. C’est un établissement ultramoderne avec des équipements modernes. Il vous suffit donc d’arriver et de profiter de cette expérience inédite.

Pour vraiment plonger dans la relaxation, réservez-vous un massage sous-marin. C’est une nouveauté et un excellent moyen de profiter de la chaleur des eaux géothermiques tout en flottant sur des eaux sereines en Islande.

Faites-vous dorloter avec de l’argile pour profiter d’une belle peau. Cela pourrait vous étonner, mais le temps moyen qu’une personne passe ici est de 3 à 5 heures, alors assurez-vous de vous hydrater tout au long de votre session de massage. Le Lagon bleu offre une excellente journée pour se détendre et profiter du temps que vous passez avec votre partenaire en ce moment très spécial.

4.     La péninsule de Snaefellsnes

La péninsule de Snaefellsnes comprend des cascades incroyables, des falaises, des glaciers, des sources chaudes, de charmants villages, des plages de sable noir et doré et bien plus encore. En bref, il a tout ce que l’Islande a à offrir en un seul endroit.