Découvrir le guide pratique du logiciel de caisse enregistreuse

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Un logiciel de caisse enregistreuse assiste efficacement les gérants de tous types de commerces dans leurs tâches quotidiennes d’administration et de gestion, tout en leur permettant d’améliorer significativement leur chiffre d’affaires.
Votre logiciel de caisse enregistreuse doit être certifié NF525, vous serez ainsi en conformité avec les directives de la nouvelle législation en vigueur depuis le 1er janvier 2018 mise en place pour lutter contre les risques de dissimulation de recettes et de fraudes à la TVA.
Voici le guide pratique du logiciel de caisse que chacun doit posséder pour optimiser son activité commerciale.

Des logiciels de caisse pour tous les types de commerces

Il est essentiel pour le gérant d’un commerce d’être équipé d’un logiciel de gestion performant, pratique et simple dans sa mise en place.
Aujourd’hui, des logiciels de caisse enregistreuse adaptés aux exigences de chaque métier sont disponibles.Cet outil simplifie ainsi considérablement la gestion commerciale d’un point de vente, qu’il s’agisse d’un commerce de proximité, d’une grande enseigne ou d’un restaurant. Il permet de gérer avec efficacité l’activité d’un commerce en simplifiant de nombreuses tâches comme la gestion des stocks, des codes barre et des étiquettes, le calcul du réapprovisionnement et permet de procéder à l’analyse en temps réel des statistiques de vente en structurant les données.
Par exemple, un logiciel de caisse adapté à un point de restauration intègre des fonctionnalités qui simplifie l’organisation en permettant, entre autre,une gestionoptimisée des tournées de livreurs, le suivi des commandes clients, la gestion des tables ainsi que le suivi global de l’activité en temps réel.

Améliorer les relations clients et dynamiser son chiffre d’affaires grâce au logiciel de caisse

Non seulement le logiciel de caisse assiste efficacement son utilisateur dans la réalisation de ses opérations comptables quotidiennes mais il contribue considérablement à l’amélioration de la relation à la clientèle des points de vente grâce à une communication de meilleure qualité et à un enregistrement fluide et rapide des règlements, quel que soit le mode de paiement. La gestion des cartes de fidélité est également simplifiée grâce à cet outil.
Les passages en caisse sont beaucoup moins longs, la satisfaction du client augmente et le chiffre d’affaires est donc amélioré.
Enfin, désormais, la relation avec la clientèle est placé sous le signe de la transparence grâce à la loi qui impose aux entreprises non exonérées de la TVA de s’équiper d’un système sécurisé et certifié pour enregistrer les paiements afin de répondre aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.

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