De nombreuses entreprises qui ont déjà opté pour la communication par l’objet privilégient désormais des articles portant la mention « made in France ». Ce label permet de garantir une fabrication éco-responsable et locale qui séduit de très nombreux consommateurs et permet d’acquérir de nouveaux clients. Zoom sur l’objet publicitaire « made in France » et ses avantages.
Objets publicitaires : le plus « made in France »
Les stratégies de publicité par l’objet qui utilisent des articles estampillés made in France voient leurs résultats augmenter considérablement. En effet, les experts notent un engouement pour le made in France, qui impacte les choix des professionnels du marketing et de la communication.
Les opérations de promotion d’une entreprise ou d’une marque qui utilisent des objets publicitaires rencontrent un franc succès. L’article publicitaire présente en effet de nombreux avantages en termes de communication et de marketing :
- Il aide à la mémorisation.
- Il véhicule une bonne image de marque et symbolise les valeurs de l’entreprise.
- C’est un excellent cadeau à faire aux clients fidèles ou aux collaborateurs d’une société.
- S’il est utile, les clients y ont recours au quotidien et se transforment en ambassadeur de votre marque.
Les consommateurs d’aujourd’hui prêtent une attention toute particulière aux conditions de fabrication et de production des objets qu’ils utilisent, et il en va de même pour un objet cadeau. Ainsi, en affichant votre volonté de respecter le « made in France », vous obtiendrez encore plus d’adhésion de la part de votre public. Ce label est un indicateur important pour de nombreux prospects, qui se convertissent en clients fidèles après avoir eu la certitude que vos modes de production concordent avec leurs propres valeurs.
C’est aussi un excellent moyen d’afficher votre conception des affaires. Un objet « made in France » dit de votre entreprise qu’elle est attentive à redynamiser le territoire et à privilégier des méthodes de production respectueuses de l’environnement.
Comment obtenir des objets publicitaires made in France ?
Afin d’obtenir un article publicitaire garanti made in France, il faut se tourner vers une entreprise spécialisée dans la publicité par l’objet. Avec les conseillers de cette société, vous effectuerez un audit qui vous permettra de définir votre projet et de trouver l’article adapté à la poursuite de vos objectifs.
Privilégiez une entreprise qui propose dans son catalogue d’objets publicitaires une gamme made in France. Cet élément est une garantie de son attachement et de son attention à l’environnement. Idéalement, choisissez des articles dits « neutres en carbone », ce qui est une autre mention importante à mettre en avant.
Un objet publicitaire doit représenter votre entreprise et entrer en cohérence avec vos stratégies de marketing et de communication. Les entreprises expertes de la communication par l’objet sont en mesure de proposer des catalogues très fournis, vous offrant un large choix d’articles qui refléteront vos idées et s’adapteront parfaitement à vos opérations de promotion.
L’entreprise spécialisée doit ensuite être en mesure de vous garantir la production en France de ses articles, afin qu’ils soient légalement estampillés « Made in France ». Pour tout connaître de la gamme « neutre en carbone » d’APIC International, contactez ses conseillers en cliquant ici : https://apic-international.com/