Un cabinet d’expert comptable à Paris 1212 février 2019Il existe de nombreuses situations qui nécessitent de se faire assister par des professionnels afin de ne pas commettre d’erreurs et surtout, en premier lieu, pour se faire conseiller. Lorsque l’on souhaite par exemple créer ou reprendre une entreprise, les obligations administratives, sociales ou fiscales demandent de maîtriser parfaitement la législation et se faire assister par un cabinet d’expert-comptable à Paris 12 permet de gagner du temps et de s’assurer de la fiabilité de toutes ces démarches et obligations. Mais il en est de même pour les associations qui ont également des obligations du même ordre, surtout lorsqu’elles emploient des salariés. Enfin, les particuliers aussi peuvent être assistés et conseillés par les experts-comptables dans différents domaines. Le contexte professionnel Les experts-comptables vont accompagner les entrepreneurs lors de leurs démarches en commençant par l’élaboration du business plan, indispensable pour se projeter dans l’avenir, afin de contrôler la rentabilité de la future société et pour obtenir des prêts éventuels. Ensuite, ce sont toutes les démarches liées à la création ou reprise d’entreprise qui seront nécessaires. Enfin, tout au long de l’exercice de la société, les comptes, les déclarations et enfin le bilan devront être établis avec la plus grande rigueur. L’expert-comptable accompagne les entrepreneurs également dans le cadre de leurs droits concernant, par exemple, les différentes aides ou dégrèvements auxquels ils peuvent prétendre. Dans le cadre des associations, les experts les conseillent et les accompagnent également, à la fois lors de la constitution de l’association, notamment pour la rédaction des statuts et les différentes déclarations et inscriptions obligatoires. Ensuite, tout au long de l’activité, ils sont présents concernant les assemblées générales, les comptes de fin d’exercice et si l’association emploie des salariés, ce sont les bulletins de salaire et les déclarations qui seront prises en charge par le cabinet comptable. Le contexte des particuliers Les particuliers peuvent également avoir recours à des experts-comptables concernant notamment les déclarations d’impôts, mais également la gestion de leur patrimoine. Ils seront de bon conseil pour vos investissements, mais également pour mettre en place une gestion de vos biens, notamment dans le cadre de la transmission à vos descendants. Au-delà des propositions sur les placements ou de conseils pour acquérir un bien, ils conseillent sur la protection de vos proches. Pour plus d’informations, c’est par ici : http://www.actionexpertise.fr/cabinet-expert-comptable-paris-12eme/... En savoir +Se faire accompagner par un expert en ressources humaines, à Paris19 novembre 2018Dans une entreprise, tous les éléments ont leur importance. Mais les salariés rendent l’ensemble vivant et sont tout simplement indispensables : sans eux, l’entreprise ne pourrait pas fonctionner. Ainsi, pour leurs droits au quotidien, l’entreprise leur dédie souvent un service entier : les ressources humaines. Mais pour certaines entreprises, il semble préférable d’externaliser ce type de service car la taille de la société ne permet pas de lui consacrer un pôle. Pourquoi faire appel à un expert en ressources humaines ? Pour qu’une entreprise fonctionne de manière optimale, les salariés doivent se sentir protégés en permanence. Il faut donc connaître leurs droits et savoir les appliquer dans toutes les situations en suivant la loi. Tout le monde n’a pas forcément les connaissances nécessaires pour s’occuper des ressources humaines. Externaliser la fonction des ressources humaines en faisant appel à un expert peut être une idée intéressante. L’expert sera disponible pour s’occuper de l’entreprise et de ses problèmes en ressources humaines. Cette solution est particulièrement adaptée pour les entreprises de petite et moyenne taille car pour les grosses sociétés, un service est entièrement dédié aux ressources humaines. Sachant que la plupart des entreprises se situent à Paris, il faudra donc trouver un expert en ressources humaines à Paris. Comment trouver un expert en ressources humaines à Paris ? Les offres sont nombreuses à Paris : les entreprises ont des besoins et les professionnels sont là pour y répondre. Action Paie est un cabinet spécialisé dans l’externalisation de services pour les entreprises. Parmi ses spécialités, les ressources humaines ont leur importance et c’est pour cela qu’elle propose les services d’un expert en ressources humaines à Paris. Elles sont indispensables dans toutes les entreprises : sans elles, les salariés ne pourraient pas aussi bien travailler au quotidien. Ils ont besoin de savoir que leurs droits sont bien respectés pour se sentir à l’aise dans l’entreprise. Afin d’obtenir de plus amples informations sur le cabinet Action Paie, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.action-paie.fr/qui-sommes-nous/... En savoir +Comment trouver une entreprise spécialisée dans le gros œuvre ?3 septembre 2018Dans le secteur du BTP, il existe différents domaines, que ce soit le secteur des travaux publics, de la construction de bâtiment comprenant également le gros œuvre ou le second œuvre. Ainsi, certaines optent pour une spécialisation, c’est notamment le cas de Valladon BTP qui a fait de la réhabilitation d’immeubles son cœur de métier. Grâce à leur expertise, de plus de 50 ans, dans l’infrastructure et la superstructure, cette entreprise propose ses services tant à des clients privés qu’à des clients publics. Ainsi, ces professionnels interviennent sur des bureaux, des espaces publics, des logements ou encore des hôtels. Un spécialiste de la réhabilitation d’immeubles La spécialité de Valladon BTP est la réhabilitation d’immeubles. Véritable entreprise dans le gros œuvre, leurs équipes pluridisciplinaires peuvent réaliser différents métiers, de la démolition au ravalement de façade en passant par des travaux de menuiseries et de plomberie. Ainsi, les différents corps de métier de cette entreprise permettent à ces professionnels de gérer la totalité du chantier, évitant ainsi les différents intervenants et, de ce fait, les problèmes de planning. Leur savoir-faire et leur expertise, sont notamment récompensés par leurs différentes certifications comme Qualibat, Les professionnels du gaz ou encore Les pros de l’accessibilité. Une entreprise artisanale du BTP depuis plus de 50 ans Que vous soyez un particulier pour des travaux de gros œuvre ou second œuvre dans votre maison, un professionnel qui cherche à réhabiliter des bureaux, ou encore une collectivité locale pour la restructuration de locaux appartenant à l’Etat, Valladon est l’entreprise de gros œuvre qu’il vous faut. Avec 50 ans d’expérience, ces professionnels proposent leurs services en Ile-de-France pour réhabiliter vos logements, vos bureaux ou les espaces publics. Pour des travaux d’entretien ou de réhabilitation, ces experts réalisent de la reprise en sous-œuvre, de la maçonnerie, de la plomberie sanitaire, de l’installation thermique, de la menuiserie intérieure et extérieure ou encore des travaux d’installation au gaz. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.valladon-btp.com/... En savoir +Quels sont les avantages d’un service de gestion logistique pour le stockage externe ?23 juillet 2018La logistique comporte de nombreuses parties différentes telles que le stockage, la gestion des stocks, la préparation de commandes ou les livraisons. Toutes les sociétés se posent inévitablement la question sur l’organisation de cette branche de leur activité afin de savoir si elles doivent gérer elles-mêmes ces domaines ou les confier à des spécialistes. Service de gestion logistique : stockage externe Le service de gestion logistique doit pouvoir répondre efficacement aux contraintes, être précis et fiable et respecter les délais : tous ces points sont primordiaux afin de garantir une qualité de service irréprochable, dans le cadre de la relation client. Si une société décide d’externaliser ces missions, une société comme la Société STIO propose un éventail de missions dans le cadre de la logistique. Dans leurs entrepôts de plus de 3 000 m², les produits sont stockés, étiquetés et reconnus informatiquement. Tous les produits peuvent être palettisés ou non, finis ou semi-finis. Une salle dédiée permet la préparation des commandes, avec efficacité et fiabilité, grâce à un scanner qui optimise le picking des produits. Cette salle, dont la température est toujours constante pour protéger la qualité des produits qui y sont stockés, est un atout pour le stockage des produits tels que ceux de la cosmétique. Un double contrôle est effectué à la préparation de la commande et les produits, sont scannés en sortie : deux phases de travail qui offriront une fiabilité des stocks. Une société spécialisée dans les livraisons : STIO En ce qui concerne les livraisons, la société STIO est en mesure de répondre dans des délais très courts aux demandes de livraison en région parisienne, dans toute la France et à l’international, en direction de l’Asie et l’Amérique, par exemple, et ce, grâce au réseau de transitaires partenaires de STIO. C’est bien, fort de dizaines d’années d’expérience et grâce aux différents réseaux de partenaires, que la société STIO vous propose un service global de prestations logistiques, du stockage à la livraison ou expéditions en passant par l’étiquetage et la préparation de commandes pour l’externalisation des commandes. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : http://www.stio-group.com/plateforme-logistique-transport/... En savoir +ATHP : entreprise en ingénierie industrielle en Île de France18 juin 2018Les entreprises du secteur industriel utilisent des machines équipées avec des systèmes d’automatisme, électriques, pneumatiques ou encore hydrauliques. Tous ces systèmes doivent pouvoir fonctionner de façon optimale au risque de voir toute la chaîne de production ou l’activité globale se stopper. Ces arrêts de la production représentent une perte sèche pour les entreprises, alors plutôt que de subir ces pannes inopinées, il est nécessaire de réaliser une maintenance de ces équipements industriels. Maintenance industrielle en Île de France Depuis plus de 20 ans, ATHP est une entreprise en ingénierie industrielle en Ile de France qui dispose des compétences techniques et des moyens humains pour assurer la gestion technique de votre parc machine. Confier la maintenance de vos divers équipements industriels à une entreprise, telle que ATHP, vous permet d’une part d’éviter des pannes et des investissements coûteux, et d’autre part d’assurer la sécurité de votre personnel. En effet, un système pneumatique ou électromécanique mal entretenu représente un risque pour le personnel utilisateur. Ainsi, les professionnels d’ATHP se sont également spécialisés dans l’ingénierie des risques et proposent à leurs clients l’élaboration d’études techniques. Ils mettent en place un plan de modernisation des machines et réalisent une analyse des risques machines afin d’élaborer des guides de bonnes pratiques destinés au personnel utilisateur. La maintenance réalisée par cette entreprise en ingénierie industrielle en l’Ile de France permettra à vos équipements une durée de vie plus longue vous évitant ainsi de devoir les renouveler régulièrement, une performance accrue avec un fonctionnement optimal et une diminution des risques d’accidents. En savoir plus sur l’entreprise ATHP Grâce aux moyens humains et compétences, dont s’est dotée l’entreprise, ATHP deviendra votre partenaire fiable et réactif pour prendre en charge la gestion technique de votre parc machine. De plus, ses engagements en matière d’innovation et de respect environnemental lui permettent de proposer des solutions « GreenMaint® » pour un développement durable appliqué à la maintenance. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : http://www.athp-tm.com/societe/... En savoir +ATHP, entreprise d’ingénierie industrielle située en Ile de France1 mars 2018ATHP est une entreprise spécialisée dans l’ingénierie industrielle en Île de France. Grâce à cette expertise, la société propose de nombreux services, comme l’ingénierie de la maintenance. Mais que fait exactement une entreprise spécialisée dans l’ingénierie industrielle en Île de France et que faut-il comme compétences pour exercer ce métier ? Une équipe compétente à votre service Il s’agit tout naturellement de la fonction ingénierie qui est toujours présente dans les secteurs industriels. Ce génie industriel prend en compte la conception mais également l’amélioration et l’installation de systèmes intégrés. Des compétences très précises sont nécessaires pour exercer ce type de tâches de manière optimale : c’est tout de même un métier très spécialisé. Les connaissances à posséder sont les suivantes pour travailler dans une entreprise spécialisée dans l’ingénierie industrielle en Île de France : Les sciences mathématiques Les sciences physiques Les sciences sociales Les principes et les méthodes propres au génie et à l’ingénierie Un réel atout pour votre entreprise Pour résumer tout cela, il s’agit d’optimiser les performances globales d’une entreprise. L’entreprise ATHP propose à ses clients une expertise dans l’ingénierie de la maintenance, c’est-à-dire des équipes tout à fait capables d’organiser, de gérer et parfois même de créer des systèmes complexes de production de biens. Ces systèmes doivent toujours prendre en compte de nombreux facteurs comme les ressources humaines, financières mais également matérielles de l’entreprise en question. C’est ainsi que AHTP, l’entreprise spécialisée dans l’ingénierie industrielle en Île de France, se repose sur ses équipes de professionnels qui sont tout à fait qualifiés et certifiés pour mener ce type de mission à bien. L’entreprise existe depuis maintenant plusieurs années et c’est ainsi que son expérience a pu se créer : les équipes ont travaillé sur de nombreux projets et ils se sont formés en plus de leur apprentissage au fil des années. Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : http://www.athp-tm.com/societe/... En savoir +Rhenus Freight Logistics inaugure une nouvelle ligne entre Angers et Paris20 février 2018Rhenus Freight Logistics vient d’annoncer l’inauguration de la nouvelle ligne entre Paris et Angers. L’entreprise a pour mission de renforcer sa présence sur le territoire afin de continuer à offrir des services nationaux. La marque est connue pour son système d’exploitation fiable, efficace et avec une garantie de qualité maximale. Cette nouvelle connexion entre les plateformes de RFL à Angers et à Paris a pour objectif de renforcer l’axe nord-ouest du pays. C’est une nouvelle de grande importance pour l’industrie : les services de la marque évoluent pour toujours apporter des résultats qui correspondent aux attentes de ses clients. En savoir plus sur la ligne entre Paris et Angers Cette nouvelle ligne reliera les deux villes avec des départs réguliers hebdomadaires depuis la plateforme de Rhenus à Angers, avec un temps de parcours maximal de 24 heures. Par la suite, la marchandise sera distribuée avec des camions spécifiques adaptés au type de produit transporté, en région Parisienne, en Normandie et le nord de la France. Angers est l’une des plateformes les plus importantes de Rhenus en France. Elle s’étend sur une surface de 1500 mètres carrés et 32 quais de chargement, où sont effectués les services de transport urgent, la distribution à domicile, les envois internationaux, ainsi que les solutions logistiques, entre autres. Le site dispose également de correspondances quotidiennes avec l’Allemagne, l’Autriche, le Benelux et les pays de l’Est, en plus de départs directs vers l’Espagne, l’Italie et la Grande Bretagne, deux fois par semaine. Cette nouvelle ligne confirme Rhenus Freight Logistics comme une entreprise leader sur le marché de l’industrie, sachant être à la hauteur des besoins de ses clients et rester en évolution constante, avec pour objectif de toujours offrir la meilleure solution sur le marché. À propos de Rhenus Logistics Avec un chiffre d’affaires d’environ 4,8 milliards d’euros, le groupe Rhenus figure parmi les chefs de file du marché européen de la logistique. Il emploie 28 000 personnes sur 580 sites. Les divisions Contract Logistics, Freight Logistics, Port Logistics et Public Transport assurent la gestion de chaînes d’approvisionnement complexes et de systèmes à valeur ajoutée novateurs.... En savoir +Biossun consolide son projet industriel et accélère son développement en 201718 septembre 2017Qui ne rêve pas de passer un moment agréable sur sa terrasse ? Mais pour cela, il faut au préalable bien l’aménager et c’est ici que des entreprises comme Biossun ont pénétré un marché. Cette société est le leader français de la pergola bioclimatique, une façon de profiter de l’espace extérieur en tout confort et avec un design recherché. L’entreprise vient de partager les résultats de l’année 2016 et il faut avouer que c’est très encourageant : une croissance de plus de 12% en France et à l’international. Il faut savoir que cette entreprise réalise 70% de son activité auprès des professionnels, ce qui prouve sa popularité auprès des ménages. L’actualité de Biossun Pour accompagner son envol, l’entreprise, qui bénéficie du Label « Origine France Garantie », renforce sa capacité de production intégrée. Elle vient de finaliser l’extension de son site de production de Sassenage en Isère avec 2 000 m2 supplémentaires d’usine et d’atelier assortis de 600 m2 de bureaux accueillant le nouveau siège social de l’entreprise. Cette consolidation du projet industriel, permet immédiatement à Biossun de doubler sa capacité de production afin de servir avec réactivité la forte demande des marchés professionnels, dont le développement est porté par un département Grand Projets dédié aux architectes et groupes d’hôtellerie/restauration. Enfin, ces investissements permettent à la société le regroupement total de son process de production comprenant le stockage de l’aluminium, l’usinage, le laquage, le contrôle qualité, le conditionnement, et la logistique. L’entreprise aborde ainsi 2017 forte d’une autonomie complète, depuis la R&D, la production, jusqu’à la commercialisation pour laquelle elle vient de créer 2 filiales de distribution, dans les Alpes et en PACA. Les nouveautés de l’entreprise En parallèle, et dès Février 2017, Biossun prévoit sur le site isérois, l’ouverture d’un showroom à destination des particuliers. A l’international (25% du CA), Biossun poursuit ses implantations par zones géographiques, avec ses présences ibérique, alémanique, britannique, suisse et d’Europe de l’Est (marchés polonais, tchèque et slovaque). Dotée d’un outil industriel adapté, d’une distribution renforcée et d’une stratégie de croissance affirmée, Biossun se donne les moyens de ses ambitions en France et à l’export. Pour 2017, son dirigeant Frédéric Foretti, envisage d’atteindre les 15 M€ de CA. Découvrir également les actualités de la filière du bois sur Réseaux eco.... En savoir +La filière du bois : une filière d’avenir12 juillet 2017Le bois est l’un des secteurs les plus dynamiques que vous pourrez retrouver dans le bâtiment. Matériau indémodable, le bois traverse les décennies en ne perdant jamais de son attractivité, du fait de ses propriétés particulières. En effet, on compte en France plus de 400.000 emplois qui sont liés au bois, sachant que ce secteur est très sujet au recrutement de jeunes professionnels, avec de nombreuses filières qui se développent à vitesse grand V. En effet, le nombre de métiers liés au bois est assez important, avec par exemple les menuisiers, les gestionnaires de forêts, les scieurs… Si vous recherchez un secteur dynamique, le bois est assurément un secteur d’avenir. Pour vous renseigner sur les possibilités qu’offre la filière, le mieux est de vous tourner vers le site web du CNDB qui propose de nombreuses fiches thématiques ainsi que des interviews d’artisans spécialisés dans le bois. Un lisiting des formations disponibles en France vous sera également proposé afin que vous puissiez vérifier facilement qu’elles sont les offres de formations présentes dans votre secteur géographique. Une réelle ressource pour les défis environnementaux On constate d’ailleurs qu’une évolution de cette industrie se dessine avec les nouveaux enjeux que représente la lutte contre le réchauffement climatique ou encore la problématique du développement durable. En effet, l’utilisation du bois est au centre des défis environnementaux d’aujourd’hui et de demain et c’est la raison pour laquelle la filière est soutenue d’un point de vue des politiques publiques. Un succès aussi auprès du grand public Le succès du bois s’exprime aussi au niveau du grand public avec un développement important des activités de bricolage autour de ce matériau. En effet, les activités de construction, de rénovation avec le bois ne cessent de gagner en popularité, du fait de la simplicité d’utilisation du bois mais aussi du nombre de possibilités qu’il offre. On le ressent également au niveau des ventes d’outils consacrés au bois (la raboteuse électrique, la scie bois, la ponceuse…), tout comme à la popularité des sites spécialisés dans le bricolage « do it yourself ». ... En savoir +Une vitre qui se salit moins vite !17 août 2016Aujourd’hui, c’est une nouvelle innovation que l’on découvre. Créée par le spécialiste français du vitrage Saint Gobain en 2001, la vitre dont la technologie permet de se salir moins vite est commercialisée en France. Le verre bénéficie d’un traitement spécial que l’on explique plus bas. Cette nouvelle technologie est désormais intégrable sur tous les types de vitrages. De quoi ravir les professionnels du bâtiment pour la construction neuve ou la rénovation des bâtiments. Comment fonctionne cette technologie ? Une fine couche de particules métallique est posée sur l’une des faces du verre. Elle repose sur le principe de la double action des rayons UV et de l’eau. Plus précisément, la saleté qui se dépose sur la vitre extérieure se désagrègent avec la lumière du soleil. C’est ce que l’on appelle la photocatalyse. Puis dans un deuxième temps, l’eau de pluie vient retirer la salissure présent sur la vitre, sans laisser de trace. Retrouvez la totalité de l’article original sur le site Batiweb : http://www.batiweb.com/actualites/nouveaux-produits-du-btp/saint-gobain-invente-une-vitre-qui-se-salit-moins-vite-17-03-2016-28050.html... En savoir +Des roulettes de plus en plus innovantes pour les chariots industriels16 août 2016L’industrie évolue considérablement au fil des ans, des découvertes technologiques. Pourtant, un objet reste toujours présent dans le milieu de l’industrie : la roulette. Elle peut se présenter de façon très variée, puisque la roulette se trouve aussi bien sous un chariot que sur un tapis roulant destiné au travail à la chaîne. Cet objet incontournable est fabriqué par des spécialistes, comme la société Tente. Elle exporte dans le monde entier, des roulettes et des roues, destinées, entre autres, aux industries. Des roulettes adaptées aux activités industrielles L’activité industrielle est implantée dans la majeure partie des pays de notre planète : les besoins en roulettes de chariots industriels sont donc constants. La véritable force de cette société ? Sa capacité à produire des roulettes uniques, conçues pour une utilisation bien précise. Du sur-mesure en somme ! De nombreux paramètres peuvent être choisis lors de la fabrication d’une roulette industrielle. Plusieurs matériaux sont utilisés au sein d’une même roue, comme le caoutchouc pour la partie de la roulette qui touche le sol, l’acier pour le support de fixation de la roulette. Il est même possible de choisir la couleur des roulettes industrielles ! Une véritable innovation de la part de Tente, qui propose non seulement des roues pour chariots industriels sécurisées, mais aussi des roues colorées. Des roulettes au design soigné Le design a-t-il sa place dans le milieu industriel qui a plus l’habitude de couleurs froides, voire même d’absence de couleurs ? A-t-il sa place sur une roue, qui est habituellement un objet dont la fonction est purement pratique, et non esthétique ? Tente joue la carte de l’innovation et de la qualité en proposant à ses clients de choisir des roues pour chariots industriels de différentes couleurs. Dotées de matériaux à la pointe de la technologie, d’options variables selon les besoins de l’utilisateur du chariot, ces roues ont un tel succès qu’elles se vendent partout dans le monde. Découvrez les roulettes pour les chariots industriels sur le site de Tente : https://www.tente.com/fr-fr/solutions/productivite... En savoir +