La logistique comporte de nombreuses parties différentes telles que le stockage, la gestion des stocks, la préparation de commandes ou les livraisons. Toutes les sociétés se posent inévitablement la question sur l’organisation de cette branche de leur activité afin de savoir si elles doivent gérer elles-mêmes ces domaines ou les confier à des spécialistes.
Service de gestion logistique : stockage externe
Le service de gestion logistique doit pouvoir répondre efficacement aux contraintes, être précis et fiable et respecter les délais : tous ces points sont primordiaux afin de garantir une qualité de service irréprochable, dans le cadre de la relation client.
Si une société décide d’externaliser ces missions, une société comme la Société STIO propose un éventail de missions dans le cadre de la logistique. Dans leurs entrepôts de plus de 3 000 m², les produits sont stockés, étiquetés et reconnus informatiquement. Tous les produits peuvent être palettisés ou non, finis ou semi-finis. Une salle dédiée permet la préparation des commandes, avec efficacité et fiabilité, grâce à un scanner qui optimise le picking des produits. Cette salle, dont la température est toujours constante pour protéger la qualité des produits qui y sont stockés, est un atout pour le stockage des produits tels que ceux de la cosmétique. Un double contrôle est effectué à la préparation de la commande et les produits, sont scannés en sortie : deux phases de travail qui offriront une fiabilité des stocks.
Une société spécialisée dans les livraisons : STIO
En ce qui concerne les livraisons, la société STIO est en mesure de répondre dans des délais très courts aux demandes de livraison en région parisienne, dans toute la France et à l’international, en direction de l’Asie et l’Amérique, par exemple, et ce, grâce au réseau de transitaires partenaires de STIO.
C’est bien, fort de dizaines d’années d’expérience et grâce aux différents réseaux de partenaires, que la société STIO vous propose un service global de prestations logistiques, du stockage à la livraison ou expéditions en passant par l’étiquetage et la préparation de commandes pour l’externalisation des commandes.