agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Circuit au Chili, une escapade comblée de surprises vers les sites phares

Couvrant une superficie de 756 102 km 2 , le Chili est la destination parfaite pour explorer les étendues vierges sud-américaines. Cette nation regorge de sites d’exceptions qui attirent une foule de touristes chaque année, comme San Pedro de Acatama et ses alentours. Cette localité est idéale pour une évasion inoubliable au cœur d’un environnement idyllique qui dépayse totalement. Les férus de la randonnée vivront une expérience mémorable pendant leur périple, depuis Arcoiris jusqu’à San Pedro de Acatama.

chiliS’évader hors des sentiers battus dans la partie septentrionale chilienne

Il est vrai que Chili est assez célèbre pour ses villes et ses rivages. Mais cette nation possède également des repères incontournables pour une escapade en pleine nature, comme le cas du nord du Chili. San Pedro de Acatama figure dans la liste de ces merveilles à ne pas manquer au cours d’un circuit au Chili.
Les avides de grands espaces seront ravis de parcourir les sentiers chargés de paysages inouïs qui embellissent chaque secteur. L’aventure commence d’abord par une promenade évasive sur le thème de l’histoire dans la vallée de l’Arcoiris. La meilleure manière de visiter cet emplacement est de vous inscrire à une des tournées proposées par les innombrables agences. Vous serez ainsi accompagnés par un guide pour contempler les gravures intrigantes qui tracent le passé des nomades au Chili.

 

 

ChiliDécouvrir l’authenticité du Chili à partir de l’El Valle del Arcoiris

En continuant un peu plus loin, vous ne pourrez pas manquer le spectacle de couleurs donné par les roches qui dominent la vallée d’Arcoiris. D’ailleurs, ce sont les teintes brutes de ces rocs qui ont donné naissance à l’El Valle del Arcoiris, la vallée de l’arc-en-ciel. Vous serez tentés par quelques clichés en voyant l’effet produit par ces apparences. L’éclat et le contraste du soleil qui se reflètent sur chaque nuance feront une jolie diapositive en guise de souvenir. Sur place, profiter du calme et de la tranquillité du lieu pour repérer un coin ombragé. Vous serez contents d’apprendre qu’il est possible de piqueniquer à Arcoiris et par la même occasion bénéficier d’un petit repos.

 

 

ChiliUne excursion immanquable dans le désert à San Pedro de Acatama

Après vous être émerveillé de votre virée dans la vallée d’Arcoiris, vous arrêterez à San San Pedro de Acatama. Une fois arrivés, vous irez flâner quelques moments dans le village pour vous acclimater à l’ambiance de la vie rurale chilienne. Sortez ensuite de la bourgade et poursuivez votre route vers la fameuse Laguna Cejar et les Ojos del Salar. Réputée pour sa forte concentration en sel, la Laguna Cejar est une sorte de lac niché en pleine terre aride où il est possible de s’y baigner. Cependant, il faut vous préparer, car vous devez dépenser quelques modiques sommes pour y accéder. Continuez le chemin jusqu’aux Ojos del Salar. Il s’agit de deux cavités remplies d’eau qui sont traversées par une piste en plein abattis.Cette fois encore, vous allez être séduits par le panorama du miroitement du ciel sur la surface de ces trous.