Quel est l’intérêt de l’hypnose dans le sport?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Réseaux Eco et améliorer votre référencement naturel ? 

Cela se sait de tous, un bon athlète qui souhaite garder sa position doit obligatoirement maintenir une parfaite condition physique. Mais cette condition n’est en réalité qu’une partie de sa réussite. Sinon, de nombreuses études s’accordent sur le fait qu’un sportif doit plus ses performances à ses capacités mentales qu’à celles physiques.  Une telle affirmation semble très étrange pour de nombreuses personnes, mais il suffit de dialoguer avec un sportif de haut niveau pour mieux appréhender cette information. Les sportifs eux-mêmes reconnaissent sans problème qu’ils doivent essentiellement leurs performances à leur mental. Et, qui dit mental fait allusion à l’hypnose. Dans cet article, nous vous disons tout à propos du lien hypnose sport.

L’importance d’avoir la maîtrise de soi dans le sport

Le plus souvent, les athlètes qui réussissent sont ceux qui parviennent à contrôler leur état d’esprit que ce soit lors de leurs entraînements ou des compétitions. En effet, il est facile de comprendre que le stress peut conduire à l’échec. C’est l’un des véritables ennemis du sportif les grands jours. Alors, pour atteindre ses objectifs, il se doit d’avoir un contrôle absolu sur son esprit, d’oùl’importance de combiner hypnose sport.

Comment fonctionne l’hypnose sur le sport ?

Savez-vous que près de 90 % de nos pensées et actions sont pris en charge par votre inconscient ? En effet, notre inconscient traite par seconde au minimum 2000 informations. Parmi ces tâches, nous avons par exemplele fait de marcher, de respirer, de cligner les yeux, de croire ou pas en quelque chose, etc.  Auc ours d’une séance d’hypnose, l’hypnotiseur s’adresse systématiquement à l’inconscient de son patient et le charge de pensées positives. Ainsi, le patient est libéré de toute pensée négative telles que « je ne peux pas le faire », « je n’en ai pas les capacités », « j’y arriverai pas », etc. Voilà en quelques sortes comment l’hypnose fonctionne. En plus de se concentrer sur vos performances, l’hypnotiseur s’accentue également sur les limites en posant des questions comme « Que faire pour m’en sortir », « Ai-je des freins ou des blocages psychologiques ?

Hypnose sport, quel intérêt ?

L’hypnose peut intervenir à divers niveaux dans le domaine sportif. En effet, vous pouvez faire recours à cette technique aussi bien pour vaincre l’insomnie, que pour mieux gérer une douleur ou l’anxiété. Nous avons également d’autres champs d’intervention de l’hypnose comme les phobies, les dépressions réactionnelles, etc.

Si vous vous posez encore des questions quant à l’importance de l’hypnose sur le sport, sachez que cette technique permet au sportif de se concentrer et de se focaliser sur son objectif. Avec l’hypnose, le pratiquant a plus de facilité à neutraliser toutes les pensées négatives qui pourraient l’empêcher de réussir. Il ne visualisera que ses performances.

En quelques mots, il faut dire que lorsque le sportif se prépare mentalement avec l’hypnose, il a les armes nécessaires pour déculper sa confiance en soi et aller au-delà de ses limites. Ensemble, nous venons de voir les avantages dont peut profiter le sportif en faisant recours à l’ypnose dans sa pratique sportive.