KETTLER, marque leader en Europe dans le home-fitness vient d’annoncer son partenariat avec la Fédération Française de Handball (FFHANDBALL) à partir du 1er Octobre 2017. Il s’agit d’une grande opportunité pour la marque car les grands événements sportifs sont à venir, comme le Championnat d’Europe féminin 2018 en France et Paris 2024. Il s’agit du tout premier partenariat avec une fédération nationale pour le groupe KETTLER : c’est l’occasion d’accroître sa notoriété tout en gagnant une image renforcée. Le monde du Handball est très intéressant pour une marque comme KETTLER car cela lui permet d’agrandir ses horizons.
Un partenariat sportif
A 100 jours du Championnat d’Europe masculin de handball en Croatie, la Fédération Française de Handball étrenne un nouveau partenariat avec la marque KETTLER. En s’engageant aux côtés d’une fédération aussi prestigieuse, KETTLER poursuit son objectif de développement de notoriété sur le territoire français. Le palmarès des différentes équipes de France de handball, ainsi que la fréquence et l’exposition des compétitions internationales, ont été des éléments déterminants pour la marque. « Associer notre image à celles de la FFHANDBALL et de ses équipes de France est une formidable opportunité. Le Handball offre la chance d’avoir une visibilité exceptionnelle avec une compétition majeure chaque année, notamment le Championnat d’Europe féminin organisé en France en 2018 et le Championnat du monde masculin en Allemagne en 2019. Nous allons communiquer, particulièrement en marge de ces grands événements, en direction de la presse généraliste et spécialisée ainsi que sur des supports digitaux », précise Olivier Pantel, Directeur Général de KETTLER France.
Le nouveau rôle de KETTLER dans le monde du Handball
KETTLER devient donc « Fournisseur Officiel » de la Fédération Française de Handball jusqu’au 31 décembre 2019. Le dispositif mis en place s’articulera autour de 4 axes : la visibilité de la marque (sur le terrain et en dehors), l’utilisation de l’image collective, le développement de programmes de relations publiques sur les compétitions (hospitalité) et des actions digitales.
Grâce à la collaboration étroite avec des instituts et des entreprises leaders dans le domaine du design, de la santé et de la technologie, KETTLER développe régulièrement des améliorations et des innovations qui redéfinissent les loisirs. En développant des produits révolutionnaires depuis plus de 60 ans, la marque est devenue un acteur majeur du sport et des loisirs. Un travail construit sur des valeurs d’innovation, d’effort, d’esprit d’équipe, de performance et de convivialité qui s’inscrit dans la droite ligne de ce nouveau partenariat.
C’est au siège de la Fédération Française de Handball que Joël Delplanque, Président de la Fédération, et Olivier Pantel, Directeur Général de KETTLER France, ont signé cet accord.
« Nous sommes très heureux d’accueillir le leader européen du home-fitness parmi la grande famille des fournisseurs officiels FFHandball. Les compétences reconnues de la marque KETTLER, son excellence technologique et ses valeurs autour de l’esprit d’équipe participeront pleinement à la réussite de ce partenariat », se réjouit Joël Delplanque, Président de la FFHANDBALL.
« Ce partenariat peut être un laboratoire et un accélérateur de développement de business. Nous envisageons de nombreuses activations autour des clubs et des entreprises. Par exemple, nous accompagnerons la FFHANDBALL dans le développement de son programme « Handfit » -un programme de cours mixant handball et fitness destiné aux clubs et entreprises-, en apportant notre expertise du fitness », conclut Olivier Pantel.
Pour les passionnés de sport, l’application YOGOWO permet d’être accompagné par un coach sportif.