Qui ne rêve pas de passer un moment agréable sur sa terrasse ? Mais pour cela, il faut au préalable bien l’aménager et c’est ici que des entreprises comme Biossun ont pénétré un marché. Cette société est le leader français de la pergola bioclimatique, une façon de profiter de l’espace extérieur en tout confort et avec un design recherché. L’entreprise vient de partager les résultats de l’année 2016 et il faut avouer que c’est très encourageant : une croissance de plus de 12% en France et à l’international. Il faut savoir que cette entreprise réalise 70% de son activité auprès des professionnels, ce qui prouve sa popularité auprès des ménages.
L’actualité de Biossun
Pour accompagner son envol, l’entreprise, qui bénéficie du Label « Origine France Garantie », renforce sa capacité de production intégrée.
Elle vient de finaliser l’extension de son site de production de Sassenage en Isère avec 2 000 m2 supplémentaires d’usine et d’atelier assortis de 600 m2 de bureaux accueillant le nouveau siège social de l’entreprise.
Cette consolidation du projet industriel, permet immédiatement à Biossun de doubler sa capacité de production afin de servir avec réactivité la forte demande des marchés professionnels, dont le
développement est porté par un département Grand Projets dédié aux architectes et groupes d’hôtellerie/restauration.
Enfin, ces investissements permettent à la société le regroupement total de son process de production comprenant le stockage de l’aluminium, l’usinage, le laquage, le contrôle qualité, le conditionnement, et la logistique.
L’entreprise aborde ainsi 2017 forte d’une autonomie complète, depuis la R&D, la production, jusqu’à la commercialisation pour laquelle elle vient de créer 2 filiales de distribution, dans les Alpes et en PACA.
Les nouveautés de l’entreprise
En parallèle, et dès Février 2017, Biossun prévoit sur le site isérois, l’ouverture d’un showroom à destination des particuliers.
A l’international (25% du CA), Biossun poursuit ses implantations par zones géographiques, avec ses présences ibérique, alémanique, britannique, suisse et d’Europe de l’Est (marchés polonais, tchèque et slovaque).
Dotée d’un outil industriel adapté, d’une distribution renforcée et d’une stratégie de croissance affirmée, Biossun se donne les moyens de ses ambitions en France et à l’export.
Pour 2017, son dirigeant Frédéric Foretti, envisage d’atteindre les 15 M€ de CA.
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