Les vacances : une solution contre le Burn-out ?

Burn out et les vacances

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Réseaux Eco et améliorer votre référencement naturel ? 

Bien que le Burn-out soit un syndrome d’épuisement professionnel, les vacances ne permettent pas de régler des problèmes liés aux motivations et aux conditions de travail.

Le Burn-out se caractérise, selon l’OMS par “un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail”. Au premier abord, on pourrait penser que de bonnes vacances pourraient être le remède au Burn-out.

Les choses sont malheureusement un peu plus compliquées. Les vacances permettront de réduire l’épuisement,mais le burn-out comprend d’autres symptômes que le repos ne peut pas résoudre.

La source principale qui est à relever est le stress au travail lié à divers facteurs comme la charge de travail excessive, les conflits sociaux, la pression … La motivation peut également être une source de Burn-out.

Retrouvez la totalité de l’article originale sur le site du Figaro : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/08/16/25300-pourquoi-vacances-ne-resolvent-pas-burn-out

Ces articles peuvent vous interesser :

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

NOS DERNIERS ARTICLES