10 erreurs à éviter lors d’une campagne e-mailing

Les 10 erreurs à éviter pour un campagne emailing

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Réseaux Eco et améliorer votre référencement naturel ? 

L’emailing, un outil indispensable pour attirer des clients ou des prospects, les tenir informés des dernières nouveautés ou encore des promotions en cours. Un outil formidable donc ! Mais voilà, seulement 15% des emails envoyés chaque jour dans le monde sont ouverts. Et pour cause, un grand nombre de campagnes comportent des erreurs qui les empêchent d’atteindre la cible principale.

Quelles sont donc les erreurs à éviter à tout prix ? On vous en a listé 10 pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir vos campagnes emailing. Alors à vos stylos !

1 : Ne pas cacher les destinataires de la campagne

En ne cachant pas la liste des destinataires, l’entreprise risque de passer pour une amatrice et de se faire détester par le plus grand nombre. Les destinataires ne doivent pas avoir accès à sa base de données.

  • Dans le B to B, les destinataires peuvent se servir de cette liste pour se constituer leur propre base de données.
  • Dans le B to C, il n’y a rien de plus énervant que de devoir scroller toute la liste des destinataires pour enfin atteindre le message, chose qui est encore plus vraie sur mobile et tablette.

2 : Liens manquants

Que dire des liens qui ne marchent pas lorsqu’on clique dessus. Un lien mort ou manquant frustre l’internaute qui ne peut pas accéder au contenu qui l’intéresse en un seul clic. Le message partira donc directement dans la corbeille, pire encore le destinataire se désabonnera… Pas bon du tout pour l’image de l’entreprise.

Important donc de vérifier à deux fois les liens pointant vers le site. L’image de l’entreprise est en jeu !

Découvrir les 8 autres erreurs sur le site de Cap Visibilité : https://www.cap-visibilite.fr/

Ces articles peuvent vous interesser :

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

NOS DERNIERS ARTICLES