agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Pourquoi souscrire à une assurance affinitaire ?

Aujourd’hui, l’assurance affinitaire est connue comme une extension de garantie, permettant de couvrir certains produits et services. Ce marché doit notamment son succès aux nombreux avantages offerts aux assurés. En fait, c’est une assurance qui correspond parfaitement aux besoins de chaque client lorsque celui-ci achète un bien ou une prestation pour lequel une couverture est nécessaire. Voici d’ailleurs quelques raisons de souscrire à une assurance affinitaire.

Qu’est-ce que l’assurance affinitaire ?

L’assurance affinitaire était, auparavant, une garantie qui couvrait un certain groupe de personnes disposant d’une activité commune ou d’un point commun. Les garanties proposées étaient donc spécialement adaptées à ce type de cible. De nos jours, l’assurance affinitaire s’est démocratisée et vise plutôt à couvrir des biens de consommation, ainsi que des services. Vous pouvez, entre autres, vous rendre auprès de la société sfam  pour bénéficier de ce genre d’assurance.

Il s’agit généralement d’une extension de garantie sur des produits électroménagers, mobiles, électroniques ou des services supplémentaires reliés à la carte de paiement. À titre d’exemple, des offres affinitaires peuvent vous être proposées lors d’un achat d’ordinateur, de réfrigérateur ou de télévision. En d’autres termes, c’est une assurance qui s’adresse aux produits nécessaires au quotidien ainsi qu’aux nouvelles technologies.

Bénéficiez d’une couverture flexible et parfaitement adaptée

Vous aurez donc compris que les assurances affinitaires comme sfam ne couvrent plus uniquement un certain groupe de personnes, actuellement. En effet, ces offres sont désormais ouvertes à tout le monde. D’autant plus que les assureurs affinitaires sont maintenant en mesure de proposer des offres qui correspondent parfaitement aux attentes des familles. De quoi offrir des formules particulièrement adaptées aux objets connectés, aux hobbies et aux loisirs. Des formes d’extension de garantie couvrant la réparation, le remplacement et le remboursement d’un appareil, par exemple. Des offres spéciales en cas d’annulation de voyage ou de réservation de billets. Des propositions d’assurance pour le paiement de factures d’énergie, qui vous permettent d’être protégé, en cas de difficulté financière ou d’arrêt maladie notamment prolongé. Sans oublier des contrats d’assurance en cas de perte, de casse, de vol ou de détérioration naturelle d’un téléphone portable, d’un ordinateur, d’une tablette.

Bénéficiez d’un niveau de couverture plus élevé

L’assurance affinitaire sfam offre généralement plusieurs types de garanties, afin de vous protéger lors d’un éventuel incident, lors de la possession ou de l’utilisation de vos appareils mobiles, électroniques et électroménagers. En effet, si le vendeur vous offre souvent une couverture de 2 ans, cette offre mettra à votre disposition une extension de garantie. Ce qui vous permettra d’utiliser vos équipements en toute sécurité et en toute sérénité.

La formule peut également prendre en charge la réparation de vos appareils ou même leur remboursement en cas de panne, de vol, de casse ou de perte. Certains contrats vous proposent même d’utiliser un autre mobile en attendant que le vôtre soit réparé.

Vous pouvez aussi bénéficier d’une garantie d’annulation de prestation, ainsi que d’un service d’assistance lors d’un voyage en cas de maladie ou d’accident. De cette manière, vous pourrez profiter d’une prise en charge lors du rapatriement et de l’hospitalisation.  Sans oublier vos soins médicaux.

Quelques points à retenir

Avant d’aller de vous lancer dans une souscription d’assurance affinitaire, il vous est fortement recommandé de bien lire les conditions générales du contrat. Ainsi, vous connaitrez toute l’étendue de l’assurance et les éventuels dommages qui ne sont pas pris en compte par la garantie.

En effet, il peut arriver que l’assurance ne couvre pas certains risques. De ce fait, vous devez vous renseigner parfaitement avant de souscrire à ce genre de couverture. N’hésitez pas non plus à demander de plus amples précisions concernant la possibilité de résiliation du contrat.

Par ailleurs, il est bon de savoir que la loi Hamon vous offre une certaine protection multirisque, depuis 2015. Selon cette formule, chaque consommateur a le droit de résilier son contrat d’assurance affinitaire dans un délai de 14 jours. L’objectif de cette loi étant de faire jouer la concurrence et de diminuer les tarifs proposés, qui sont d’ailleurs généralement jugés trop élevés. À noter que cette loi rend aussi possible la résiliation, sans justificatif ni préavis.