agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Séjour en Corée du Sud : 4 activités insolites à faire

séjour corée du sud

Si vous ne savez pas où aller pour un voyage en Asie, on vous recommande d’aller en Corée du Sud. Ce pays fascinant promet aux voyageurs d’assouvir leur soif d’originalité. En effet, d’incroyables activités touristiques vous y attendent. Vous serez par exemple attiré par le Jagalchi Market, le festival du « Miracle de Moïse », la déferlante vague k-pop et la pêche en salle. Ces propositions sont à ne pas manquer pour vivre une expérience qui sort de l’ordinaire en Corée du Sud.

Manger du sannakji au Jagalchi Market

Le Jagalchi Market est un marché de renommée mondiale à Busan, situé sur la rue Nampo-dong, tout près du port de la ville. Ce marché devrait figurer systématiquement dans votre itinéraire. Il propose un peu de tout, mais surtout des poissons et des fruits de mer frais, en tout genre, bon marché et conservables. Le Jagalchi Market est approvisionné en poissons et fruits de mer tous les jours. Vous pourrez en acheter à emporter ou à déguster directement sur les petits stands.

Pour vivre une expérience gustative originale, essayez de goûter le fameux sannakji. C’est l’une des recettes coréennes les plus inhabituelles qui soient. Il s’agit d’un petit poulpe vivant que l’on découpe en petits morceaux, puis que l’on assaisonne avec du sésame et de l’huile de sésame. Il est servi immédiatement avec des baguettes. Cependant, il faut bien mastiquer le sannakji pendant quelques minutes avant de l’avaler. Si manger du sannakji ne vous tente pas, vous oserez peut-être goûter le gaebul, aussi appelé poisson pénis ou encore intestin de mer. Vous pourrez le manger cru ou cuit.

Participer au festival du « Miracle de Moïse »

Pour rendre plus insolite votre voyage en Corée du Sud, rejoignez l’île de Jindo à chaque début du mois de mai ou à chaque milieu du mois de juin. En ce lieu et pendant ces périodes, un phénomène incroyable s’y passe. Les eaux de la mer Jaune se dédoublent et laissent place à une bande de terre de 3 km de long et 40 m de large qui relie les îles de Jindo et Modo. Vous devrez absolument être témoin de ce « miracle » renversant ou de ce facteur géologique indéterminé.

Les habitants des deux îles peuvent donc faire la traversée et se rencontrer à mi-chemin. Un très beau festival est organisé pour cette occasion, le festival « Miracle de Moïse ». Tout le monde s’y réjouira en s’éclaboussant dans l’eau, en appréciant les concerts de musique traditionnelle et en admirant les feux d’artifice. On y propose également de délicieux plats composés de produits de la mer. En tout cas, ce phénomène éphémère mystérieux suscite toujours la curiosité de tous, croyants ou non-croyants.

Découvrir la K-pop lors de votre passage en Corée du Sud

La K-pop est un style musical originaire de la Corée du Sud qui attire de plus en plus de jeunes. Cette musique pop sud-coréenne a commencé à être connue mondialement grâce à la chanson de « Gangnam Style » du chanteur Psy (grand succès dans le monde). Aujourd’hui, on voit à la télé de nombreux jeunes boys bands et girls bands populaires et ils sont en train de conquérir le monde.

Le bon endroit pour découvrir la K-pop est Séoul. Pour cela, rejoignez le parc thématique de l’émission MBC World. En ce lieu, vous pourrez profiter de plusieurs attractions dédiées aux fans de la K-pop. Vous aurez par exemple l’occasion de voir des jeunes chanter et danser en réalisant des chorégraphies minutieusement synchronisées. Il vous est également possible de prendre des cours de danse avec des coachs de stars, assister à une célèbre émission musicale, poser à côté de votre membre favori, vous rendre sur les lieux de tournage de clips ou encore assister à un concert k-pop en hologramme.

Faire de la pêche en salle

En Corée du Sud, il existe une activité inhabituelle qui tourne autour de la pêche. Il s’agit de la pêche en intérieur. Pour les passionnés de pêche trop occupés pour sortir de la ville, mais qui veulent pratiquer leur activité préférée, cette activité est faite pour vous. Pour cela, vous n’aurez qu’à rejoindre le café de pêche couvert de Séoul ou de Busan.

Pour jouer à ce jeu de pêche, suivez le guide ci-dessous :

  • Choisissez une canne à pêche.
  • Pressez 3 appâts de pêche à la main et accrochez correctement les appâts à l’hameçon.
  • Mettez à l’eau la canne à pêche.
  • Si vous en avez capturé, retirez d’abord les hameçons de la gueule du poisson.
  • Tenez le poisson par le dessous de la tête et par la queue en position verticale avec une serviette.
  • Utilisez le peson électronique pour peser le poisson.
  • Contactez vos touches numériques pour laisser un enregistrement de votre session de pêche.