agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Partir en vacances aux Seychelles en profitant pleinement du soleil

vacances seychelles

Ce n’est pas sans raison si les Seychelles font partie des destinations tropicales par excellence dans l’océan Indien. En effet, l’archipel seychellois jouit d’un climat relativement agréable pratiquement toute l’année. Et ce avec un très bon niveau d’ensoleillement situé entre 6 h et 8 h dans la journée selon les mois et les saisons. De ce fait, si vous souhaitez profiter du soleil pendant les vacances, partir aux Seychelles est une option à envisager. Sans oublier que les plages seychelloises sont paradisiaques bordées par des eaux turquoise et cristallines. 

À quelles périodes de l’année séjourner aux Seychelles pour des vacances au soleil ?

Grâce aux conditions climatiques plus qu’agréables que dispose l’archipel seychellois tout au long de l’année, il est alors possible d’y séjourner quand vous le souhaiteriez. Si vous désirez donc partir en voyage aux Seychelles pour vos prochaines vacances au soleil, il vous suffit de choisir une date qui vous conviendra et préparer ensuite vos valises.

Toutefois, certaines périodes de l’année sont pluvieuses, notamment vers le mois de décembre à janvier. Mais cela n’empêche en rien de toujours tirer profit du soleil puisque sur une même île, le ciel peut être dégagé d’un côté. Tandis que sur une autre plage de l’autre côté de l’île, il peut être assombri. Quoi qu’il en soit, les périodes à privilégier pour profiter pleinement du soleil aux Seychelles se situent entre le mois d’octobre et novembre, mais aussi entre le mois d’avril et mai.

Essayer de passer d’une île à une autre

Comme évoquées précédemment, les conditions météorologiques peuvent différer d’un bout à l’autre d’une même île. Il ne faut donc surtout pas hésiter à vous déplacer d’une plage à une autre dans le cas où le soleil ne serait pas au beau fixe. D’autant plus que les plages seychelloises sont toutes aussi belles les unes que les autres.

En sus, passer les vacances aux Seychelles vous permet également de visiter les autres îles de cet archipel. D’ailleurs, c’est une occasion à ne pas rater puisqu’elles possèdent toutes leurs lots de plages paradisiaques sur lesquelles vous prélasser au soleil. En effet, aussi bien sur les trois principales îles seychelloises (Mahé, Praslin, La Digue) ou les petites îles incontournables telles que Curieuse, Silhouette, Frégate, Félicité, etc.

Pratiquer des activités nautiques aux Seychelles

Il serait vraiment insensé de passer les vacances à la plage sans pour autant profiter des joies de la mer. Qui plus est, les conditions nautiques de l’archipel seychellois frôlent la perfection. Avec des eaux turquoise et cristallines qui bordent pratiquement toutes les plages. Sans oublier bien évidemment la température des eaux qui avoisinent les 28 °C en moyenne à longueur d’année.

Ainsi, à part bronzer au soleil aux Seychelles dans un décor de rêve, vous pouvez tout simplement vous baigner. Sinon, toute sorte d’activités nautiques sont faisables auprès des plages seychelloises telles que le Stand Up Paddle, le kayak, la planche à voile, le kitesurf, le jet-ski, etc. Par ailleurs, l’archipel seychellois est aussi une destination de choix si vous êtes un passionné de plongée sous-marine ou de snorkeling. En effet, les fonds marins des Seychelles sont particulièrement riches en espèces floristiques et faunistiques marines.