agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Top 4 des choses à voir absolument pour un séjour en Colombie réussi

Localisée dans l’extrême nord de l’Amérique du Sud, la Colombie constitue une destination de premier choix pour les prochaines vacances. Le pays présente aux passionnés de découvertes des perspectives plus qu’intéressantes. Dotée d’un patrimoine naturel d’une richesse ainsi que d’une beauté à couper le souffle, la Colombie possède également un patrimoine culturel époustouflant. Dans tous les cas, un séjour en Colombie reste un projet qui mérite amplement d’être réalisé.

séjour colombie

Le Musée de l’or

Le Musée de l’Or qui est situé dans la capitale colombienne, la ville de Bogotá, représente un endroit incontournable de la destination. En effet, il serait inconcevable de passer à côté d’une occasion de la visiter. On y trouve notamment l’une des collections les plus importantes composées de pièces d’orfèvrerie préhispanique.

Cette fameuse collection compte en tout pas moins de 35 000 objets en tombac et en or, environ trente mille pièces en coquillage, en céramique ou encore en textile et en os. Un séjour en Colombie sera nettement gratifiant si l’on décide de faire un tour dans ce haut lieu de la culture colombienne.

La Cathédrale de sel de Zipaquirá

La Cathédrale de sel de Zipaquirà est une construction qui témoigne parfaitement de l’attachement des Colombiens à la religion. Édifiée sous l’initiative des habitants du nord de Bogotá, la cathédrale en question a vu le jour grâce à un concours d’architecture qui a été gagné par l’architecte Roswell Gravito Pearl.

Le site a été notamment construit sur le 4e et dernier palier d’une mine de sel dont l’exploitation a débuté bien avant l’arrivée des Espagnols en Colombie. Les visiteurs de cette merveille colombienne font entre autres partie d’un parc étendu sur pas moins de 32 hectares du nom de « Parc de Sel ».

Le Parc national naturel de Tayrona

Dans les alentours de la ville Santa Marta, plus précisément à 34 km de cette dernière se situe le parc national naturel de Tayrona. C’est en fait une aire protégée qui est localisée au sein de la région caribéenne de la Colombie. Le parc est le refuge d’une biodiversité endémique, installée dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta. Les visiteurs du site constateront également que le parc comprend une zone maritime de 30 km² dans la Mer des Caraïbes.

Au cours d’une randonnée découverte à travers le parc national naturel de Tayrona, les vacanciers observeront au milieu d’une végétation luxuriante, environ 108 espèces de mammifères, 31 espèces de reptiles, pas moins de 300 espèces d’oiseaux, et aussi 96 espèces d’annélides, 471 espèces de crustacés, 15 espèces d’amphibiens, et 401 espèces de poissons de rivière ou de mer.

Le Sanctuaire de Las Lajas

Véritable chef-d’œuvre architectural, le Sanctuaire de Las Lajas est un lieu de culte et de pèlerinage dans le canyon de Rio Guáitara, à 7 km de la ville colombienne d’Ipiales. L’église au style néogothique actuel a été construite entre le mois de janvier 1916 et celui d’août 1949 et a pris la place de l’église qui était sur le site à l’origine. 

Le sanctuaire a été notamment érigé à cheval sur des gorges, sur le lieu où une petite fille muette aurait retrouvé la parole par miracle. Le Sanctuaire de Las Lajas est un incontournable d’un voyage en Colombie non seulement pour la singularité de son architecture, mais également pour la splendide vue que l’on peut avoir sur le paysage à couper le souffle des alentours de l’endroit.