agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Expert en ressources humaines à Paris

La gestion du personnel, que ce soit sur les documents à fournir aux salariés, comme les bulletins de paie, les déclarations sociales et fiscales ainsi que tous les paramètres de droits et obligations des différentes parties dans l’entreprise, nécessitent une connaissance de la législation afin d’éviter des erreurs, des oublis qui pourraient être préjudiciables à l’entreprise comme au salarié.

La législation évolue rapidement et notamment le droit du travail qui implique des mises en place ou des modifications dans les systèmes d’information afin, comme par exemple pour les taux de cotisations sociales, de ne pas être “hors la loi”.

Que ce soit au jour le jour ou dans le cadre de plans d’action, il est nécessaire de maîtriser les tenants et aboutissants et, de ce fait, souhaitable de faire appel à un expert en ressources humaines à Paris.

La gestion courante du personnel

expert en ressources humaines paris

Les différentes formalités administratives, sociales et fiscales de la gestion du personnel sont nombreuses. Au-delà de la réalisation des bulletins de salaire, des déclarations mensuelles et trimestrielles doivent être effectuées et les charges sociales calculées, provisionnées et réglées dans les temps.

Un cabinet, comme Action Paie, prend en charge l’externalisation de cette partie comptable et assure la sécurité juridique de la paie.

Les différents experts de ce cabinet prennent en charge toutes les problématiques liées aux éléments de la paie et assurent, si besoin, le lien avec les différents organismes collecteurs.

Les plans d’action à long terme

Le cabinet Action Paie, en dehors des missions courantes et des formalités administratives, sociales et fiscales, vous assiste pour la mise en place de sujets à long terme qui nécessitent à la fois de l’expertise, mais également un regard global sur les problématiques.

Ainsi, ils pourront vous conseiller et vous assister pour mettre en place une communication stratégique dans le cadre des relations avec les représentants du personnel.

Ils peuvent, par ailleurs, être à vos côtés pour déterminer les contours d’un projet tel que la mise en place d’épargne salariale et vous accompagner dans sa mise en place.

Enfin, une des missions de ce cabinet est de vous aider à procéder à une optimisation sociale, afin de contenir vos coûts et faire les meilleurs choix possibles en vous aiguillant par exemple vers des dispositifs d’exonérations.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.action-paie.fr/qui-sommes-nous/