agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Déménagement Villejuif : la préparation des cartons pour un déménagement réussi

Vous souhaitez réaliser votre déménagement à Villejuif ou songez à partir de cette ville ? Il est grand temps de vous préparer, pour cela il vous faut un élément indispensable pour tout déménagement qui se respecte : le carton !

Je fais mon déménagement pour Villejuif, combien ai-je de cartons à préparer ?

Déménagement VillejuifOn peut compter environ 1m3 par carton, de plus, on part sur une base selon laquelle la moitié de la pièce est remplie. On peut ainsi comptabiliser pour une superficie de 20m² un nombre total de 10 cartons qui suffiront à transporter la plupart de vos pièces. Pour du 40m², optez plutôt pour une vingtaine de cartons. Enfin, pour une plus grande superficie, comptez 1 carton pour 2m² et faîtes le calcul.

Je cherche des cartons, où en trouver près de chez moi ?

La plupart des personnes faisant leur déménagement à Villejuif préfèrent acheter leurs cartons près de chez eux, pour une question de praticité. C’est pourquoi certains optent pour l’achat de cartons dans les supermarchés de la ville, ce qui est assez peu pratique en termes de stockage mais qui a son avantage en termes de proximité. Sinon, d’autres solutions sont envisageables comme l’achat de cartons de récupération sur EBay ou LebonCoin, les cartons professionnels sur Amazon, ou encore la livraison de cartons professionnels qui présentent énormément d’avantages en termes de praticité, de confort mais moins en termes de prix.

Si vous vous demandez quelles sont les raisons de faire appel à un déménageur, lisez notre article !

Après l’achat de mes cartons, comment bien les faire pour mon déménagement à Villejuif ?

Les cartons doivent être traités avec soin. En effet, ils sont fragiles et facilement cassables ou déchirables. C’est pourquoi il faut bien les plier ainsi que bien les scotcher. Pour cela, il faut d’abord rabattre les petits battants, puis les grands, cela optimisera la résistance. De même, pour encore plus d’efficacité, ne pas hésiter à faire un collage en croix à l’intérieur et à l’extérieur du carton. Complémentairement à cela, vous pouvez rajouter du papier-bulle pour encore plus protéger les produits ou encore répartir équitablement les éléments des cartons, de façon à ne pas trop surcharger les cartons.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.teillot.fr/demenagement-villejuif-94/