agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Séjour en famille à Paris, comment s’organiser ?

Vous souhaitez partir en famille à Paris depuis longtemps. Cependant, vous n’avez pas encore pu réaliser votre projet jusqu’à maintenant. De plus, plusieurs questions vous tracassent concernant la réalisation de ce voyage avec les enfants comme le mode d’hébergement idéal pour les familles, le transport à privilégier sur place, les activités à faire pour occuper les petits, etc. Nous essaierons à travers ce texte de répondre à toutes ces questions qui vous taraudent dans la préparation de votre séjour en famille à Paris.

Check-list pour bien préparer la valise de son enfant

Une fois que vous avez en main les billets, il est temps de penser au voyage et à son organisation. En effet, force est de constater que partir avec les enfants n’est pas une mince affaire. L’une des premières étapes, c’est la check-list « des affaires à emporter ». Il est fortement conseillé de faire une liste afin de ne rien oublier.
Pour les vêtements :

  • Pantalons légers
  • Pyjamas
  • Gants
  • Maillots
  • Chaussettes et slips
  • Paire de chaussures
  • Sandales
  • Etc.

Notez que votre liste s’établira en fonction de votre période de vacances : été, hiver, printemps, etc.

Vacances en famille à Paris : le choix d’hébergements à Paris

L’hébergement est également un critère à ne surtout pas négliger. Pour éviter les mauvaises surprises sur place, il est recommandé de réserver à l’avance votre logement de vacances. Choisissez un hébergement qui répond aux besoins de toute la famille. À titre d’exemple, si vous voyagez avec un enfant en bas âge, assurez-vous la maison de vacances soit bien équipée pour le confort du bébé. À Paris, vous aurez l’embarras du choix en termes de logement familial. Hôtels, chambre d’hôtes, hébergement insolite… il y en a pour tous les goûts.

Comment se déplacer en famille dans la capitale ?

Le déplacement à Paris reste un point négatif qui freine les touristes à venir visiter la capitale. En effet, il convient de rappeler que la ville figure dans le top 3 des villes les plus embouteillées de la planète. Vous l’aurez compris, se déplacer à Paris, surtout pendant les heures de pointe, peut donc devenir un véritable calvaire. Heureusement, depuis quelques années, les taxis motos sont là pour solutionner ce problème de circulation. En optant pour ce mode de locomotion, vous éviterez les bouchons dans les grands axes de la ville.

Les activités idéales pour se divertir avec les petits

Les activités à faire à Paris sont nombreuses. Préparez-vous à vivre de belles vacances riches en émotions et en activités. Les balades à motos sont une façon originale de découvrir la ville autrement. À noter qu’il est tout à fait possible de réserver plusieurs taxis motos Paris simultanément. C’est une activité familiale inédite à essayer durant votre séjour. Les moyens de transport parisien pour faire le tour de Paris sont nombreux : hélicoptère, 2CV, montgolfière, etc.

Sinon, la visite des parcs d’attractions est également un « must » de tout séjour en famille dans la capitale de la France. Disneyland Paris et Parc Astérix restent les meilleurs et les plus prisés, à ne manquer sous aucun prétexte.

Quoi de mieux qu’un pique-nique en plein air pour ravir les petits. Le Jardin d’Acclimatation, les lacs du bois de Vincennes, le parc de Chamarande… les lieux, jardins et les parcs parisiens sont aussi incontournables pour les sorties avec les enfants.