agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Passer les vacances au Brésil et vivre des moments pleins de découvertes et d’amusements

Le Brésil est une destination qui conviendra parfaitement aux globe-trotters en quête d’aventure et de dépaysement. Il compte d’innombrables attractions touristiques qui ne laisseront pas les routards indifférents telles que ses adresses immanquables. Parmi ces dernières, il y a Manaus. La visite de cette municipalité donnera aux gourmets l’opportunité de vivre de nouvelles expériences culinaires. En effet, ils profiteront de leur escale dans cette localité pour manger du piranha. Par ailleurs, séjourner au Brésil permettra aux amateurs de baignade de découvrir Gruta do Lago Azul. Il s’agit d’une grotte propice à la natation. Elle ravira ceux qui souhaitent faire trempette grâce à ses eaux bleues lumineuses. Cette caverne est située à l’ouest de Bonito. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus au cours de leur halte sur le territoire brésilienne puisqu’ils auront la chance de rejoindre la célèbre forêt amazonienne. Cette dernière est un véritable paradis pour les botanistes en herbe, car elle abrite environ 16 000 types d’arbres. Les vacanciers pourront explorer cette vaste jungle lors d’une croisière. Cette excursion nautique donnera aux routards l’occasion de voir des animaux sauvages, notamment des singes et des félins.

Quelques festivités brésiliennes à découvrir

Ceux qui désirent s’amuser lors des séjours au Brésil ne manqueront pas d’assister à l’un des événements culturels qui s’y déroulent, dont le célèbre Carnaval de Rio. Ce dernier est sans conteste l’une des célébrations les plus connues de cette contrée. D’ailleurs, il attire chaque année d’innombrables fêtards en provenance des quatre coins du monde. Cette manifestation débute juste avant le commencement du carême. En cette occasion, les globe-trotters auront la chance d’aller à des concerts gratuits et d’apercevoir des Brésiliens portés des masques et accoutrés de costumes burlesques. Le tout dans une ambiance exaltée rythmée par les sons des fanfares. Par ailleurs, ceux qui sont de passage à Salvador de Bahia pendant le mois de février pourront participer à une fête hors du commun qui séduit près de 2 millions de personnes. Durant cette réjouissance, les touristes verront divers spectacles de musiques.

Goûter à la nourriture brésilienne

Passer un séjour au Brésil permettra aux gourmets d’en savoir davantage sur la cuisine brésilienne. Cette dernière résulte des cultures indigène, européenne et africaine. Elle compte de nombreux plats qui raviront les papilles des touristes comme la feijoada. Celle-ci est disponible dans la plupart des restaurants de ce pays. Elle se prépare avec des haricots mijotés avec du porc salé (oreilles, pieds, queues, poitrine) ainsi que de la viande de bœuf fumée et des saucisses fumées. Ce mets est rehaussé avec des oignons et de l’ail revenus à l’huile de palme. En outre, le cuscus est également à déguster lors d’un voyage dans cette contrée. Il s’agit d’une sorte de gâteau à base de semoule de maïs farcie de sardines, de morceaux de légumes et de crevettes.