Quel type de parquet choisir selon la pièce?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Réseaux Eco et améliorer votre référencement naturel ? 

Aujourd’hui, vous pouvez poser le parquet dans toutes les pièces de votre maison. Mais, tous les parquets ne sont pas faits pour toutes les pièces. En effet, vous devez faire un choix adapté à la pièce dans laquelle vous voulez poser le parquet. C’est pour vous y aider que nous vous proposons cet article. Découvrez donc ici quelques principes que vous devez connaître pour faire un choix convenable.

Quel type de parquet pour le salon ou la salle à manger

Si vous êtes un débutant dans l’univers des parquets, alors vous pouvez tout simplement opter pour le parquet contrecollé flottant pour le salon et la salle à manger. Par contre, si vous êtes un habitué et que vos moyens vous le permettent, vous pouvez oser les magnifiques parquets massifs. En ce qui concerne le système d’installation, une pose clouée serait idéale.

Puisqu’il s’agit d’une pièce à vivre, c’est-à-dire d’une pièce dans laquelle vous recevez et passez du temps, vous devez prendre le soin de choisir un parquet solide. Quid des essences de bois, vous pouvez porter votre choix sur les chênes, acajous, frênes, hêtre, érables, etc. Les bois très durs comme le merbau et le wengé feraient également l’affaire.

Quel type de parquet pour la chambre ?

La chambre est généralement une pièce dans laquelle on n’utilise pas des chaussures de ville, elle est à même de supporter des parquets plus fragiles et même plus fins. Elle peut également supporter des essens de bois tendres. Du coup, pour cette pièce, si vous tombez sur un bon parqueteur, il vous conseillera le parquet stratifié. Ce choix a un double avantage, car en plus d’être commercialisé à un prix abordable, il est également très facile à poser.

Toutefois, si vous avez du penchant pour le bois, vous pouvez opter pour le parquet contrecollé flottant qui est quant à lui un peu plus cher. Et, qui parle de bois parle bien évidement d’essence. A cet effet, vous pouvez vous tourner vers les essences tendres comme le sapin, le pin, l’aulne, l’épicéa, etc. Vous pouvez aussi miser sur les essences de bois mi-durs comme le teck, le merisier, le bouleau, le noyer, etc.

Quel type de parquet pour la salle de bain ou la cuisine ?

Pour les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine, vous devez savoir qu’il vous faut du parquet fait pour la circonstance. Autrement, vous ne pourrez pas profiter de votre investissement sur une longue durée. En effet, si vos moyens financiers vous le permettent, choisissez le parquet massif collé. Au cas contraire, optez pour le parquet stratifié spécial pièces humides. Ce dernier est peu cher et plus facile à poser.

Comme vous le savez désormais, vous ne pouvez pas poser le même type de parquet dans toutes vos pièces. De la chambre à la cuisine en passant par le salon, vous savez maintenant quel type de parquet choisir pour chacune de vos pièces. Tout ce qu’il vous reste maintenant, c’est de trouver le bon parqueteur pour une pose efficace et magnifique.

Ces articles peuvent vous interesser :

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

NOS DERNIERS ARTICLES