agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Paris : deux lieux d’intérêts à voir

Tous les ans, des millions de touristes se rendent à Paris pour découvrir les multiples facettes de la capitale de la France. C’est une ville touristique qui vaut le détour au moins une fois dans sa vie. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de la Ville Lumière. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur place. Si vous projetez de découvrir la capitale et ses attraits prochainement le temps d’un séjour, ci-après quelques idées de visites et de lieux à voir absolument durant votre escapade.

Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

S’il y a un monument à ne pas rater à Paris, il s’agirait certainement de la splendide Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Cette dernière se situe au sommet de la butte Montmartre, dans le quartier de Clignancourt (18e arr. Paris). À titre de rappel, c’est un édifice religieux parisien incontournable. C’est un monument unique à la fois politique et culturel qui attire un bon nombre de visiteurs et de pèlerins chaque année. À noter que c’est le second monument religieux le plus visité à Paris. Le site attire de par son architecture et son histoire, à découvrir sans attendre. Pour en savoir plus sur ce beau monument parisien, rendez-vous sur le site ! Pour vous y rendre, vous avez le choix entre les différents types de transports parisiens : taxi moto Paris, métro, voiture de location, vélo, etc.

Le Jardin des Tuileries

Le jardin des Tuileries est un parc parisien créé au XVIe siècle à l’emplacement d’anciennes tuileries. Le site est délimité par le palais du Louvre au sud-est et la place de la Concorde au nord-ouest. Il convient de noter avant toute chose que c’est le plus important et le plus ancien jardin à la française. Sachez que ce jardin est classé au titre des monuments historiques depuis 1914. Aujourd’hui, le jardin des Tuileries fait partie du domaine national des Tuileries et du Louvre. L’endroit accueille des milliers de visiteurs tous les ans. Pour vous rendre rapidement au jardin, le mieux c’est d’opter pour les déplacements en moto taxi Roissy. C’est à la fois économique et rapide ! Après la visite de ce beau jardin parisien, ne manquez surtout pas les autres attractions qui se situent aux environs du site.
Paris regorge de magnifiques endroits à découvrir durant un séjour.