agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Une multitude d’activités à découvrir au Vietnam : préparer son voyage

Le Vietnam est une destination qui promet un séjour hors du commun pour les globe-trotters qui sont en quête d’évasion et d’aventure. En effet, cette contrée offre aux voyageurs une opportunité de pratiquer un panel d’activités à couper le souffle. Les touristes découvriront, par exemple, la baie d’Halong en croisière. Il est à noter que cet endroit fait partie des merveilles les plus connues sur la planète. D’ailleurs, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. À bord d’une jonque, les bourlingueurs sillonneront un panorama pittoresque d’une beauté exceptionnelle. Celui-ci est constitué de plusieurs îlots, de géants de pierre ainsi que d’eaux émeraude. Le tout est enjolivé par le bleu du ciel. En outre, ceux qui souhaitent enrichir leur expérience opteront pour une balade en kayak. Avec ce moyen de transport, les aventuriers pourront explorer les lieux d’un autre point de vue. Ils auront également la possibilité de voir les mers intérieures cachées et de traverser des passages naturels entre les roches.

Une randonnée pédestre et à vélo pour explorer Mai Chau

Mai Chau est une adresse qui mérite d’être visitée le temps d’un voyage sur mesure au Vietnam. Celui-ci est une petite vallée de rizière qui se situe dans la province de HòaBình. Elle est entourée de montagnes. Sur les lieux, les touristes se baladeront en vélo pour explorer un paysage magnifique constitué d’un ensemble de rizières et de plusieurs maisons sur pilotis dans lesquelles demeurent les habitants. Mis à part cela, les bourlingueurs feront une promenade à pied pour découvrir la plaine centrale. Lors de ce circuit, les vacanciers ne rencontreront pas des travailleurs. Par contre, ils apercevront des femmes qui ramassent des escargots dans un ruisseau. En outre, les plus aventureux pourront effectuer des randonnées de plusieurs jours dans les environs, particulièrement dans la réserve de Pu Luong. Ce site d’exception est un endroit sauvage qui abrite une végétation luxuriante ainsi que des faunes et des flores variées.

Faire des excursions culturelles incomparables

Il faut savoir que les terres vietnamiennes sont une destination qui abonde de lieux historiques et religieux. Ces trésors méritent un détour. Lors d’un circuit sur ce territoire, les bourlingueurs pourront, par exemple, faire une excursion culturelle dans une région de montagnes calcaires pour découvrir les grottes de PhongNha. Celles-ci sont un complexe de 14 grottes qui se trouvent dans le parc national de Ke Bang. À titre d’information, ces grottes servaient autrefois, aux IXe et Xe siècles, de sanctuaires bouddhistes. Elles sont également inscrites dans la liste du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Par ailleurs, sur le chemin, les globe-trotters admireront un paysage surprenant ainsi que quelques-uns des plus célèbres champs de bataille de la guerre du pays, notamment la rivière Ben Hai et le pont Hien Luong. Entre-temps, ils prendront un déjeuner dans les restaurants locaux.