agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Le Sri Lanka, une île aux mille trésors du sous-continent indien

Situé dans l’océan Indien, à une trentaine de kilomètres au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est une destination au charme multiple qui fascine les voyageurs du monde entier. Cette contrée recèle d’endroits remarquables où les vacanciers pourront s’adonner à diverses activités et vivre des aventures mémorables. Parmi les joyaux touristiques à découvrir dans ce territoire, il y a le pic Adam. Cette montagne de 2 243 m d’altitude est l’un des points culminants du Sri Lanka. Elle se trouve dans le district de Ratnapura, non loin de la petite ville de Nuwara Eliya. Ce massif rocheux est un lieu saint pour de nombreuses religions. Sur son sommet, les estivants pourront admirer une cavité d’environ 2 m qui représente une empreinte de pas. Cette dernière serait, selon les musulmans, une trace laissée par le pied d’Adam lorsqu’il quitta le jardin d’Éden. Pour information, les périodes propices à l’ascension du pic Adam sont en avril (pour profiter de la migration des papillons) et de décembre à mars (pour assister aux pèlerinages des croyants).

Sigirîya, une perle touristique du Sri Lanka

Sigirîya, aussi connu sous le nom de Simhagîri (rocher du lion), est une adresse à ne surtout pas manquer lors d’un voyage au Sri Lanka. Ce complexe archéologique se situe dans le district de Matale, à 160 km de la ville de Colombo. Il fut une ancienne capitale royale et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur le sommet de ce bloc de pierre de 370 m, il y a une forteresse remarquable. Ce monument a été érigé par le souverain Kassyapa. Selon les récits, ce roi aurait bâti cette citadelle pour se protéger de la vengeance de frère ainé Mogallana. En effet, Kassyapa a usurpé le trône en tuant son père et en bannissant son frère. Ce dernier réussi à reconquérir le royaume 18 ans après son exil. Dans cet endroit, les estivants peuvent visiter des galeries contenant plusieurs peintures rupestres. Les routards ont également la possibilité de voir des vestiges de jardins et une immense statue de lion.

Le parc national de Horton Plains, une réserve exceptionnelle du Sri Lanka

Le parc national de Horton Plains est un site incontournable pendant un voyage de découverte au Sri Lanka. Cette petite réserve d’une superficie de plus de 31 km² se situe dans la région des Hauts-Plateaux, près de la ville de Nuwara Eliya. Elle est une adresse appréciée des botanistes pour sa flore. En effet, ce havre de paix abrite environ 750 espèces de plantes, à l’exemple de l’Aristea ecklonii, de l’Aponogeton jacobsenii, du Syzygium rotundifolium et du Cymbopogon confertiflorus. En s’aventurant dans cette aire protégée, les amateurs de birdwatching peuvent observer 87 espèces d’oiseaux dont 21 sont endémiques du Sri Lanka tels que l’Eumyias sordida, le Zosterops ceylonensis, le Psilopogon flavifrons et le Columba torringtoniae. Les amoureux de la nature ont également la possibilité de photographier de nombreuses espèces de mammifères menacés d’extinction comme la musaraigne à longues griffes de Kelaart, la panthère de Ceylan, le Semnopithèque blanchâtre ou encore le macaque à toque.