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Comment choisir son fournisseur internet à Montréal ?

Le choix d’un bon prestataire de service internet pour votre entreprise peut s’avérer complexe, en raison des nombreux fournisseurs existants sur le marché québécois. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux cerner vos besoins et à choisir le meilleur fournisseur Internet.

1-Estimer les besoins d’utilisation Internet

Avant de choisir votre fournisseur d’accès à Internet, posez-vous les bonnes questions :

  • Quelle est votre utilisation d’Internet ?
  • Avez-vous besoin d’un débit garanti ou non ?
  • Téléphonez-vous souvent à vos amis à l’étranger ?
  • Regardez-vous beaucoup la télévision ?

Dès que vous terminez le tour de vos besoins, vous pouvez vous informer sur les compagnies de service disponibles dans votre région.

2-Savoir les différents types d’accès internet

  • Internet par ADSL : L’ADSL permet aux particuliers et aux entreprises d’accéder à internet à haut débit via des lignes téléphoniques classiques. C’est la technologie la moins cher et disponible sous plusieurs vitesses.
  • Internet par Câble : c’est une alternative intéressante à l’ADSL pour bénéficier d’un accès à Internet en très haut débit chez soi. Néanmoins ses performances restent faibles par rapport à la fibre optique.
  • Internet par Fibre optique : la fibre offre une connexion internet plus rapide que les autres types de connexion et une stabilité de service.

3-Comparer les prix des fournisseurs disponibles

Vous ne le savez peut-être pas, mais les tarifs annoncés par les fournisseurs d’accès à Internet ne sont pas toujours complets. En effet, beaucoup de frais supplémentaires se rajoutent souvent à l’offre de base : frais d’installation, frais de rupture de contrat ou d’ouverture de dossier, coût du matériel, etc.

4-Réfléchir à la pertinence du service internet offert

Il est primordial de savoir si la compagnie d’internet offre des services de bonne qualité. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos amis et de votre entourage. Vérifiez surtout les points suivants :

  • La performance du service technique.
  • La disponibilité du service à la clientèle.
  • La réputation du fournisseur et la qualité de ses produits.
  • Le rapport qualité-prix.

5-Ne pas se limiter aux gros fournisseurs

Essayez de regarder cette fois du côté des petits fournisseurs ! Vous aurez l’occasion des prix et des forfaits très avantageux pour tous les types d’utilisations.