agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Medadom : l’appli des médecins connectés

Le monde devient de plus en plus connecté et c’est ainsi que des milliers d’applications naissent tous les jours. C’est également le cas dans le domaine de la santé où les médecins sont parfois difficiles à trouver : MEDADOM est une application qui permet de trouver dans toute la France un médecin généraliste, un kinésithérapeute ou un ostéopathe pour un besoin particulier. Tout le monde a besoin d’avoir un rendez-vous chez le médecin de temps en temps et c’est parfois compliqué selon l’endroit où l’on se trouve. C’est pour cela que l’application des médecins connectés MEDADOM simplifie la vie de ses utilisateurs. Trouver un médecin n’est plus difficile, il suffit d’être connecté.

NB : L’application est en bêta test et prévoit d’atteindre une pleine efficience (et une couverture nationale) pour le premier trimestre 2018.

Comment fonctionne MEDADOM ?

« Il y a de meilleures manières pour commencer ses vacances que de les commencer en allant aux urgences. Avec MEDADOM demandez une consultation où vous vous trouvez. »

Coup de soleil, otite ou faux mouvements, les maux auxquels nous sommes soumis pendant les vacances ne manquent malheureusement jamais. On peut tous avoir besoin de consulter un médecin sans pour autant souhaiter, ou pouvoir, se déplacer.

Un muscle pendant une descente de canoë ? Un coup de soleil sur la côte d’Azur ? Un rhume en Bretagne… Des difficultés de digestion suite à un repas familial ? Ou alors, un besoin d’un certificat médical pour s’inscrire à une activité sportive pour le lendemain matin ?

MEDADOM a réussi à mettre en place une plate forme de mise en relation aussi simple que transparente. Tant à l’avantage des médecins qu’à celui des utilisateurs, la solution de la startup privilégie l’accessibilité de tous les partis pour une expérience réussie.

Des professionnels du médical et du paramédical sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 via MEDADOM. Si aujourd’hui le service est surtout représenté sur la capitale française, 50 professionnels ont déjà fait le choix de rejoindre MEDADOM et se déplaceront sur tout le territoire pendant l’été.

Dès lors, généralistes, kinésithérapeutes, ostéopathes ou infirmiers pourront peut-être aider en cas de disconvenue estivale.

Accessibilité, liberté, flexibilité, souplesse

Si MEDADOM organise son déploiement en région pour le premier trimestre 2018, la saison estivale est propice à tous pour explorer le service dans son ensemble.

L’ensemble des médecins autorisés a exercer en France peuvent adhérer à la plate-forme sans frais d’inscription et sans engagement en toute flexibilité (complément de revenu ou revenu principal). Un généraliste en villégiature dans l’Aveyron peut activer sa présence sur l’application et recevoir ses première consultations sous réserve d’être inscrit sur la plate forme et d’avoir une couverture internet.

Tout est simplifié pour débuter comme praticien avec MEDADOM :

L’utilisation de MEDADOM permet ainsi aux locaux comme aux touristes de bénéficier de la présence d’un médecin dans la région. Cette activité participe à pallier les effets des déserts médicaux et permet également de dés-engorger les urgences.

Dans le cadre de l’acceptation de la charte déontologique de MEDADOM, généralistes, kinésithérapeutes, ostéopathes et infirmiers peuvent ainsi se rendre disponibles partout en France grâce à l’application

Toujours dans le domaine de la santé, Réseaux Éco propose un article sur des capsules de café pour mincir plus facilement.