agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

4 lieux insolites à voir absolument au Canada en été

Situé dans la partie septentrionale de l’Amérique du Nord, le Canada est une destination intéressante pour passer de belles vacances d’été. En plus, le pays regorge de sites insolites vraiment attrayants. Et pour vous orienter un peu, voici 4 de ses sites à découvrir pendant votre escapade dans le pays à la feuille d’érable.

Les chutes réversibles

On trouve les chutes réversibles ou Reversing Falls sur le fleuve Saint-Jean, près de Saint-Jean dans la province du Nouveau-Brunswick. Ces chutes sont le résultat de la rencontre entre la baie de Fundy et la rivière Saint-Jean. Quand la marée est basse, l’eau de la rivière se déverse puissamment dans la baie.

Et quand la marée monte, son flux diminue et s’interrompt même durant un court instant. Puis, les eaux de la baie de Fundy se déversent à leur tour dans celles de la rivière, entrainant ainsi le renversement du sens de leur cours et la formation de rapides dans cet autre sens. Dans ce cas, ne manquez pas d’observer ce phénomène insolite dans le cadre de votre voyage au Canada.

Magnetic Hill

Magnetic Hill se situe également dans la province du Nouveau-Brunswick et plus précisément dans la ville de Monchon. Elle est sans doute l’attraction naturelle la plus célèbre de cette région. Le phénomène se déroule comme suit, si vous faites descendre votre voiture jusqu’en bas de la colline et que vous passez ensuite au point mort. Votre voiture remontera toute seule ladite colline en reculant doucement et sans que vous ayez à mettre le moteur en marche.

À vrai dire, il ne s’agit que d’une illusion d’optique, mais on peut dire que le spectacle est assez renversant. Et tout comme les voitures, l’eau du fossé donne également l’impression de remonter la pente. D’autre part, cet endroit a été reconnu comme étant un lieu historique depuis 2004.

La Fresque des Québécois

Vous pourrez voir cette célèbre fresque dans le quartier Petit Champlain du Vieux-Québec. La Fresque des Québécois reflète plus de 400 ans d’histoire sur un pan de mur au coin de la rue Notre-Dame. Et cette oeuvre d’art murale est étalée sur plus de 420 m2.

Il faut savoir qu’elle représente des personnages célèbres du Québec à travers les différentes époques. On peut citer par exemple Champelain, Jacques Cartier ou encore Frontenac. Dans ce cas, il est vivement conseillé de faire le détour.

L’escalier « casse-cou »

L’escalier « casse-cou » ou le Breakneck Steps en anglais se situe dans le Vieux-Québec. Ces marches ont été nommées ainsi, car à chaque fois que des personnes l’empruntaient, elles couraient le risque de faire une vilaine chute. C’est un lieu à la fois emblématique et insolite à découvrir dans le Grand Nord blanc.

D’autre part, en l’empruntant depuis le bas Québec au niveau du port, et plus précisément à la rue côte de la Montagne vous arriverez jusqu’en haut de la colline pour rejoindre le Château Frontenac. Aussi, vous serez récompensé par une splendide vue donnant sur la rue Notre Dame qui est la rue principale du Vieux-Québec.