agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Le béton architectonique au service de l’aménagement extérieur

Dans le secteur du bâtiment, l’utilisation de bons matériaux est indispensable pour la pérennité des travaux. En fonction du métier, les professionnels savent quel produit utiliser. Par exemple, les peintres choisissent les meilleurs peintures avec lesquelles travailler pour les différents supports.

Dans l’aménagement extérieur, le béton architectonique présente de nombreux avantages puisqu’il se décline en plusieurs textures, aspects et couleurs. Ce béton a la spécificité d’être décoratif et permet de travailler l’esthétisme.

Parmi les déclinaisons, on retrouve :

Le béton  “empreinte”  : Grâce à des moules, le béton prend la forme souhaitée, pour donner des effets uniques et imiter d’autres matériaux.

Le béton “sablé” : il laisse apparaitre des grains de sable déposés par des projections de sables. Le rendu fait paraitre des granulats, rendant le béton antidérapant.

Le béton “hydro désactivé” est obtenu par l’élimination de la laitance superficielle faisant apparaitre des grains fins. A l’aide d’une hydrogommeuse, il décape les grains les plus gros, laissant une surface plus lisse que le béton désactivé. Il offre un sol antidérapant, idéal pour les avenues piétonnes. Cependant, le béton désactivé est plus antidérapant et sera plus adapté pour des lieux souvent exposés à l’humidité.

Le béton “poncé”, “adouci” et “poli” sont obtenus de la même manière : Ils sont réalisés sans aucune adjonction supplémentaire. Le procédé est purement mécanique et le résultat est obtenu par un simple ponçage. Le rendu est donc lisse. Le béton poncé et adouci présente également des caractéristiques antidérapantes.

Découvrez les réalisations faites avec les différents béton sur le site de PDF BTP : http://www.pdf-btp.fr/nos-metiers/beton-architectonique/