agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Comprendre la signification des étoiles attribuées aux hotels

“Le prix reflète la qualité d’un hôtel”. Voila ce que peuvent penser la majorité des personnes souhaitant réserver un bon hôtel. Cependant, en fonction de la situation, de l’appartenance à un groupe … la différence de service peut être importante. Un autre élément à prendre en compte est la signification des étoiles.

En effet, l’attribution des étoiles aux hôtels est faites selon 246 critères regroupés en 3 axes : les équipements, le service et l’accessibilité, ainsi que le développement durable. A chaque critère est affecté un nombre de point permettant par la suite de déterminer le nombre d’étoile.

Pour savoir à quel service s’attendre, il faut connaitre la signification des étoiles. Par exemple, on doit retrouver dans un hôtel 3 étoiles, milieu de gamme, un service d’accueil minimum 10 heures par jour, un accès internet dans les espaces communs, des chambres pour deux doivent faire minimum 13,5 m², sanitaire compris. A cela s’ajoute bien évidemment les critères de l’hôtel 1 et 2 étoiles.

Pour lire l’article original, rendez vous sur le site radins.com : http://www.radins.com/dossiers/vacances/choisir-un-hotel-a-quoi-correspondent-les-etoiles,3295.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.