Comment choisir son fournisseur internet à Montréal ?

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Le choix d’un bon prestataire de service internet pour votre entreprise peut s’avérer complexe, en raison des nombreux fournisseurs existants sur le marché québécois. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux cerner vos besoins et à choisir le meilleur fournisseur Internet.

1-Estimer les besoins d’utilisation Internet

Avant de choisir votre fournisseur d’accès à Internet, posez-vous les bonnes questions :

  • Quelle est votre utilisation d’Internet ?
  • Avez-vous besoin d’un débit garanti ou non ?
  • Téléphonez-vous souvent à vos amis à l’étranger ?
  • Regardez-vous beaucoup la télévision ?

Dès que vous terminez le tour de vos besoins, vous pouvez vous informer sur les compagnies de service disponibles dans votre région.

2-Savoir les différents types d’accès internet

  • Internet par ADSL : L’ADSL permet aux particuliers et aux entreprises d’accéder à internet à haut débit via des lignes téléphoniques classiques. C’est la technologie la moins cher et disponible sous plusieurs vitesses.
  • Internet par Câble : c’est une alternative intéressante à l’ADSL pour bénéficier d’un accès à Internet en très haut débit chez soi. Néanmoins ses performances restent faibles par rapport à la fibre optique.
  • Internet par Fibre optique : la fibre offre une connexion internet plus rapide que les autres types de connexion et une stabilité de service.

3-Comparer les prix des fournisseurs disponibles

Vous ne le savez peut-être pas, mais les tarifs annoncés par les fournisseurs d’accès à Internet ne sont pas toujours complets. En effet, beaucoup de frais supplémentaires se rajoutent souvent à l’offre de base : frais d’installation, frais de rupture de contrat ou d’ouverture de dossier, coût du matériel, etc.

4-Réfléchir à la pertinence du service internet offert

Il est primordial de savoir si la compagnie d’internet offre des services de bonne qualité. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos amis et de votre entourage. Vérifiez surtout les points suivants :

  • La performance du service technique.
  • La disponibilité du service à la clientèle.
  • La réputation du fournisseur et la qualité de ses produits.
  • Le rapport qualité-prix.

5-Ne pas se limiter aux gros fournisseurs

Essayez de regarder cette fois du côté des petits fournisseurs ! Vous aurez l’occasion des prix et des forfaits très avantageux pour tous les types d’utilisations.

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Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

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