Qu’est-ce que le stage de code accéléré22 septembre 2020On sait qu’on peut apprendre le code de la route sur Internet de manière pratiquement gratuite et prendre tout son temps pour le faire en suivant son propre rythme. Mais quand on a envie ou même besoin d’obtenir le code ou même le permis dans les plus brefs délais, il n’y a qu’une solution : suivre un stage de code en accéléré. Code accéléré : condensation d’un long cours Le code de la route est une longue leçon destinée à instruire un stagiaire sur la réglementation et la sécurité routières afin de faire de lui un futur bon conducteur. Y est étudié tout ce qui sert de base à la bonne attitude et au bon comportement du conducteur sous les thématiques « Le conducteur », « Les autres passagers », « La circulation routière », « La route », « La mécanique et les équipements », « Les notions diverses », « Prendre et quitter son véhicule », « La sécurité du passager et du véhicule », « L’environnement » et « Les premiers secours ». Suivant la disponibilité et la facilité d’assimilation de l’apprenant, l’apprentissage peut prendre des semaines ou des mois mais en accéléré, il se fait en 3 jours à raison de 6, 7 ou 8 heures de cours par jour. Conditions et public du stage accéléré de code Afin de ne pas se compliquer la vie avec un cours accéléré qui peut générer du stress, il faut être suffisamment motivé pour être capable de gérer les contraintes d’une formation intensive visant la maîtrise du code de la route. Pour tout assimiler en si peu de temps en effet, le candidat doit rester concentré pendant de longues heures et risque toujours quand même de laisser filer des informations importantes. Pour avoir une motivation à la hauteur de ces contraintes, il faut soit être un jeune candidat très pressé d’obtenir pour la première fois l’autorisation de conduire un véhicule, soit être déjà conducteur et pressé de récupérer son permis invalidé ou annulé. En tout cas, le stage de code accéléré est accessible à tout candidat âgé de plus de 16 ans. Comment se passe le stage de code express Un tel type de stage se passe dans un centre de formation au permis de conduire qui est reconnu par l’Etat. L’établissement réparti ses élèves en petits groupes d’une dizaine d’éléments chacun dans l’optique de mieux assurer l’encadrement de chacun. Après chaque thème étudié, un test qui prend la forme d’un QCM est fait et chaque candidat est doté d’un boîtier identique à celui qu’il utilisera lors des épreuves de code de l’examen officiel. Les réponses erronées seront ensuite traitées en profondeur afin de redresser les faiblesses des candidats. La date de l’examen de code est délivrée à chacun à la fin du stage de trois jours de code accéléré . Le stage accéléré de code est un cours complet du code de la route que les candidats pressés d’avoir leur permis de conduire ou de le récupérer suite à son invalidation peuvent suivre en l’espace de trois jours seulement. Il requiert du candidat une bonne gestion de la psychologie et du physique. Il débouche sur l’examen de code normal.... En savoir +Formation capacité de transport : comprendre son importance6 avril 2020Une attestation de capacité professionnelle est exigée si vous souhaitez créer une entreprise dans le domaine. Ce document est nécessaire pour les transports légers aussi bien que les transports lourds. Il permet d’être inscrit au registre des transporteurs. Pour son obtention, il s’avère essentiel de suivre une formation appropriée. Elle vous aide à passer efficacement l’examen et à avoir votre capacité suivant votre type de véhicule. Découvrez l’intérêt de cette formation à travers cet article. La capacité de transport La capacité de transport de marchandises est une forme d’attestation offerte aux transporteurs et commissionnaires de transport. Elle est principalement octroyée à toute personne assurant la direction permanente d’une entreprise de transport. Pour que l’obtention de l’attestation soit certaine, une formation capacité de transport est utile. Elle permet d’augmenter les chances de réussite à l’examen. Les cours vous feront comprendre plusieurs aspects sur le transport routier de marchandises. En général, elle vise l’apprentissage des obligations des transporteurs, de la gestion et de l’exploitation du secteur. La capacité est essentielle. Elle permet d’assurer la direction effective et permanente d’une société de transport public routier de marchandises. Elle est indispensable pour les entreprises de location de véhicules de tous tonnages avec conducteur. Elle est fate aussi pour les entreprises de transport public de personnes. Les atouts de la formation capacité de transport Suivre la formation capacité de transport est avantageux. Comme mentionné plus haut, c’est l’excellent moyen d’obtenir rapidement sa capacité. Elle est idéale aussi si vous souhaitez diriger une entreprise de transport public de marchandises et de personnes. Elle donne le droit d’exercer ce type de métier de manière permanente et réelle. Elle ne se limite pas à l’enseignement de la gestion de la société. Elle offre plus d’opportunité aux stagiaires divers. Les formateurs se préoccupent de leur mettre au courant des obligations afférentes à l’activité. Cela touche le domaine administratif, la douane, le côté civil, commercial et social. Le type de capacité de transport obtenu varie en fonction de votre type de voiture. Pour un véhicule de moins de 3,5 tonnes, c’est l’attestation pour transport léger. Dans le cas contraire, il s’agira de la capacité pour poids lourd. Avec ce certificat, vous serez enregistré auprès du registre des transporteurs. Votre activité sera donc reconnue légalement. L’intérêt de suivre la formation en ligne Récemment, Internet est au cœur de tout. Ce qui implique qu’il est possible de suivre la formation en ligne. Une occasion d’allier son activité avec sa formation. Chaque stagiaire bénéficie d’un gain de temps considérable dans ce cas. Le suivi des cours sera plus souple et accessible. Choisir la formation à distance vous permet d’éviter les longues heures de cours en salle. Vous révisez à votre rythme et suivant votre emploi du temps personnel. Vous vous organisez en fonction de votre planning journalier. Ensuite, il existe un large choix de centre de formation en ligne. Vous élisez selon votre objectif. Le coût est également plus réduit que celui de la formation capacité de transport classique.... En savoir +Sports Management School lance un nouveau programme : MBA International en Management du Sport23 mars 2018L’école Sports Management School vient de lancer un tout nouveau MBA international : il s’agit d’un programme de formation pour les passionnés du sport. Quatre camping vont s’occuper de cette spécialisation avec notamment Londres, Barcelone, Paris et la Lausanne. Il s’agit d’un positionnement international pour cette école qui choisit de proposer un programme de formation pour les personnes souhaitant travailler dans plusieurs pays. L’école bénéficie également de son positionnement de pure player, ce qui lui donne une expérience dans les domaines du Sport Business en ligne. À ce titre, Sports Management School (SMS) propose différents cursus (Bachelors et Masters) dans le Management du Sport, sur ces quatre campus. Ces programmes permettent aux jeunes étudiants intéressés par le sport d’enrichir leur parcours universitaire en associant la formation au management général et une compréhension en profondeur du monde sportif. D’une durée d’un an, ce MBA International en Management du Sport est destiné aux étudiants de différentes nationalités car l’ensemble des cours est dispensé en anglais. Par ailleurs, des professionnels en reconversion pourront également suivre les enseignements du MBA. Il débutera à l’automne 2018. Les cours seront dispensés sur quatre campus SMS : Paris, Lausanne, Londres et Barcelone. Ce MBA International forme les professionnels de demain en Management du Sport, un domaine ayant beaucoup évolué au cours des dernières années. Auparavant dirigé par des passionnés, c’est devenu un univers économique à part entière, nécessitant des spécialistes de l’économie, des finances, de la communication, du marketing ou du droit. Le secteur du sport représente un volume d’affaires international de 620 milliards de $ et affiche plus de 6% de croissance par an. Ainsi, l’objectif de ce MBA spécialisé est de former les étudiants à des postes de dirigeants et de cadres au sein des organisations sportives, des clubs, des institutions sportives, des agences de communication et marketing sportif ou encore des sociétés organisatrices d’événements sportifs. De quoi est composé le MBA de Sports Management School ? 7 gros modules d’enseignement constituent le MBA : – L’environnement international du sport – Les stratégies de management dans l’industrie du sport – Le marketing sportif – Le cadre légal du sport et les droits à l’image des sportifs – La gestion internationale des projets événementiels – Le management dans le sport – Le mémoire professionnel ou le stage à effectuer Ce Master International en management du sport sera dirigé par Michael Tapiro. Ancien joueur de rugby, ce dernier a fondé et dirigé Sports Management School depuis son lancement en 2010. Expert du Sport Business, il intervient régulièrement dans les médias pour apporter son expertise sur le secteur et sur l’actualité de l’économie et du marketing sportif. En parallèle, il dirige également l’agence d’événementiel sportif, Au- delà du sport. « Sports Management School rentre dans une nouvelle ère. C’est une opportunité formidable de pouvoir lancer ce MBA international sur nos quatre campus, à travers l’Europe. Notre développement se poursuit et valide nos efforts en direction des capitales sportives mondiales. » déclare Michael Tapiro sur ce nouveau programme. Les professeurs du MBA International SMS sont de grands intervenants professionnels issus directement de l’industrie du sport. Ainsi, ils apporteront une expérience réelle du sport sous tous ses aspects. À propos de Sports Management School Sports Management School (SMS) est une école internationale spécialisée dans le management du sport basée à Paris, Lausanne et Barcelone. Son objectif est de former les jeunes professionnels et les managers du sport. Créée en 2010, SMS est aujourd’hui une école de référence dans le Sport business, avec un taux d’insertion professionnelle de 93% dans les entreprises du secteur sport, le jour de la remise du diplôme des étudiants.... En savoir +Avis d’expert Ricoh / Le digital, un double levier de transformation de l’enseignement11 septembre 2017Le digital permet de partager du savoir et de rendre la formation plus simple en ligne. C’est ainsi que le savoir est disponible en ligne partout. Grâce à cela, les écoles ont commencé à évoluer tout repenser leur rôle. La mémorisation des connaissances n’est plus un aspect important de la formation car les technologies permettent de tout mémoriser de manière automatique : ce sont les systèmes d’information. Cela a bel et bien changé les manières d’apprendre mais bien évidemment les objectifs de tout apprentissage. C’est ainsi que le professeur Chris Bauer, qui travaille à l’université de Londres, explique les machines créées aujourd’hui permettent d’automatiser des tâches simples, ce qui va permettre aux humains de ne avoir à les faire et à ainsi pouvoir utiliser davantage les capacités de leur cerveau. Simplifier, expérimenter et partager Tout comme dans le monde du travail, une première clé pour relever ces défis est la simplification. Il s’agit de rendre la circulation et le partage de l’information plus fluides pour que les étudiants puissent se concentrer non pas sur ce qu’il faut faire pour acquérir la connaissance, mais sur les manières inédites d’exploiter celle-ci. C’est ici que les technologies de partage digital de l’information peuvent jouer tout leur rôle pour faciliter la diffusion des cours ou d’autres informations utiles. Elles permettent notamment aux étudiants d’accéder aux cours à distance via l’e-learning. Dans ce cas un contenu accélère l’acquisition du savoir. Une seconde clé réside dans la capacité d’expérimentation. De plus en plus, l’éducation se détourne du savoir pour adopter une approche expérientielle, sous la forme de travaux dirigés ou d’expérimentations sur le terrain. Dans de nombreux domaines, les tables interactives, la réalité virtuelle à 360° ou les imprimantes 3D ont déjà démontré leur potentiel pour permettre aux étudiants de toucher la réalité du doigt. Ces nouvelles formes expérientielles d’apprentissage ont cependant besoin d’un support théorique. Tout l’enjeu est de pouvoir mixer les deux approches, en faisant en sorte que les éléments d’information théorique puissent être mis à disposition au moment où les étudiants en ont besoin, c’est à dire lorsqu’ils sont en pleine expérimentation. La mise à disposition de tablettes, de tableaux blancs numériques ou de classes numériques, répond parfaitement à ce besoin en les mettant en situation de découverte active. Une troisième et dernière clé tient pour sa part à l’interactivité. Apprendre aujourd’hui ne signifie plus se taire et écouter un professeur, mais participer à une réflexion collective sur le sujet considéré. L’université composée de grands amphithéâtres est en train de disparaître au profit de lieux plus flexibles, conçus pour la rencontre et l’interaction. Celle-ci peut également avoir lieu à distance. Les outils de visioconférence et d’écran interactive à annotation distribuée permettent aujourd’hui plus d’interactions avec les professeurs qu’auparavant. Un environnement toujours plus compétitif La contrepartie de toutes ces évolutions enthousiasmantes est que les universités se trouvent dans un environnement bien plus compétitif qu’auparavant, et cela de deux manières. D’abord parce que ce n’est plus le savoir accumulé qui fait la notoriété de l’université, mais sa capacité à être en permanence à la pointe de la recherche dans ses domaines de prédilection. Pour cela, elle doit non seulement être en capacité d’attirer les meilleurs talents dans son corps enseignant, mais aussi les étudiants les plus prometteurs, par des méthodes éducatives innovantes et des services à forte valeur ajoutée. Ce changement de paradigme est désormais perceptible jusque dans l’organisation des locaux. Les grands amphis d’hier laissent de plus en plus la place à des espaces modulables, conçus pour s’adapter à la fréquentation et à la nature des cours. Les interactions visuelles et interactives en temps réels entre pôles internationaux se généralisent. Les universités de premier plan placent aujourd’hui au centre de leur stratégie l’amélioration continue de l’expérience étudiante en développant de nouveaux services ou de nouvelles pratiques digitales. Réduire les coûts Le second volet de cette compétition se situe sur les coûts. Parce qu’elle est à la pointe de la recherche et qu’elle doit sans cesse innover, l’université d’aujourd’hui nécessite plus d’investissements qu’hier. Pour les réaliser, elle doit travailler à l’amélioration de son efficacité opérationnelle en réduisant les coûts les moins directement liés à son cœur de métier, comme ceux de la maintenance des systèmes d’information ou des systèmes de communication et d’impression. La digitalisation des processus et des documents contribue également à l’expérience étudiant, et donc à l’attractivité de l’université, en accélérant la réalisation des formalités administratives. Elle permet en outre de répondre – à coût maitrisé, aux enjeux croissants de conformité réglementaire et de sécurisation de l’information dans un monde de plus en plus interconnecté. Innover en co-construction Le digital constitue en définitive à double titre un levier de performance et d’attractivité pour les universités. Il leur permet d’innover en matière de pédagogie et de gagner en efficacité dans la gestion. Mais comme les entreprises, les universités ne peuvent se lancer seules dans cette transformation de grande ampleur. Elles doivent être à la fois accompagnées et écoutées, pour pouvoir profiter simultanément des bonnes pratiques du monde de l’entreprise, mais aussi pour imaginer les leurs. Parce que les universités sont le lieu où s’invente le futur et que la compétition internationale de l’enseignement supérieur les concerne au premier chef, elles ne peuvent se contenter des recettes du passé. Plus que toute autre, la transition digitale du monde de l’éducation s’inscrit dans une démarche de co-construction qui doit associer, de façon formelle ou informelle, toutes les parties prenantes, depuis les étudiants, les professeurs et les enseignants-chercheurs jusqu’aux instances de décision et aux entreprises partenaires. Ainsi la formation évolue. Les cours par vidéos en ligne connaissent également une popularité croissante.... En savoir +Skilleos : La première plateforme française de cours vidéo en ligne9 juin 2017Qui n’a jamais rêvé de changer de métier ? C’est aujourd’hui possible grâce à Skilleos : une plateforme française qui propose des cours vidéo en ligne pour toutes les passions. Le domaine du e-learning en France a ainsi bien progressé puisque ce support propose aujourd’hui plus d’une centaine de cours et que tout le monde peut choisir d’apprendre, que ce soit pour la vie professionnelle, mais aussi pour la vie personnelle. Tous les âges sont d’ailleurs présents sur le site et le fondateur de Skilleos, Cyril Seghers, a pour but de redonner le goût d’apprendre en utilisant pour cela le vaste monde du web. E-learning : une formation en pleine mutation La formation en ligne est aujourd’hui en pleine évolution. En effet, on constate une croissance de 13% par an dans ce domaine. Chaque année, 32 milliards d’euros sont consacrés à la formation en France, il s’agit donc d’un domaine en pleine expansion. Malgré cette belle croissance, l’offre en formation en ligne s’arrêtait jusqu’à présent à des domaines bien précis. Skilleos a donc souhaité révolutionner le domaine du e-learning en proposant un catalogue complet couvrant une multitude de thématiques allant du Web Marketing, à l’Auto Hypnose en passant par la Couture ou encore Photoshop. Sélectionnés sur le volet, les experts de Skilleos se démarquent par leur expertise et leur pédagogie qui rendent l’apprentissage plus ludique et plus efficace. Que peut-on faire sur Skilleos ? Changer de métier (devenir développeur web, wedding planner …) Maitriser des logiciels (Excel, Autocad, Photoshop, devenir un expert de l’Oculus Rift, …) Acquérir de nouvelles compétences (leadership, prise de parole en public, négociation) Mieux se sentir dans son corps (auto-hypnose, yoga, fitness…) S’épanouir dans ses passions (photo, couture, guitare …)... En savoir +La Fédération Française des Télécoms lance un appel à projets : « Jeunes publics et accès aux contenus en ligne »7 juin 2017Pour la seconde année consécutive, la Fédération Française des Télécoms relance son appel à projets innovants en partenariat avec l’Etudiant, l’AFNUM, TECH IN France et Google. Le thème sera “jeunes publics et accès aux contenus en ligne“. Tout ce qui se passe en ligne représente un en enjeu majeur et tous les acteurs du numérique l’ont bien compris. Afin de voir apparaître de nouvelles solutions, le plus grand nombre de personnes est mobilisé cette année. Qui peut être candidat pour ce lancement de projets ? – entreprises, associations, chercheurs ou laboratoires – devront présenter un projet lié à l’usage responsable et raisonné des communications électroniques pour les publics jeunes (moins de 18 ans). Les projets pourront être : une solution innovante de gestion du contrôle d’accès ou de la consommation une initiative, un projet d’accompagnement ou d’éducation des mineurs ou de leurs parents aux contenus en ligne une action favorisant une consommation numérique responsable Quels sont les critères de sélection pour participer à ce projet en ligne ? l’adéquation aux objectifs, la pertinence technologique et industrielle, l’adéquation aux attentes, usages et goûts du public jeune, l’impact social et la pérennité du projet. Trois lauréats seront sélectionnés sur dossier par un jury composé de professionnels des télécoms et du numérique, et de médias spécialisés. Les lauréats recevront un prix et une dotation d’une valeur de 10 000 euros chacun lors d’une cérémonie organisée en octobre 2017. Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 30 juin 2017 à com@fftelecoms.org. Pourquoi ne pas opter pour une séance de coaching afin d’être préparé de manière optimale ? Le précédent appel à projets, qui avait réuni, en 2016, les mêmes partenaires sur le thème de l’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes, avait récompensé trois entreprises, RogerVoice, Ivès et Sequeris. RogerVoice, application « speech-to-text », a conclu des partenariats de distribution et commerciaux avec plusieurs opérateurs, procédé à une levée de fonds et recruté des salariés. Ivès, fournisseur de solutions d’aide auditive basées sur la reconnaissance vocale, a ouvert un centre au Canada en septembre 2016. Enfin, Sequeris, développeur de technologies de détection de mouvements 2D/3D pour la traduction de la langue des signes, a étendu son offre, avec notamment une solution de contrôle gestuelle des box TV.... En savoir +Quel est le programme d’une séance de coaching ?18 août 2016Chaque séance de coaching est différente et chaque coach a sa propre méthode. Le terme « coaching » est présent partout, dans les médias, dans la vie quotidienne mais qu’est-ce que c’est exactement, le coaching ? Le coaching est un accompagnement personnalisé cherchant à améliorer les compétences et la performance d’un individu, d’un groupe ou d’une organisation, grâce à diverses méthodes et techniques parmi lesquelles le questionnement et la reformulation, le recadrage, l’interprétation… Une séance de coaching doit avant tout être interactive. C’est une conversation dans laquelle le coach pose des questions et rebondit sur les réponses de son client, souvent en posant d’autres questions ! Et ainsi de suite jusqu’à ce que la personne coachée aboutisse à des conclusions satisfaisantes dont elle pourra tirer elle-même les stratégies à mettre en place. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de la CNFDI : https://www.cnfdi.com/le-blog/quel-est-le-programme-d-une-seance-de-coaching-135.html... En savoir +Comment devenir négociateur immobilier18 août 2016Le métier de négociateur immobilier Devenir négociateur immobilier c’est faire de la vente de biens immobiliers son métier. Intermédiaire entre les vendeurs et les éventuels acheteurs, le négociateur immobilier s’occupe de toutes les étapes de la transaction depuis la visite du bien aux formalités administratives, en passant par la signature du contrat devant le notaire. Le négociateur immobilier travaille souvent pour une agence immobilière. Les missions principales du négociateur immobilier Le métier de négociateur immobilier s’apparente à celui de commercial. Le négociateur prospecte dans une zone géographique déterminée, fait de la publicité et se renseigne sur les opportunités du marché immobilier. Médiateur entre les acheteurs et les vendeurs, il organise les rendez-vous avec les acheteurs potentiels pour que ces derniers puissent évaluer le bien mis en vente. Quand toutes les parties tombent d’accord, il s’occupe des formalités administratives relatives à la transaction et s’assure de la légalité de toute l’opération. Lire la suite de l’article original sur le site de la CNFDI : https://www.cnfdi.com/le-blog/devenir-negociateur-immobilier-140.htm... En savoir +