agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Quel est l’intérêt d’un sur-matelas?

Le sur-matelas est un accessoire de literie oublié, mais qui revient en force. En effet, les conceptions actuelles profitent d’une technologie idéale pour le confort de chacun. D’autres avantages sont à découvrir dans l’utilisation du sur-matelas.

Un confort doublé

Une optimisation de l’accueil

Même si le matelas offre déjà un confort profitable suivant sa technologie de conception. Toutefois, il peut arriver que l’accueil ne soit pas convenable à tous. L’utilisation d’un sur-matelas est donc recommandée pour que l’accueil soit optimisé. En effet, il corrige agréablement la fermeté du lit. S’il est un peu trop dur, le sur-matelas permet plus de souplesse. A l’inverse, si le matelas est mou, cet accessoire permet plus de fermeté sans pour autant durcir la surface d’accueil. En effet, il présente des creux qui permettent de moduler sa consistance. Il offre donc un confort modulé suivant les besoins de chacun.

Une bonne répartition du poids

Pour ceux qui dorment à deux ou à plusieurs dans un même lit, le sur-matelas trouve toute son utilité. Lorsqu’on n’a pas toute la même morphologie, il est difficile de trouver une bonne position de sommeil. Grâce à cet accessoire, l’effet de l’écart de poids sera réduit. Le sur-matelas assure une meilleure adaptation à la morphologie de chacun. Cela a un impact positif sur la circulation du sang durant la nuit. Ainsi, les nuits seront moins mouvementées.

Un confort en toutes positions

On n’a pas tous la même position pour dormir. Certains aiment dormir sur le dos tandis que d’autres préfèrent s’allonger sur le côté. L’utilisation d’un sur-matelas permet de combler efficacement le vide entre le matelas et le dos. Pour ceux qui ont plus tendance à dormir sur le côté, il supprime les zones de pression.

Un soutien modulé suivant la masse corporelle

Pour les personnes à indice de masse corporelle (IMC) élevé, le sur-matelas permet un accueil plus agréable. Ainsi, il n’impacte en rien à la profondeur et le soutien offerts par le matelas en place.

Pour ceux dont le poids est assez léger, il est souvent difficile d’exercer une pression suffisante sur le matelas. Heureusement, la réactivité du sur-matelas est plus élevée. De plus, les modèles en mousse à mémoire de forme sont thermosensibles : ils réagissent sous l’effet de la chaleur corporelle, indépendamment du poids.

Plus de propreté

Intégré entre le sous-drap et le matelas, le sur-matelas permet de préserver la propreté de la literie. Il érige une barrière efficace contre les différentes sécrétions durant le sommeil. Ainsi, le matelas ne sera pas taché par la transpiration ou autres dépôts humides.

Le sur-matelas se fixe facilement avec des élastiques en bordure du matelas. Il est donc pratique de l’enlever et de le nettoyer au lieu de laver le matelas. Étant plus fin, le sur-matelas s’assèche plus rapidement. Pour des mesures d’hygiène, il est recommandé d’exposer le matelas au soleil de façon régulière. Et pourtant, son poids contraint souvent cette démarche. D’autant plus qu’il est particulièrement encombrant. Le problème est réglé avec l’utilisation d’un sur-matelas. Celui-ci est plus léger, donc il peut être déplacé au soleil avec aise en cas de besoin. Cette initiative permet d’évacuer les dépôts de poussières. Aussi, elle minimise les risques d’allergies, notamment aux acariens.