agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

À l’assaut de la Tanzanie et de ses parcs propices au safari

La Tanzanie est un pays qui fascine les amoureux de la nature des quatre coins du globe. La raison à cela est assez simple, cette contrée abrite de nombreuses aires protégées. Ces réserves offrent aux routards la chance d’admirer divers animaux sauvages, dont les fameux Big Five. Elles donnent aussi aux vacanciers l’opportunité de photographier de beaux paysages et se dépayser.

Le parc national des monts Udzungwa, un refuge pour de nombreux animaux

Le parc national des monts Udzungwa est une adresse parfaite pour faire un safari-photo en Tanzanie. Cette réserve de 1 990 km² se trouve dans le centre-sud du territoire, à proximité de la ville d’Iringa. Elle est considérée comme la plus haute et la plus riche zone forestière en termes de biodiversité. En s’aventurant dans cet endroit, les passionnés d’ornithologie peuvent admirer divers oiseaux. Près de 400 espèces aviaires sont visibles dans cette région comme la perdrix de forêt et l’oriole à tête verte. Douze de ces spécimens sont endémiques. Les globe-trotters ont la possibilité de voir des primates comme le cercocèbe à crète de Sanje et le singe mangabey. Le macroscélide géant (un primate rare et inconnu) peut également y être observé. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une occasion d’admirer de belles cascades. Pour information, la saison sèche est le meilleur moment pour explorer cette réserve.

Le parc national du lac Manyara, une réserve captivante du Nord

Le parc national du lac Manyara fait partie des sites propices à un safari dans le pays. Cette réserve de biosphère de 325 km² se trouve dans le nord du territoire. Grâce à la présence de plusieurs sources permanentes, elle a permis à plusieurs variétés de plantes de se développer sans problèmes. En faisant un voyage Tanzanie marco vasco dans cet endroit, les passionnés d’ornithologie peuvent admirer plusieurs oiseaux. Pas moins de 400 espèces aviaires vivent dans ce site dont des colonies de flamants rose et de cigognes. Les globe-trotters ont aussi la chance de photographier des mammifères. Parmi les spécimens facilement observables, on peut citer la girafe, le buffle et l’éléphant. Des primates tels que les signes verts et les singes bleus se promènent également dans ce parc. Pour information, la période idéale pour faire un safari dans cette réserve est entre le mois de juillet à octobre.

Le parc national du Serengeti, un site incontournable de la Tanzanie

Le Serengeti est sans nul doute le spot de safari-photo à ne surtout pas rater dans cette contrée. Cette aire protégée est considérée comme la seconde plus grande réserve animalière du continent africain. Elle est mondialement réputée pour ses migrations annuelles de milliers de gnous. Ce spectacle ahurissant attire tous les ans de nombreux photographes et des réalisateurs de documentaire. En explorant ce site lors d’un circuit Tanzanie Marco Vasco, les globe-trotters peuvent observer des Big Five. Il s’agit d’un terme qui représente les mammifères les plus recherchés par les chasseurs. Ces animaux sont le lion, le buffle, le léopard, le rhinocéros noir et l’éléphant. Les vacanciers ont aussi la possibilité de voir divers oiseaux comme le calao de Tanzanie et l’alecto à tête blanche. À titre d’information, le mois de juillet est la période parfaite pour se rendre dans ce parc remarquable.