agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Qu’est-ce que le stage de code accéléré

On sait qu’on peut apprendre le code de la route sur Internet de manière pratiquement gratuite et prendre tout son temps pour le faire en suivant son propre rythme. Mais quand on a envie ou même besoin d’obtenir le code ou même le permis dans les plus brefs délais, il n’y a qu’une solution : suivre un stage de code en accéléré.

Code accéléré : condensation d’un long cours

Le code de la route est une longue leçon destinée à instruire un stagiaire sur la réglementation et la sécurité routières afin de faire de lui un futur bon conducteur. Y est étudié tout ce qui sert de base à la bonne attitude et au bon comportement du conducteur sous les thématiques « Le conducteur », « Les autres passagers », « La circulation routière », « La route », « La mécanique et les équipements », « Les notions diverses », « Prendre et quitter son véhicule », « La sécurité du passager et du véhicule », « L’environnement » et « Les premiers secours ». Suivant la disponibilité et la facilité d’assimilation de l’apprenant, l’apprentissage peut prendre des semaines ou des mois mais en accéléré, il se fait en 3 jours à raison de 6, 7 ou 8 heures de cours par jour.

Conditions et public du stage accéléré de code

Afin de ne pas se compliquer la vie avec un cours accéléré qui peut générer du stress, il faut être suffisamment motivé pour être capable de gérer les contraintes d’une formation intensive visant la maîtrise du code de la route. Pour tout assimiler en si peu de temps en effet, le candidat doit rester concentré pendant de longues heures et risque toujours quand même de laisser filer des informations importantes. Pour avoir une motivation à la hauteur de ces contraintes, il faut soit être un jeune candidat très pressé d’obtenir pour la première fois l’autorisation de conduire un véhicule, soit être déjà conducteur et pressé de récupérer son permis invalidé ou annulé. En tout cas, le stage de code accéléré est accessible à tout candidat âgé de plus de 16 ans.

Comment se passe le stage de code express

Un tel type de stage se passe dans un centre de formation au permis de conduire qui est reconnu par l’Etat. L’établissement réparti ses élèves en petits groupes d’une dizaine d’éléments chacun dans l’optique de mieux assurer l’encadrement de chacun. Après chaque thème étudié, un test qui prend la forme d’un QCM est fait et chaque candidat est doté d’un boîtier identique à celui qu’il utilisera lors des épreuves de code de l’examen officiel. Les réponses erronées seront ensuite traitées en profondeur afin de redresser les faiblesses des candidats. La date de l’examen de code est délivrée à chacun à la fin du stage de trois jours de code accéléré .

Le stage accéléré de code est un cours complet du code de la route que les candidats pressés d’avoir leur permis de conduire ou de le récupérer suite à son invalidation peuvent suivre en l’espace de trois jours seulement. Il requiert du candidat une bonne gestion de la psychologie et du physique. Il débouche sur l’examen de code normal.