agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Bien s’hydrater pour apaiser le mal de dos

Le mal de dos est un malheur qui affecte de nombreuses personnes en ce moment. Outre les vieilles et les adultes, beaucoup de jeunes sont victimes aussi. Il peut avoir plusieurs causes. C’est le cas pour le port des charges lourdes, l’adoption des mauvaises postures, et la consommation d’une alimentation déséquilibrée. Certaines personnes ne se rendent pas compte que la déshydratation provoque aussi le mal de dos. Il faut alors boire une quantité suffisante d’eau au quotidien. De plus, celle-ci est un élément essentiel pour l’ensemble de l’organisme.

Comment l’eau peut agir sur le mal de dos ?

Même si plusieurs phénomènes sont à l’origine d’un mal de dos, de nombreuses solutions permettent de le prévenir ou le soulager. De plus, ce sont des gestes simples et efficaces. Parmi cela se trouve la consommation d’une alimentation saine, l’évacuation du stress, et l’adoption d’une bonne posture. Pour cette dernière option, le port d’un correcteur de posture peut aider chacun à se tenir bien droit. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur cet accessoire.

Mais à part tout cela, une bonne hydratation permet aussi de prévenir et d’apaiser le mal de dos.  L’eau est un élément essentiel pour les articulations. Elle se trouve plus précisément dans le cartilage. Elle est indispensable pour lubrifier les articulations. Grâce à cela, les espaces articulaires peuvent se glisser l’une sur l’autre plus facilement. Ce qui évite les frottements des os.

Cependant, lorsque les surfaces articulaires sont déshydratées, les frottements augmentent. A cause de ça, les articulations se détériorent progressivement. Un tel phénomène favorise les douleurs articulaires. C’est le cas pour les articulations vertébrales déshydratées et qui peuvent être la source de mal de dos.

Il faut alors boire une quantité suffisante d’eau pendant toute la journée pour prévenir le mal de dos. Et en cas de douleurs déjà présentes, buvez plus d’eau pour récupérer plus vite.

Comment boire de l’eau dans la journée ?

Tout le monde sait qu’il faut boire en moyenne 1,5 litre d’eau dans la journée. Mais beaucoup de personnes ne savent pas repartir cette quantité au fil de la journée, du matin au soir. Ça ne sert à rien d’avaler tout le matin ou le soir et ne rien boire toute la journée. L’idéal, c’est de partager cette 1,5 litre d’eau qui représente environ 8 verres d’eau. Dès le lever, vous pouvez boire un verre. Cela permet au corps de se remettre en route. Un verre d’eau avant de se coucher est aussi conseillé. Le reste se répartit tout au long de la journée. N’attendez pas d’avoir soif pour chercher de l’eau. En effet, la soif est déjà un signe de déshydratation.

Cependant, pour certaines personnes cette quantité d’eau ne leur suffit pas. Elles doivent boire plus. C’est le cas par exemple pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes qui prennent des médicaments qui font uriner plus. Mais en cas de diarrhée ou de vomissement, il faut compenser rapidement les pertes d’eau pour éviter la déshydratation.

Qu’il s’agisse de l’eau de source, du robinet ou en bouteille, assurez-vous qu’elle soit de meilleure qualité.