agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

L’allocation de maternité pour les femmes dans le BTP

allocation de maternité

Les femmes entrepreneurs, en petites ou plus grandes structures, ont droit aujourd’hui à toutes les couvertures sociales comme les salariées. Elles cotisent bien sûr pour la retraite, mais en premier lieu pour la maladie et surtout la maternité, ce qui leur donne les mêmes droits au moment d’entamer une grossesse. Cette possibilité est rassurante et permet à beaucoup de femmes d’envisager de créer ou reprendre une entreprise avec plus de sérénité.

Il existe de nombreuses solutions pour souscrire une complémentaire santé et ainsi bénéficier de tous les droits dans ce domaine notamment l’allocation de maternité.

Le statut important dans la couverture sociale

Lorsqu’elle crée ou reprend une entreprise, une femme doit être attentive au statut et à la forme juridique de la société qu’elle va choisir, car il déterminera un bon nombre de facteurs. Ainsi le statut des dirigeants des SAS, de SA, de gérants minoritaires ou égalitaire des SARL, relève du statut de la protection sociale des salariés et est considéré comme un des plus avantageux même si en réalité les prestations de base sont peu élevées et soumises aux derniers salaires versés.

En ce qui concerne l’affiliation au régime des indépendants (RSI), cela dépend à quel régime obligatoire a lieu l’affiliation.

En résumé, il sera indispensable, quel que soit le régime choisi, de le compléter afin de bénéficier d’une couverture sociale plus importante et ainsi pouvoir faire face à la maternité, la maladie ou à un accident.

La complémentaire santé

La complémentaire santé, une fois souscrite, permettra aux femmes dirigeantes de se sentir plus tranquille dans l’exercice de leurs missions en se sachant protégées efficacement. Mais le choix peut être compliqué et une société, comme Elles Assurent, sera à leur côté pour les conseiller dans leur décision. En effet, il existe une complémentaire santé “collective” pour les salariés des entreprises, mais il faut souscrire une complémentaire santé individuelle si vous êtes indépendante. Le choix sera dicté par les critères de votre vie à savoir si vous avez des enfants et si, par exemple, ils auront besoin d’un appareil dentaire ou si vous portez des lunettes. Les spécialistes de la complémentaire santé disposent de nombreuses formules et vous trouverez forcément celle qui convient à votre profil et vos besoins.

Pour plus d’informations, c’est par ici : https://www.ellesassurent.fr/allocation-maternite#.XFVHr_ZFzwp