agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Les ados profitent du compte bancaire Boursorama avec Kador

Même s’ils ne sont pas entièrement aptes à gérer leurs « finances », les établissements bancaires n’ont pas oubliés les enfants et ados. Il ne faut pas oublier que l’adolescence est l’idéal pour apprendre à devenir plus responsable et cela est plus facile à travers Kador. Il s’agit d’une application permettant le contrôle sur un compte courant pourvu d’une carte Visa.

Une offre accessible dès 12 ans

Afin d’assurer l’avenir des enfants, les comptes épargnes semblent être la solution idéale. Bon nombre de parents se tournent vers le livret A ou l’assurance vie. La banque en ligne, Boursorama, propose plus de possibilité pour les ados et les enfants. Il ne s’agit plus ici de se cantonner à l’épargne car il s’agit définitivement d’un compte courant qui peut être ouvert aux 12-17 ans par les parents. Ces derniers doivent figurer parmi les clients de Boursorama. Après l’ouverture d’un compte, l’enfant reçoit une carte bancaire pour les opérations de retrait et de paiement. Une application mobile facilite la gestion du compte. Elle s’installe dans des appareils Android ou sur iOS. La connexion internet permet d’accéder à Kador. Aucun minimum de dépôt n’est exigé par la banque pour la souscription. Pour une ouverture de compte en ligne, les parents doivent passer par leur propre compte.

Une sécurité renforcée

Boursorama Banque tente de rendre les ados plus responsables à travers l’utilisation de l’appli Kaldor. Le compte permet aux mineurs de mieux réglementer leurs dépenses. D’autant plus que les enfants apprennent à manier les différents paramètres concernant le domaine financier. Il est ainsi par exemple possible de programmer le paiement du transport, des dépenses de communication ou d’autres frais de l’ado par Kaldor. Comme il s’agit d’un compte pour mineur, le système de sécurité est plus qu’assuré.

En cas de vol, de perte

Lorsque l’enfant perd sa carte, les parents ont la possibilité de restreindre l’accès au compte immédiatement. Le mineur est aussi en mesure de bloquer son compte. Après le règlement des incidents, il est possible de débloquer Kador. Ce processus de déblocage ne peut être réalisé que par l’un des parents : soit la mère, soit le père.

Un compte sans découvert

Visa Classic, la carte pour ce type de compte, fonctionne avec un débit instantané. Les enfants ne risquent donc pas d’avoir de découverts sur leurs comptes. Ils reçoivent, avec leurs parents, des messages de suivi du solde. Le système d’alerte tend à empêcher les dépenses excessives. C’est l’un des principaux points qui font que Boursorama Banque est considérée comme la meilleure banque pour enfant.

Des fonctionnalités multiples

Comme l’application Kador a été créée spécialement pour les ados, les fonctionnalités restent pratiques afin de simplifier son utilisation. Les opérations se classent par catégories de façon automatique. Les enfants comprennent facilement l’état de leurs comptes à travers les émoticônes. Quand l’ado a un besoin urgent d’argent, une fonction de demande rapide lui permet de bénéficier d’un virement de l’un de ses parents. Le RIB peut être envoyé par message si le titulaire du compte juge le mail non pratique. WhatsApp permet également de communiquer sur les mouvements du compte. L’avènement de Kador augmente le système de fidélisation des abonnés Boursorama et assure déjà l’ouverture d’autres comptes pour les années à venir.