agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Choisir votre parking à Roissy

L’aéroport Charles de Gaule est le numéro un des aéroports de France et de nombreux vols y atterrissent et y décollent. Il occupe une grande partie de la ville de Roissy et on recense quelques espaces de stationnement. Nous allons vous dévoiler à travers ce dossier quelques critères qui vous permettront de choisir le parking Roissy qui répond au mieux à vos exigences.

La sécurité dont bénéficiera votre véhicule

Si vous avez choisi de laisser votre voiture au parking Roissy, c’est pour que celui-ci soit dans un endroit bien sécurisé. Pour ceci, privilégiez les espaces de stationnement qui possède un système de surveillance avancé avec alarme. Un parking peut avoir un système de vidéo surveillance, mais ceci n’est pas à l’abri des petites pannes. Il faudra alors opter pour le parking qui a à la fois un système de vidéo de surveillance et un gardiennage 24 heures sur 24. Certaines entités possèdent même des chiens de garde pour renforcer la sécurité de l’espace de stationnement.

La proximité entre l’espace de stationnement et l’aéroport

Pour le choix de votre parking Roissy, il ne faut pas uniquement se fier aux arguments de sécurité que peut vous présenter l’entité. Vous devez prendre en compte la distance qui sépare l’espace de stationnement à l’aéroport. Plus le parking est proche du terminal de l’aéroport, moins vous aurez des complications. Cependant, cette place peut vous coûter plus cher. Un espace de stationnement plus éloigné du terminal de l’aéroport est nettement moins cher, mais vous serez obligé de partir plus tôt pour votre voyage et prendre la navette de l’entité pour arriver au terminal. Pour votre choix alors, il faudra trouver le juste milieu pour que le transfert du parking au terminal ne vous fasse pas perdre du temps.

Les services annexes proposés

Il faudra également penser à se pencher sur les services que peut vous proposer le parking Roissy. Même si le parking n’est pas si proche du terminal de l’aéroport, on ne peut pas toujours assurer votre transfert par la navette. Parmi les services annexes aussi, il peut y avoir ou non le service de conciergerie, le service de voiturier et le service de nettoyage. Même si le prix est le critère déterminant pour votre choix, il faudra également voir les autres conditions comme l’annulation ou le retard du vol. Pour ces cas-là, on peut vous facturer des suppléments, ce qui ne sera pas très agréable si vous revenez de vacances.

Le prix d’une place

Le tarif affiché peut être variable d’une place à une autre et il peut aussi varier en fonction de la durée de votre absence. Une place qui est proche du terminal de l’aéroport peut vous coûter plus cher et il en est de même aussi pour un emplacement dans un parking couvert. Certes, vous devez prendre une place qui correspond à votre budget, mais il faudra tout de même définir vos besoins et quitte à payer plus si le parking est plus sécurisé et si d’autres services vous sont utiles.