agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Quelques sites paradisiaques qui valent le détour au Brésil

Le Brésil constitue une destination par excellence pour les voyageurs qui sont en quête de vacances de rêves dans des endroits pittoresques. En effet, ce pays possède une multitude de lieux paradisiaques qui mérite d’être visitée. Parmi les plus estimés, on compte le Morro de São Paulo. Celui-ci est un village qui tient ses racines dans le Brésil colonial. Situé dans la commune de Cairu, sur l’île de Tinharé, il est réputé pour ses belles plages idylliques. Il faut savoir que sur celles-ci, les voitures ne peuvent pas circuler, sauf les navettes qui sont offertes par les établissements hôteliers les plus éloignés du littoral. Par ailleurs, les touristes loueront des charrettes. En outre, dans cette île, les globe-trotters auront l’opportunité d’explorer les ruines d’une ancienne forteresse portugaise. Il est à noter que ce site se visite à pied. Mis à part cela, au sommet de la butte, depuis un phare, les bourlingueurs bénéficieront d’une vue exceptionnelle sur le paysage.

Partir à la découverte des merveilles d’Ilha Grande

Terre de contraste et d’évasion, Ilha Grande est une adresse à ne pas rater pour passer un séjour inoubliable durant un voyage au Brésil. Située à 150 km de la capitale brésilienne, cette île protégée propose différents paysages exceptionnels allant d’un environnement urbain à un panorama verdoyant et vallonné. Il est à noter que pour se promener dans cette île, il faut se déplacer à pied ou à vélo, car la circulation en voiture est interdite. Sur les lieux, les globe-trotters exploreront le parc national d’Ilha Grande, une réserve naturelle d’une superficie de 78 875 ha qui couvre partiellement l’île. Mis à part cela, ils y trouveront une multitude de chemins de randonnée qui leur permettront de découvrir la beauté de l’île. En outre, ce bout de terre abrite de nombreuses plages paradisiaques qui donneront l’occasion aux touristes de se baigner et de se prélasser, entre autres, la plage de Lopes Mendes. Cette dernière est constituée d’une belle bande de sable qui coure sur des kilomètres.

Les chutes d’Iguaçu, un joyau naturel à explorer

Les chutes d’Iguaçu sont des trésors naturels qui méritent d’être vus le temps d’un circuit sur le territoire brésilien. Situées dans le parc national d’Iguaçu, à cheval entre l’Argentine et le Brésil, ces chutes spectaculaires figurent dans la liste des merveilles naturelles inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur les lieux, les globe-trotters observeront un ensemble de 275 cascades, dont la Gorge du Diable ou la Garanta del Diablo est la plus haute. En effet, celle-ci atteint une hauteur de 80 m. Par ailleurs, il est à noter que cette zone protégée peut être explorée depuis le haut en survolant le paysage à l’aide d’un hélicoptère. Par contre, elle peut également être admirée depuis le bas grâce à une promenade en bateau dans le fleuve. En outre, une balade dans ce site permettra aux touristes de découvrir des espèces animales fascinantes. Les aventuriers y trouveront 257 espèces de papillon, 45 espèces de mammifères, 12 espèces d’amphibiens, 41 espèces de serpents, 8 espèces de lézards…