agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

3 trails magnifiques pour courir en montagne aux États-Unis

Le trail ou la randonnée sportive est un sport de course à pied qui se pratique en pleine nature sur une longue distance. Qu’il s’agisse de tester ses limites ou simplement de se distraire, beaucoup sont maintenant séduits par cette discipline. Par ailleurs aux États-Unis, nombreux sont les sentiers pédestres où il est possible d’en faire. Nous allons donc voir dans cet article pourquoi les circuits aux USA attirent de plus en plus de coureurs et après, nous vous présenterons quelques pistes de trail.

Pourquoi choisir les USA pour faire un trail ?

Pour les passionnés de trail running, partez en voyage aux États-Unis pour vivre des aventures hors du commun dans ses régions pittoresques. En effet, on y trouve plusieurs sites de marathon célèbres. Ces derniers sont très intéressants en particulier par la beauté naturelle des paysages. Les coureurs pourront évoluer sur des sentiers caillouteux, à travers des forêts, des vallées, des passages d’eau, des collines ou encore des montagnes.

Toutefois, il y a des pistes qui sont assez difficiles à réaliser aux USA à cause de l’irrégularité du terrain, la météo ainsi que les forts dénivelés et les descentes vertigineuses. Elles sont principalement destinées pour faire de l’ultra-trail. Ces circuits nécessitent donc un entraînement spécifique et surtout de prévoir un équipement approprié.

Où faire de la course à pied en montagne aux États-Unis ?

Nombreux sont les terrains dotés d’obstacles naturels où vous pourrez faire votre course d’endurance. Il y a par exemple le Jay Mountain Trail ou encore les sentiers ocre de Queen Garden Trail et les pistes de Big Sur.

  • Jay Mountain Trail

Si vous voulez faire une course au milieu d’une nature incroyable, rejoignez la région des Adirondacks, dans l’État de New York, pour courir le Jay Mountain Trail. Ce sentier est très agréable, assez tranquille et peu fréquenté. C’est une promenade active d’une distance totale de 10 km.

Tout au long de votre trajet, vous serez surpris par la beauté des paysages. Vous traverserez une forêt de gros pins, de chênes, d’arbres majestueux ainsi que des collines. Une fois arrivé à destination sur la montagne Jay Mountain, vous aurez des panoramas impressionnants sur les sommets environnants comme Whiteface, Esther, Pitchoff, Yard, Gothics, etc.

  • Queen’s Garden Trail

Le Queen’s Garden Trail est une piste magnifique dans l’Utah. Le trajet compte environ 10 kilomètres et le fait d’y faire une randonnée pédestre est une expérience unique. L’idéal est de commencer à partir de Sunrise Point, pour ensuite descendre à 320 pieds (98 m) dans l’amphithéâtre naturel de Bryce en suivant le Queen’s Garden Trail.

Dans ces lieux, vous découvrirez de célèbres cheminées de fée disposées en labyrinthe appelées « Hoodoos ». Après avoir admiré ces merveilles, vous pouvez continuer à descendre jusqu’aux sentiers Peekaboo Loop et Navajo Loop, qui prennent fin près des flèches de grès de Wall Street.

  • Les pistes de Big Sur

Big Sur est une région située au bord du Pacifique, à l’ouest des États-Unis, à mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco. À cet endroit, il est possible de parcourir différents trajets dédiés au trail ou à la randonnée. Par exemple, il y a le circuit en boucle de Ridge Trail-Panorama Trail-Bluff Trail, qui fait une distance d’environ 14 km.

Ce trajet vous mènera à travers le parc d’État Andrew Molera, le long des falaises côtières, jusqu’à la plage de Molera. En sus, ne manquez pas d’admirer la faune locale lorsque vous passerez par le parc Andrew Molera. Vous pouvez aussi faire un autre circuit en boucle, le Trail Nature-River Path-Warden’s Path. Ce dernier fait près de 1 km et vous conduira le long de la rivière Big Sur, au milieu d’une forêt impressionnante abritant des séquoias géants.