agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Comment devenir négociateur immobilier

Le métier de négociateur immobilier

Devenir négociateur immobilier c’est faire de la vente de biens immobiliers son métier. Intermédiaire entre les vendeurs et les éventuels acheteurs, le négociateur immobilier s’occupe de toutes les étapes de la transaction depuis la visite du bien aux formalités administratives, en passant par la signature du contrat devant le notaire.
Le négociateur immobilier travaille souvent pour une agence immobilière.

Les missions principales du négociateur immobilier

Le métier de négociateur immobilier s’apparente à celui de commercial. Le négociateur prospecte dans une zone géographique déterminée, fait de la publicité et se renseigne sur les opportunités du marché immobilier. Médiateur entre les acheteurs et les vendeurs, il organise les rendez-vous avec les acheteurs potentiels pour que ces derniers puissent évaluer le bien mis en vente.
Quand toutes les parties tombent d’accord, il s’occupe des formalités administratives relatives à la transaction et s’assure de la légalité de toute l’opération.

Lire la suite de l’article original sur le site de la CNFDI : https://www.cnfdi.com/le-blog/devenir-negociateur-immobilier-140.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.