Les 5 raisons de développer votre notoriété avec les campagnes Google

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Réseaux Eco et améliorer votre référencement naturel ? 

Malgré un environnement devenu très concurrentiel, de nombreux entrepreneurs parviennent à développer leur notoriété et trouver des nouveaux clients grâce au SEA, c’est-à-dire les campagnes publicitaires diffusées sur le réseau de recherche de Google. Les projets SEA apportent plusieurs avantages, que nous allons expliquer dans cet article.

Cibler les clients potentiels au moment où ils font des recherches sur Google

Les entrepreneurs ont de nombreuses raisons pour se lancer dans des projets SEA, qui peuvent être gérés en interne ou avec l’accompagnement d’une agence de communication. Dans les grandes lignes, il s’agit de diffuser des campagnes publicitaires dans les résultats naturels de Google, au moment où les internautes font des recherches. Cela permettra de proposer à l’internaute le service qu’il recherche en temps réel, en fonction des mots qu’il recherche.

Les publicités SEA sont des annonces au format texte, qui remontent juste avant les résultats naturels. Leur but est de cibler les internautes au moment de leurs recherches et de leur apporter la réponse la plus pertinente. Ce qui maximise la possibilité de convertir les internautes en clients. Une opportunité sans précédent, que les entrepreneurs ne devront pas rater. Ceux qui ne disposent pas de suffisamment d’expérience dans le domaine mais qui souhaitent bénéficier du potentiel de Google ont la possibilité de se faire accompagner par une agence SEA.

Accélérer le gain de popularité et la recherche de clients

Un autre avantage des campagnes SEA concerne les bénéficies immédiats que les entrepreneurs peuvent retirer. Ils peuvent ainsi gagner immédiatement des clients sur un nouveau marché, dès le premier jour de diffusion. Ceux qui disposent d’un nouveau site web qui n’est pas encore bien positionné sur Google ont la possibilité d’apparaître dans les résultats de recherche dès qu’ils décident d’investir dans la publicité SEA.

Obtenir une analyse très précise des performances

En plus des atouts qu’elle offre aux entrepreneurs, la plateforme Google Ads leur fournit des rapports très complets sur les performances de chaque campagne. C’est pour cette raison d’ailleurs que de nombreuses entreprises décident de solliciter une agence SEA pour bien gérer leurs campagnes. Cela leur permet de sélectionner les indicateurs à suivre avec un expert du domaine, d’analyser leur évolution au fil de temps et de trouver ainsi des nouveaux axes de croissance.

Un ciblage très précis de l’audience

Grâce à l’accompagnement d’une agence SEA, les entrepreneurs pourront optimiser la sélection de leurs mots clés et maximiser les résultats de leurs campagnes. Ainsi, l’agence pourra les aider à sélectionner les mots clés qui correspondent à leur métier, en fonction de leur potentiel de recherche. Elle a également pour rôle de les conseiller dans le choix des différents ciblages, dans la préparation des annonces ainsi que dans le choix de la stratégie d’enchères.

Diffuser des annonces sur le moteur de recherche le plus utilisé

Malgré la présence de plusieurs moteurs de recherche, Google reste le leader dans la plupart des pays du monde. Les internautes français l’utilisent systématiquement lorsqu’ils ont besoin d’un nouveau service ou de trouver les réponses à leurs questions. Une raison de plus pour se lancer dans les campagnes SEA.