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Comment améliorer la refonte d’un site internet?

Vous avez un site internet dépassé obsolète. Vous avez besoin d’une nouvelle approche pour donner plus de rigueur à votre site ? Il n’y a rien de plus difficile, il suffit de suivre les indications que nous allons vous exposer en quelques lignes.

Réorganiser sa stratégie webmarketing

On utilise un terme technique pour décrire une réorganisation de site web, c’est ce qu’on entend par refonte site internet. Le terme « refonte » peut être traduit comme un remodelage. Dans le webmarketing, une refonte consiste à changer ou à modifier l’apparence visuelle d’un site internet et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit d’un relooking de la partie visible d’un site. Voici quelques étapes à savoir pour effectuer une refonte complète :

Réaliser un audit du site actuel :

Cette étape comporte 4 audits. Primo, il faut que votre site soit facile d’accès. Secundo, l’audit de conservation ; ce dernier est-il au point pour atteindre vos objectifs en nombre de leads et de génération de conversion ? Tertio, il faut que le site soit bien référencé. Les mots-clés correspondent-ils vraiment à la cible ? Quarto, le temps de chargement doit être optimal pour que la navigation soit appréciable.

Choisir son CMS :

Ce dernier permettra à l’administrateur une gestion facile. Le pouvoir de création et de publication de contenu en ligne en dépend. Il vous évitera de passer par la programmation HTML. Il faut que votre CMS puisse s’adapter à vos besoins.

Faire une modification de type HTTPS : la refonte est le moment où tout doit être mis en place comme le niveau de sécurité de votre site. Vous bénéficiez d’un coup de pouce de Google avec un site HTTPS pour le référencement naturel.

Établir un plan de redirection :

Cette étape est très cruciale pour générer plus de trafic. Ne vous limitez pas à la modification de votre URL. Cela va vous faire perdre beaucoup de temps. Rien ne sera acquis tant que votre URL ne soit pas indexée. Il vous faut un fichier de redirection contentant les anciennes URL et les nouvelles.

Garder un œil sur vos redirections :

C’est important de savoir que votre fonction de redirection est bien opérationnelle. Assurez-vous que les visiteurs puissent arriver à destination.

L’optimisation visuelle proprement dite :

Dans cette dernière phase, il est recommandé d’utiliser une mode d’optimisation continue à travers le Growth Driven Design. Ce dernier est plus efficace et plus approfondi dans la réorganisation de votre site que le webdesign traditionnel.

Pourquoi refondre un site internet ?

À part la refonte, il n’y a qu’une solution possible c’est-à-dire la création d’un nouveau site. Il est plus facile de promouvoir un site déjà existant sous une autre apparence et autre fonction que de créer un nouveau. Voici quelques signes qui vous indiqueront le moment d’effectuer une refonte :

  • Réduction de la performance qui se traduit par la lenteur de la navigation de la page web.
  • Le site devient trop vulnérable à toute attaque
  • Mise au point d’une nouvelle stratégie
  • Mal référencé
  • Votre site apparait mal sur la navigation mobile